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Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un problème depuis le mois d'Avril.
J'ai une A3 (8P1) Série 2 2.0 FSi 16V 150cv de Février 2004.
Elle roulait bien jusqu'au mois d'Avril 2017... j'ai des trous à l'accélération et je ne sais pas ce à quoi c'est dû !
Elle démarre bien, après une dizaine de minutes elle commence à avoir des trous à l'accélération et le voyant EGR s'allume.
J'ai déjà fait une vidange, changé les bougies, nettoyé le circuit d'injection mais rien à faire. Le problème persiste...
Le week-end dernier je voulais me rendre en Hollande et juste avant que je ne prenne l'autoroute A1, elle n'accélérait plus du tout !
Je devais rouler à 50 Km/h en feux de détresse pour rentrer chez moi. Quand je prends une pente, elle ralentit.
J'ai déjà remarqué que quand je l'éteint 2 à 5 minutes et que je la rallume, elle repart comme si de rien n'était, puis quelques minutes après le problème revient de nouveau...
D'où ça peut venir ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Stéphane.
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Bonjour lowvensky, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour DaddyKool, merci à toi !
présentation faite comme demandée !
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Bonjour,
Merci pour ton retour.
je ferai le nécessaire cette semaine.
Cordialement,
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Suis-obligé de me rendre chez le concessionnaire pour relever les défauts au VAG COM?
Ou je peux aussi me rendre dans un garage (genre MIDAS) ?
Merci par avance pour ton retour.
Cordialement,
Stéphane.
Dernière modification par lowvensky (24-09-2017 12:36:24)
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Bonjour,
Voici les défauts récupérés avec un appareil AutoLink AL319:
P0191
Fuel Rail Pressure Sensor
A Circuit Range/Performance
Et voici les défauts récupérés avec un VAG COM:
2 Faults Found: 16575 - Fuel Pressure Sensor (G247): Implausible Signal
P0191 -- 008 -- Implausible Signal - Intermittent
17560 - Long Term Fuel Trim Additive Air; Bank 1; Range 2: System too Lean P1152 -- 001 -- Upper Limit Exceeded - Intermittent Readiness: 0000 0000
d'après mes recherches, j'ai une sonde de pression d'essence qui déconne... mais j'en suis pas sûr !
Elle peut entraîner des accoup moteur, un ralenti instable, des pertes de puissance ou au pire l'immobilisation complète du véhicule...
Avez-vous déjà eu cet incident ? ?
Cordialement,
Stéphane
Dernière modification par lowvensky (24-09-2017 12:35:36)
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Bonjour,
Pour répondre à la question précédente, oui les garages multimarques sont souvent équipés d'outils de diagnostics permettant de relever les codes défaut. Tu peux aussi le faire toi meme avec un VAG COM.
Le code P0191 correspond à:
Capteur de pression de la rampe de distribution - problème de performance/de limites
Tu peux le trouver dans le sujet: La liste complète des codes défaut VW/AUDI/SEAT/SKODA.
Ce capteur est le G247, il se trouve sur le rail repère 4 sur cette image:
Tu devrais trouver ton bonheur ici: Capteur, pression de carburant pour AUDI A3
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton retour!
Est-ce qu'en changeant ce capteur, ça réglerait mon problème vraiment ?
Je m'explique...
Pour certaines personnes, le changement de capteur ne servit à rien puisque l'erreur est revenue 2 mois après. En fait il s'agit d'une anomalie en amont du capteur haute pression.
Cela touche les 1.4 FSI ( polo ) 1.6 et 2.0 FSI ( touran, A3, Golf ) et 2.0 TFSI sur les golf 5.
Il s'agit en vraisemblablement d'une anomalie non reconnue par le groupe VAG certainement à cause de la rareté des modèles essences en circulation ( 80 % de diesel en france ) et aussi à la rareté de la panne.
Il s'agirait d'une anomalie au niveau de la pompe à essence qui si situe au niveau du réservoir et non de la pompe haute pression au niveau du bloc moteur.
J'ai trouvé 2 raisons : la faiblesse de la pompe à carburant qui aurait du mal à envoyer l'essence au moteur lors de sollicitation, certains parlent de grippage de la pompe probablement due à l'utilisation répétée de mauvais carburant pouvant contenir de l'eau. L'autre raison serait une certaine grille servant de filtre en amont de la pompe à carburant au niveau de réservoir, celle ci pourrait se boucher avec le temps et empêcher le carburant de passer lors de fort appel, à priori l'ensemble aurait été modifié après 2004.
