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Petite question: la direction progressive de la q2 semble comparable à la direction dynamique de l’a4. Y a-t-il une différence ? Je sais par exemple que sur l’A4, la direction travaillait avec l’esc et pouvait contre braquer ( de manière imperceptible pour le conducteur) en cas de passage sur une flaque d’eau. Est-ce aussi le cas sur la q2
Merci
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Bonjour Pgrs, bienvenue
Meme si ta question concerne une thématique proche de celle abordée dans le sujet [Q2] Trains roulants: suspension, freinage et direction, il est demandé de respecter le règlement du forum: une question => une discussion. J'ai donc scindé ton message afin de créer une discussion dédiée.
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Ok merci. Présentation faite
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Petite question: la direction progressive de la q2 semble comparable à la direction dynamique de l’a4. Y a-t-il une différence ? Je sais par exemple que sur l’A4, la direction travaillait avec l’esc et pouvait contre braquer ( de manière imperceptible pour le conducteur) en cas de passage sur une flaque d’eau. Est-ce aussi le cas sur la q2
Merci
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Bonjour,
Il est inutile de faire un up moins de 24H après ton message.
Comme précisé dans le sujet:
L’Audi Q2 est équipé d’une direction électromécanique (EPS). Son architecture, son fonctionnement et les opérations du Service sont identiques à ceux de l’EPS de l’Audi A3 (type 8V).
Tu peux trouver des informations sur la direction électromécanique de l'A3 8V ici: [Audi A3 8V] Trains roulants, essieux, direction et freinage.
Tu peux trouver des explications sur les liens entre l'ESC et le système de direction ici: Systèmes de régulation Audi: ESP, ABS, ESC...
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Merci. Dans le premier lien, on parle bien de la direction progressive. Dans le second, on ne parle que de la direction dynamique de l’a4 08. Il s’agit donc bien de la même chose, d’une évolution de terminologie?
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Bonjour,
Non le second lien est en réponse à cette question:
Je sais par exemple que sur l’A4, la direction travaillait avec l’esc et pouvait contre braquer ( de manière imperceptible pour le conducteur) en cas de passage sur une flaque d’eau.
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Donc pas de lien entre la direction progressive de la q2 et l’esc... merci
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