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Bonjour à tous
Je viens ici réclamer de l'aide sous forme d'idées principalement.
J'explique mon problème
Mon audi G-tron 1.4 TFSI avec boîte dSG7 me fait des ratés d'allumages (misfire) sur plusieurs cylindres (au min 2, souvent cylindre 2 + 3 et parfois aussi le cylindre 4) et uniquement en mode ralentit.
Mais uniquement en mode D/S ou en mode manuel pied sur le frein (à l'arrêt donc) avec alarme moteur puis alarme EPC si je reste trop longtemps dans cet état.
Je n'ai aucuns rates d'allumage au ralentit en position N R ou P (ce qui est vraiment très étrange et qui exclu, je penses, un problème avec les bobines d'allumage)
Ratés aussi bien en mode CNG "Gaz Naturel" qu'en mode essence.
En effet, dès la presence d'un raté, la voiture passe d'un mode à l'autre. A un Carrefour je passe de CNG à essence, au Carrefour suivant d'essence à Gaz.
Dès les premiers symptômes début du mois , j'ai directement déposé voiture en concession.
Il m'ont changés bougies d'allumage et reprogrammé calculateur et après une facture de 500€ et problème toujours présent, J'ai décidé de reprendre les choses en main.
Voici les actions que j'ai récemment entreprise sans succès.
Sachant qu'à l'OBD les seules erreurs que j'ai sont des conséquences (P3361, 65 et ratés P0300, 02 03 04)
J'ai changé capteurs de pression et de sur-alimentation sans succès (les mesures de ces capteurs ne semblaient pas indiquer d'erreurs mais comme ce ne sont pas des pieces couteuses j'ai quand même essayé)
J'ai change la sonde Lambda (celle avant catalyseur) . Rien n'a changé.
Clapet PCV changé. (il aide le moteur à respirer) mais encore une fois, pas de changement.
Ici je commence à manquer d'idées, la voiture ayant un comportement exemplaire en roulage, et aucuns codes d'erreur en particulier (sauf les ratés d'allumage dès que je suis au ralentit)
Les injecteurs sont pour moi hors de cause car j'ai 2 types d'injecteurs et le problème est présent dans les 2 modes (gaz et essence).
Je commence donc maintenant à petit à petit à m'orienter vers un problème de fuite (vaccum leak), ou encrassement côté boitier papillon ou waste gate. Mais mes compétences commencent à se limiter.
Aussi, le ralentit à du mal à se stabiliser au rétrograde 2em vers 1er, je n'arrive plus à m'arrêter en douceur.
Et le passage (en mode automatique) de 1er à 2eme se fait avec un à-coup. Sauf quand je suis en mode manuel, le passage en 2eme se passe parfaitement...je passe la 2eme vitesse certainement à plus haut régime.
Y aurait-il un capteur auquel je n'aurais pas pensé? le G28 ? (capteur de régime moteur??)
Si quelqu'un aurait une piste à me suggérer ça serait sympas.
ps: Remarque peut-être utile
La vieille sonde lambda était totalement blanche (une sorte de poudre collante et sèche sur l'élément)
Cordialement,
Patrice
Ville-pommeroeul Belgique
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Bonjour mediax, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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