Dans les témoignages que j'ai trouvé:
- le remplacement du capteur de pression ne sert à rien
- le remplacement de la pompe haute pression n'as servit à rien
- le remplacement de la pompe à essence au niveau du réservoir s'est révélé être un succès dans 2/3 des cas.
- Pour deux ou 3 personnes le remplacement du capteur et de la pompe n'a rien résolu, et les voitures ont étés vendues sans qu'aucune nouvelle ne soit donnée.
Que me conseilles-tu ?
Merci par avance pour ton retour.
Cordialement,
Stéphane.
Dernière modification par lowvensky (26-09-2017 00:20:59)
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Bonjour,
Tu veux mon conseil: une panne n'est pas une autre. La base du diagnostic est de relever, comprendre et interpréter les codes défauts. Dans ton cas, le défaut indiqué correspond à ce capteur non? Il peut donc etre provoqué par un capteur défectueux, un problème de connectique ou de faisceau, ou un ECU défectueux. Si tu as vérifié ta connectique et ton faisceau, il te reste 2 possibilités: le capteur et l'ECU. On commence toujours par remplacer l'élément le moins cher, donc le capteur.
Maintenant, si tu as vu des témoignages qui expliquent avoir procédé différemment pour un code défaut identique et que tu veux faire pareil, cela ne relève plus d'une démarche de diagnostic et recherche de panne, c'est du "pifomètre"... Si tu as déja procédé à une démarche de diagnostic bien cadrée et que cela n'a pas abouti à résoudre la panne, tu peux t'aventurer sur des pistes hasardeuses, mais on ne commence surement pas la recherche de panne de cette manière. Pour faire un diagnostic il faut appliquer une méthodologie et une logique sinon on n'arrive à rien.
Voila mon avis.
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Je vais faire ainsi :
Remplacer le capteur.
Merci pour ton retour.
Je te tiens au courant de la suite.
Cordialement,
Stéphane.
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Mon garage me demande 250€ pièce et main d'oeuvre...
Est-ce correcte ?
Merci par avance pour ton retour.
Cordialement
Stéphane
Dernière modification par lowvensky (26-09-2017 15:57:31)
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Bonjour,
Le capteur doit couter une quarantaine d'euros selon le modèle: Capteur, pression de carburant pour AUDI A3, et l'accès ainsi que le remplacement sont plutot simples. Ce tarif parait donc assez élevé. Dans la mesure ou tu fais le diagnostic toi meme, pourquoi ne pas faire la réparation toi meme également?
Parce que 250€ si c'était le cout total avec la recherche de panne, ça pourrait s'expliquer, mais juste le remplacement du capteur là c'est vraiment trop cher à mon avis. Je pense qu'ils comptent plus cher car ils n'ont pas fait le diag, et ils prévoient donc peut etre une mauvaise surprise et un surcout.
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Bonjour,
En effet, le capteur ne coûte que 49€ sur OSCARO.
J'aimerais bien faire le changement moi même mais, je n'ai aucun outils à ma disposition pour effectuer cette modification.
tu dis que "l'accès ainsi que le remplacement sont plutot simples" , tu as un tuto? un guide ? une vidéo?
Ainsi je peux essayer en week-end.
Dans le cas contraire, je vais passer par mon garage, malheureusement...
Cordialement,
Stéphane.
Dernière modification par lowvensky (28-09-2017 13:33:52)
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Bonjour,
Mon code moteur est le suivant: 8PLAXWF1FM62S005R8P60N
Cordialement,
Stéphane.
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Bonjour,
Je ne trouve pas cette référence sur ma carte grise donc je me suis permis de regarder sur le site www.mecatechnic.com ou je viens de voir que la référence pour une A3 Sportback (8PA) 2.0 FSI de 150Ch peut être: BLX/BLY/BMB/BLR/BVY/BVZ...
Comment savoir lequel est le bon ?
Merci par avance pour ton retour.
Cordialement,
Stéphane.
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Tu peux trouver ton code moteur en utilisant un décodeur VIN ou en cherchant dans les codes options de ton véhicule.
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Après quelques recherches, mon code moteur est le suivant: 03L
Cordialement,
Stéphane
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Bonjour,
Sur le site https://www.proxyparts.fr/
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Bonjour,
Ok, c'est noté. Je vais bien relire la documentation sur les deux lien et je te donne le code moteur.
Cordialement,
Stéphane.
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