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Hello, j'ai besoin d'aide sur un problème électrique que j'ai avec mon Audi A4 break 1.9L 115cv.
Problèmes visibles :
Compteur tableau de bord clignote avec les aiguilles qui s'activent et se coupent
Quand ce bug se produit la radio clignote aussi (variations électriques)
Le voyant anti démarrage s'allume par moments
La voiture se coupe 2 seconde après avoir démarrer (anti démarrage je suppose)
Codes erreurs :
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D58
Codage: 00043
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 2A5B5374D6EAB46E23-2598
3 Codes défaut trouvés:
00787 - Détecteur de température du canal d´aspiration d´air frais (G89)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
01582 - Signal de température du liquide de refroidissement
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16
Codage: 14945
No. Atelier: WSC 06520
VCID: 2C57556CDC1EAA5ED1-4E42
5 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
00991 - Eclairage intérieur
28-00 - c.c. au pôle +
00955 - Clé 1
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00956 - Clé 2
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
Solutions :
Actuellement pour démarrer je débranche le moins de la batterie, je met un coup de clé, je rebranche et la je peux rouler normalement pendant 2/3 trajets. Après elle se remet en erreur (antidémarrage).
Je pencherais pour une résolution des erreurs "verr. Centralisé" pour résoudre le problème antidémarrage/défaut électriques.
Je ne suis pas sur de partir dans la bonne direction ni ou se trouve le pôle + et la pompe de verrouillage central...
Merci d'avance pour votre aide
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Bonjour pacmans, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
pour la présentation!
Tu as bien testé toute la liste des calculateurs au VAG COM?
Ta pompe de centralisation référence 8D0862257B se trouve dans le coffre, coté droit. Il peut arriver que le circuit imprimé soit brulé en partie, par exemple suite à une entrée d'eau, c'est à vérifier.
Tu peux aussi vérifier l'antenne de transpondeur, il y a eu des soucis à ce niveau sur les A4 B5.
Tu peux aussi tenter une reprogrammation des clés.
Si la panne persiste, je te conseille de demander conseil à cette boutique: Electronikauto, ils sont spécialistes pour tout ce qui est électronique, clés et systèmes d'antidémarrage, la panne leur dira peut etre quelque chose.
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Salut !
Présentation faite !
Maintenant que tu me le dis... j'ai eu du mal à chopper un diag du Vag Com il détectait pas le calculateur. Mais savoir si ça venait du problème électrique ou du Vag Com je ne sais pas. J'ai mis dans le post uniquement les calculateurs en défaut histoire d'y voir plus clair
Je vais regardé coté pompe de centralisation l'état. Depuis mon post il fait super chaud et j'ai la voiture au soleil... bizarrement tout fonctionne niquel !
Merci
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Salut,
Pour info, le prix du boitier est super cher sur internet sachant que je suis pas sur que le problème vienne de la. Il a l'air en plus en bon état sans trace d'eau, surchauffe ou autre. Je vais le démonter pour contrôler les composants avec un électricien.
Aujourd'hui j'ai de nouveau eu le problème (le soleil est caché ) j'ai remarqué que la sonde de température fonctionnait mal, elle est passée de -10°C à +40°C sur 10 minutes de trajet.
Je pense que je vais me concentrer sur la sonde + antenne de transpondeur
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Ok ! Je vais voir pour trouver cette pièce et la changer. Ma clé à marché deux fois au niveau des boutons puis s'est arrêtée...
Depuis les 2/3 jours de chaleur je n'ai plus besoin de débrancher la batterie pour démarrer.
L'éclairage du compteur clignote un peu le matin, les aiguilles s’affolent... ca dure 5 minutes puis, tout rentre dans l'ordre.
Je vois vite chaque fois qu'il y a le problème au niveau du compteur car l'heure/Kilométrage(personnalisé pas le total) se remettent à zéro à chaque problèmes (même si je ne débranche pas la batterie).
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Salut,
J'ai réussi à avoir un contact avec un mec d'Audi. C'est possible que ça vienne de la connectique du compteur audi ou du compteur lui même.
Il m'a dit que ça arrivait parfois et que chez Audi ils les changent mais c'est cher. J'en ai trouvé pas mal sur le net.
Affaire à suivre..
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Bonjour,
Au cas ou, un compteur en défaut peut parfois se réparer, ça coute moins cher. A voir avec Electronikauto. Tiens nous au courant
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