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Bonjour à tous.
Je viens vers vous, car j'ai fait l'acquisition d'une petite a2 de 2002 1.4l 16v essence, un achat coup de coeur que je commence à regretter sévèrement...
j'ai fait la distribution de ma voiture, j'ai galéré comme un âne mort, car les repères ne sont vraiment pas précis... bref, donc finalement j'ai réussi, et la voiture marche, ensuite après 10km, un voyant moteur qui s'allume. le lendemain je prends la voiture, et au ralenti elle vacille de +-50 tours/min, donc j'ai fait 100km, car je n'avais pas le choix, et surtout elle marche, et la ce matin en voulant le prendre pour aller au garage pour le passage à la valise, surprise, plus de voyant moteur, mais ralenti toujours instable... Je ne sais plus quoi pensé... des idées?
J'ai remarquer aussi que feux allumés, quand je suis ralenti, et que je mets un coup de gaz ils éclairent plus fort, est-ce normale?
elle à reçu, filtre à air neuf, vidange et filtre à huile, distribution, 4 bougies neuves (mais des 3 électrodes au lieu des 4, mais cela ne change pas, puisque l'étincelle se fait dans tout les cas que sur une) et bobine neuve, et j'attends vos réponse pour lui faire vidange boite, et filtre à essence, ainsi qu'un nettoyage de la vanne egr.
Merci de votre aide, vraiment.
Cordialement
Dernière modification par charpi (05-12-2017 19:00:43)
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Bonjour JMBCRD, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Merci de respecter le règlement du forum: une question => une discussion. On en crée pas un sujet fourre tout avec plein de questions en vrac sinon on n'y comprend rien et on ne s'y retrouve plus.
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Bonsoir,
d'accord,donc c'est ok si je crée 5 posts différents?
pour la présentation, je m'en occupe.
cdlt
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c'est édité, j'ai répondu aux autres questions. (filtre à essence et le panneau de coffre, si j'ai le temps je fait un tuto et des photos)
cdlt
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bonjour,
j'ai fait la distribution de ma voiture, j'ai galéré comme un âne mort, car les repères ne sont vraiment pas précis... bref, donc finalement j'ai réussi, et la voiture marche, ensuite après 10km, un voyant moteur qui s'allume. le lendemain je prends la voiture, et au ralenti elle vacille de +-50 tours/min, donc j'ai fait 100km, car je n'avais pas le choix, et surtout elle marche, et la ce matin en voulant le prendre pour aller au garage pour le passage à la valise, surprise, plus de voyant moteur, mais ralenti toujours instable... Je ne sais plus quoi pensé... des idées?
J'ai remarquer aussi que feux allumés, quand je suis ralenti, et que je mets un coup de gaz ils éclairent plus fort, est-ce normale?
je pense que les deux choses sont liés, car elles sont apparues en même temps...
Dans la semaine je vais nettoyer l'admission (papillon et egr) et j'ai aussi mis du nettoyant injecteur dans le réservoir, mais j'aimerais quand même des avis d'ou peuvent bien provenir ces problèmes...
cdlt
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Bonjour,
Il faudrait éditer le titre de ton sujet (il suffit de modifier le premier message pour pouvoir modifier le titre) puisque tu as modifié le contenu de ton message.
Oui il est normal que la tension débitée par l'alternateur augmente avec le régime moteur, c'est ce qui provoque le phénomène que tu décris.
Compte tenu de tes explications, on peut penser à une distribution mal calée (tu peux avoir un décalage d'une dent par exemple) ou à un élément mal remonté. As tu relevé des codes défauts?
