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Bonjour,
J'ai un Q5 récent (juin 2017) avec 3000 km et plusieurs fois et sans raison apparente, et même en stationnement, le message triangle rouge pre-sense s'est allumé de manière intempestive quelques secondes sur le tableau de bord.
La semaine dernière, en passant dans un village à vitesse réduite (40 à 50 km/h), sans aucune circulation, la voiture a freiné fortement et brutalement avec le même message sur le tableau de bord ; puis tout est rentré dans l'ordre ! Depuis, je désactive dans le MMI et à chaque fois que je prends mon véhicule cette fonction pre-sense ; en effet, cette fonction se réactive à chaque redémarrage !!!!! C'est fastidieux d'autant que le système pre-sense coûte et est intégré au prix du véhicule !!!!
Je suis allé chez un concessionnaire AUDI qui n'avait pas l'air de connaître ce type de dysfonctionnement qui peut, selon moi, être grave et cause d'accident, imaginons, dans mon cas, qu'un autre véhicule me suivait et l'accident devenait inévitable. Dans un premier temps, j'ai réussi à avoir un RDV pour le mardi 21 novembre (atelier surbooké !) ; en présentant le caractère dangereux du dysfonctionnement, j'ai réussi à obtenir un RDV pour le lundi 13 novembre, soit 6 jours après.
J'ai regardé sur les forums internet et vu, notamment aux USA, que ce type de dysfonctionnement était plutôt fréquent et mériteraient donc un retour systématique pour, a minima un contrôle, de tous les véhicules équipés.
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Bonjour VICAUD, bienvenue
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Bonjour,
Nous avons eu sur le forum un retour concernant un problème d'AAC sur une A4: Dysfonctionnement AAC. Ton problème est il similaire?
Ce type de dysfonctionnement est très complexe à diagnostiquer, ton véhicule étant sous garantie il faut que le concessionnaire fasse le nécessaire pour solutionner cette panne. Si cela se produit dans un endroit particulier, et dans des circonstances spécifiques, il faut le leur expliquer, afin qu'ils puissent reproduire la panne.
Tiens nous au courant
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Bonjour à tous
Le dysfonctionnement que j'ai constaté concerne le système pre-sense et pas l'AAC dont mon Q5 n'est pas muni.
Lors de mon passage chez AUDI Vélizy (78), il m'a été indiqué :
- que le système PRE-SENSE ne peut être retiré définitivement ce que j'avais demandé n'ayant plus du tout confiance, il se remet en ON à chaque démarrage ; il s'agirait, si j'ai bien compris, d'un critère de sécurité du véhicule qui serait amoindri en cas de retrait : la voiture perdrait alors des points sur le marché ... donc il vaut mieux laisser un dispositif dysfonctionner au risque des occupants plutôt que de pénaliser le véhicule sur le marché et laisser toujours cette responsabilité de retrait au conducteur !!!! pas glorieux comme raisonnement !
- qu'il était possible de retarder le déclenchement du pre-sense ce qui a été fait dans le MMI.
Ceci dit, malgré ce réglage, ce matin à 40 km/h dans une rue normale d'une ville normale, le système s'est de nouveau déclenché avec un freinage toujours aussi brutal et on ne s'y habitue pas.
Merci de me conseiller une marche à suivre pour traiter ce problème avant d'entamer le processus toujours laborieux de contentieux avec néanmoins possibilité d'actions de groupe car j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à connaître ces mésaventures et qui sait, AUDI est peut-être plus sensible aux réactions des réseaux sociaux !!!
A vous lire et merci par avance.
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Bonjour,
En effet le concessionnaire semble se défiler et sa réponse n'est pas satisfaisante. Le concessionnaire doit faire le nécessaire pour prendre en charge le véhicule dans le cadre de la garantie et solutionner ce problème. Un véhicule qui freine de manière intempestive présente un danger, c'est un problème de sécurité donc il faut les mettre face à leurs responsabilités.
La panne étant complexe à reproduire et à diagnostiquer, on dirait qu'ils cherchent juste à éviter de traiter le problème. Ce n'est pas sérieux.
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Bonjour a tous.
Je suis nouveau membre.
J’ai découvert ce forum en recherchant sur le net « panne du pre-sense Q5. »
J’ai, comme vous, eu une frayeur avec mon Q5 tout neuf.
Il lui est arrivé plusieurs fois de freiner tout seul lors d’une marche arrière en sortant du garage, ce qui surprend deja. Mais hier, le Q5 m’a carrement effrayé : en roulant tranquillement à vitesse tres modérée en ville (25-30km/h), tout en suivant le flot de voitures, la voiture a freiné violemment toute seule, puis et repartie comme de rien. J’vous dis pas le coup de klaxon rageur du gars qui me suivait.
Le tableau de bord a affiché « pré-sense » dans un triangle rouge.
J.ai evidemment contacte mon garagiste, qui n.a pas d’explication pour le moment, il va se renseigner.
Surprenant et inquiétant.
Et ca ne prévient pas du tout.
Si audi france voulait bien reagir svp ...
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Bonjour fazerstorm, bienvenue
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Bonjour,
J'ai également une Audi Q5 2017 avec le système de Pre Sens City. Après plusieurs freinages sans raison (pas d'obstacle), je suis allé voir le concessionnaire qui a fait semblant de rien. Peu de temps après je suis appelé par le garage pour un TPI (changement de paramètre sur la caméra frontale) avec comme intitulé "remise en état caméra frontale pour certains modèles" n'ayant plus confiance à la voiture, j'ai demandé au concessionnaire et à la marque de désactiver totalement le système ou d'avoir plus d'explication sur les risques que présente ce système de détection. Comme réponse j'ai reçu un "non" de part et d'autre, j'ai donc contacté mon assurance qui a désigné un expert, les démarches sont en cours. Mais si quelqu'un a d'autres expériences à partager, je suis preneur.
Tout en sachant que le phénomène se produit également en ayant placé la sensibilité au minimum.
Le désactivé au démarrage n'est pas une solution pour moi car mon métier impose plus ou moins 40 démarrage/arrêt par jours.
Bonne journée a tous
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Bonjour Mikes, bienvenue
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Bonjour
Propriétaire d'un Q5 3.0 v6 tdi Sline depuis le 15/05/2019, je me retrouve comme vous avec (depuis la livraison ) 2 freinages d'urgence intempestif à (20/40 km/h) vitesse lente .
J'ai un logo qui apparait sur le tableau de bord depuis hier qui indique un problème avec la sonde pré sense .
Je vais voir la notice et il est mentionné de vérifier si
Le capteur n'est pas obstrué avec de la neige / sel / feuille / saleté
Laver le véhicule
Si le problème persiste contacter votre centre Audi.
Elle est neuve ! 600 km !
Premier constat à froid. Mettre le prix dans des véhicules haut de gamme ( chez Audi ) ne vous garantie pas la qualité de fabrication escompter .
Je suis sous garantie mais je n'aime pas emmener mon véhicule en réparation chez Audi. Les revissions sont faite chez mon concessionnaire pour la garantit. Mais des qu'il s’agit de problèmes auxquelles ils n'ont pas connaissance c’est la panique ... Et je préfère désactiver le pre ense pour l’instant à chaque démarrage que de leur confier mon véhicule.
Je vais cependant les appeler semaine pro pour leur demander si ils ont déjà eu le problème ... Puis on verra pour la suite .
Cordialement
Bib
Dernière modification par bibbess (22-06-2019 23:38:26)
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Bonjour à tous
Le dysfonctionnement que j'ai constaté concerne le système pre-sense et pas l'AAC dont mon Q5 n'est pas muni.
Lors de mon passage chez AUDI Vélizy (78), il m'a été indiqué :
- que le système PRE-SENSE ne peut être retiré définitivement ce que j'avais demandé n'ayant plus du tout confiance, il se remet en ON à chaque démarrage ; il s'agirait, si j'ai bien compris, d'un critère de sécurité du véhicule qui serait amoindri en cas de retrait : la voiture perdrait alors des points sur le marché ... donc il vaut mieux laisser un dispositif dysfonctionner au risque des occupants plutôt que de pénaliser le véhicule sur le marché et laisser toujours cette responsabilité de retrait au conducteur !!!! pas glorieux comme raisonnement !
- qu'il était possible de retarder le déclenchement du pre-sense ce qui a été fait dans le MMI.Ceci dit, malgré ce réglage, ce matin à 40 km/h dans une rue normale d'une ville normale, le système s'est de nouveau déclenché avec un freinage toujours aussi brutal et on ne s'y habitue pas.
Merci de me conseiller une marche à suivre pour traiter ce problème avant d'entamer le processus toujours laborieux de contentieux avec néanmoins possibilité d'actions de groupe car j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à connaître ces mésaventures et qui sait, AUDI est peut-être plus sensible aux réactions des réseaux sociaux !!!
A vous lire et merci par avance.
Bonjour
Avez vous trouvez une solution à votre problème?
j'ai eu la même chose aujourd'hui avec le même model
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VICAUD a écrit :Bonjour à tous
Le dysfonctionnement que j'ai constaté concerne le système pre-sense et pas l'AAC dont mon Q5 n'est pas muni.