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Bonsoir,
est bien distri mal calé je ne pense pas, car elle marche très bien plus haut dans les tours, je prends exactement la même vitesse pour le même nombre de tours/min qu’auparavant...
et pour quelque chose mal remonté j'ai réfléchis, mais je n'ai débrancher aucunes prises ou autre pour accéder à la distri...
pour le code défaut je ne l'ai pas relevé, je n'ai pas de valise... et depuis il à disparu, donc c'est niqué non?
cdlt
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bonjour,
oui certes, mais avec une dent décalé, la voiture ne marcherait vraiment pas correctement, donc on peut retirer la distribution de la liste, alors c'est une sonde ou autre, je vais nettoyer demain l'admission, maintenant il reste les capteurs, peut être un est mal branché, ou bien à un faux contact...
savez vous quels capteurs pourrais être en cause pour la gestion du ralenti? et si oui, ou les trouvé pour les checker.
Pour les codes défauts, je n'ai absolument rien fait, il est apparu, puis à disparu, donc si je suis ce que vous avez écrit, je dois passé la voiture à la valise, effacer les codes erreurs (mais je n'en ai plus) rouler, et la repasser à la valise?
cdlt
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Bonjour,
avec une dent décalé, la voiture ne marcherait vraiment pas correctement, donc on peut retirer la distribution de la liste,
Un moteur peut tourner presque normalement avec une distribution décalée d'une ou deux dents. Les symptomes d'une distribution décalée sont très variables selon les motorisations et les systèmes de gestion moteur. Pour retirer cette cause possible de la liste, il faut controler la distribution et s'assurer qu'elle est bien calée.
Si le défaut est apparu, il doit toujours etre mémorisé. Le souci c'est qu'avec l'intervention sur le véhicule, il doit y avoir une multitude d'évènements mémorisés. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'effacer les défauts, puis de les relever après l'apparition de la panne.
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bonjour,
donc j'ai refait la distri aujourd'hui, et effectivement une dent de décalé, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi...
car je me suis calé bien la première fois, j'ai fait un tour sans bougie, le moteur tournait librement, je remonte les bougies, je démarre, et la il broute... je me dit merde ce n'est pas possible, je suis bien calé... je re vérifie et je me dit bon merde on re essaye, et la ça marche... Donc vraiment je ne comprends pas.
J'ai aussi nettoyer l'admission (vanne egr et boitier papillon) et depuis j'ai un putin d'autre défaut... j'ai le voyant esp et l'autre du point d’exclamation dans le triangle avec la flèche autour qui sont allumés... pourtant quand j'ai démonté, la batterie à été débranché... le papillon était vraiment dégueulasse, je l'ai nettoyer à l'essence, et je ne l'ai surtout pas bouger.... la vanne egr pareil, je l'ai nettoyer, mais pas ouverte, de toute manière il n'y avait pas trop besoin elle n'était pas trop sale.
donc je ne comprends pas, si vous avez un avis.
cdlt
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bon... finalement tout est rentré dans l'ordre, plus de voyants plus rien.
Donc problème fini! et ça fait du bien.
Donc petit conseils aux prochains, faite la distri avec une pige adapté (le schéma et les dimension que l'ont trouve de l'outil vag 10016 n'allait pas sur ma voiture, pas assez large, donc j'avais utiliser des piges séparés, mais mal visiblement...) et si la voiture tourne normalement, si le ralenti broute, c'est pas bon... Par contre une chose qu'il m'a vraiment étonné et induis en erreur, mais la première fois ou j'ai fait la distri (mais mal) la voiture tournais bien, même au ralenti, ce n'est que le lendemain qu'elle a brouter... et ça je ne comprends toujours pas... peut être l’électronique qui à compensé, car quand j'ai nettoyer le papillon, la le ralenti est devenu vraiment catastrophique, donc peut être l'électronique n'arrivait plus a compenser?!?
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Bonjour,
Oui la gestion moteur peut compenser (dans une certaine mesure) une distribution mal calée, mais il finira tout de meme par y avoir un symptome type voyant allumé ou perte de puissance car la synchronisation vilebrequin / arbre à cames n'est plus bonne. Dans ce cas de figure le diagnostic est simple: si la panne est apparue suite à l'intervention, c'est l'intervention qui a provoqué la panne. Il ne reste plus qu'à controler ce qui a été fait sur le véhicule.
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