Lors de mon passage chez AUDI Vélizy (78), il m'a été indiqué :
- que le système PRE-SENSE ne peut être retiré définitivement ce que j'avais demandé n'ayant plus du tout confiance, il se remet en ON à chaque démarrage ; il s'agirait, si j'ai bien compris, d'un critère de sécurité du véhicule qui serait amoindri en cas de retrait : la voiture perdrait alors des points sur le marché ... donc il vaut mieux laisser un dispositif dysfonctionner au risque des occupants plutôt que de pénaliser le véhicule sur le marché et laisser toujours cette responsabilité de retrait au conducteur !!!! pas glorieux comme raisonnement !
- qu'il était possible de retarder le déclenchement du pre-sense ce qui a été fait dans le MMI.Ceci dit, malgré ce réglage, ce matin à 40 km/h dans une rue normale d'une ville normale, le système s'est de nouveau déclenché avec un freinage toujours aussi brutal et on ne s'y habitue pas.
Merci de me conseiller une marche à suivre pour traiter ce problème avant d'entamer le processus toujours laborieux de contentieux avec néanmoins possibilité d'actions de groupe car j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à connaître ces mésaventures et qui sait, AUDI est peut-être plus sensible aux réactions des réseaux sociaux !!!
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Bonjour
Avez vous trouvez une solution à votre problème?
j'ai eu la même chose aujourd'hui avec le même model
Bonjour problème réglé réglage effectué en concession!!!
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J'ai eu les mêmes soucis plusieurs fois de suite l'année dernière avec mon Q5 de début 2018. Passage chez Audi qui a fait quelques réglages et confirme "ça doit être OK, mais on est pas vraiment certain".
Malheureusement à nouveau aujourd'hui avec freinage violent. Heureusement que ça s'est toujours produit à moins de 50km/h, mais hormis la frayeur à chaque fois, c'est évidemment l'accident assuré si quelqu'un suit de près
J'imagine/j'espère que AUDI sera considéré dans ce cas comme responsable par les assurances
doit-on avant impliquer les autorités en France, sur la base de tous les rapports de conducteurs, sur les sites français ou étranger, et sans jamais de réponse d'Audi pour un système défaillant, connu d'Audi, et susceptible d'être à l'origine d'accidents ??
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Bonjour Alain H, bienvenue
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Bonjour
Impossible de se débarrasser définitivement de ce système pre sense sur un Q5 acheté il y a 6 mois, système qui n’est pas du tout au point = ça freine brutalement alors que rien devant, régulièrement la nuit sous la pluie, un vrai bonheur, dont la concession audi refuse de me débarrasser. Je me sens clairement « abusé » pour rester poli, on ne m’a jamais parlé d’un tel système lors de la vente du véhicule
C’est mon 5e véhicule audi, et c’est le dernier
Salutations
Julien
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Bonjour Julien76000, bienvenue
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Bonjour,
Je possède un Q5 TDI 163 Ph2 de 2017 avec 60 000Km que j'ai acheté d'occasion il y a 5 mois. Et j'ai également eu droit à des freinages d'urgences injustifiés mais uniquement à très basse vitesse, avec les ceintures qui se tendant c'est surprenant. Pour l'instant 2 fois en 5 mois, la 3ème je prends RDV. Si quelqu'un a une solution que je puisses donner à mon garagiste, je suis preneur!
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Bonjour,
Comme tu peux le lire dans cette discussion, nous avons pas mal de remontées de problèmes similaires, mais pas de véritable solution pour l'instant. Peut être qu'un autre membre pourrait apporter un éclairage sur l'évolution de son problème?
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Bonjour, avez-vous pus résoudre votre problème ? Je possède depuis mai 2019, un Q5S-line 190 ch. et ce matin sur l’autoroute ( Suisse) en rentrant du boulot, un peu de pluie j’étais contrairement a vos message j’étais a 140 km/h. Et boum: la voiture plante sur les freins avec le message : alerte pré sensé… et le triangle rouge sur le tableau de bord…mais aucun danger autour de la voiture.
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Je pense en premier lieu de prendre rendez-vous chez mon concessionnaire, puis suivant leurs réponses aviser mon assurance auto ainsi que mon assurance juridique et la maison mère Audi pour palier à un éventuel problème/incident/litige qui pourrait survenir au cas où. On est jamais assez prudent , des avis ? Des solutions ? Merci pour vos réponses et bonnes journée. Cdt.
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Bonjour Loona25, bienvenue
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Bonsoir, comme demandé petite présentation ( j’espère être au bon endroit) homme d’env 55 ans avant j’avais un Q3 s-line que j’avais modifié et j’ai passé au Q5 s line, j’habite dans le Doubs, je précise qu’après avoir freiné elle est repartie presque aussitôt. Bonjour
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