Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je me tourne vers la communauté car je rencontre depuis quelques jours des problèmes de démarrage avec mon Q7 d'octobre 2010 (FaceLift) qui viennent vraisemblablement de la BVA. C'est un 3.0 TDI 240ch moteur CJGA BVA 8 rapports J217
J'ai regardé le message d'erreur via le Vag Com et ce qui remonte des erreurs au niveau du moteur notamment lorsqu'il ne démarre pas mais cela me semble est lié à la BVA...en sachant que le calculateur de BVA remonte un seul et unique problème sur le capteur de position de rapport (P706).
De ma compréhension le capteur de position du levier serait défectueux ce qui ferait que la BVA empêche le moteur de démarrer pensant que je suis "en prise" (R, D ou S)
Les symptôme visible sont le voyant de pré-chauffage qui se met de temps à autre à clignoter quand je roule en sachant qu'une fois à l’arrêt il suffit que je fasse un CHECK via le bouton du tableau de bord pour que cela s'arrete de clignoter.
J'ai également eu le message "Start/Stop désactive" et une petite roue denté qui s'affiche sur l'écran entre les compteurs.
Enfin les voyant de la BVA ne s'allume pas toujours ou "bizarrement". Je m'explique, des fois je suis sur D et c'est le S qui s'allume ou sinon le D ne s'allume pas du tout (et des fois oui)
Partagez vous la même analyse que moi et qu'il s'agit du capteur de rapport engagé ?
Savez-vous ou il se trouve dans le véhicule ? Je cherche à savoir si son remplacement est facile à faire ou si il s'agit d'une opération compliquée (et donc onéreuse)
Pour le moment le garage AUDI qui a vu le véhicule suite à une prise en charge via Audi Assistance m'a indiqué n'avoir rien trouvé de particulier et qu'il fallait juste effacer les codes (qui son réapparus juste après !)
En toute transparence je suis un surtout inquiet car le prix d'un changement de BVA est exorbitant et j’espère que c'est juste un pièce électronique.
Je vous mets ci dessous les erreurs que j'ai trouvé
Merci d'avance pour vos retours
Gael
Adresse 01: Moteur (J623-CJGA) Labels: 059-907-401-V2.clb
No. pièce Log: 4L1 910 401 H Mat: 4L0 907 401 C
Pièce: 3.0TDI EDC17 H37 0003
Révision: 53H37--- No. de série:
Codage: 2A2A4012A52601020000
No. Atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0114L1910401H 001008
ROD: EV_ECM30TDI0114L1910401H.rod
VCID: 2854E51453A7260181-807C
3 Codes défaut trouvés:
5603 - Signal de blocage du contact-démarreur (P/N) c.c. à la masse
P0851 00 [046] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 195258 km
Date: 2017.07.03
Temps: 15:26:38
Régime moteur: 692.50 /min
Valeur de charge normée: 28.6 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 71 °C
Température air d'admission: 44 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.100 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %
Accélérateur: tension du transmetteur 1: 747.6 mV
Accélérateur: tension du transmetteur 2: 371.2 mV
Accélérateur: positions du commutateur-Bit 0: 00001000
Commande de démarreur: signal Interlock ou P/N-Bit 0: 00000001
Limitation couple protection moteur: mecanique: 250.2 Nm
Température calculateur: 52.3 °C
8172 - Levier sélecteur Défaut
P0919 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 195234 km
Date: 2017.07.03
Temps: 14:47:02
Régime moteur: 1341.00 /min
Valeur de charge normée: 36.9 %
Vitesse du véhicule: 18 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 67 °C
Température air d'admission: 30 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Accélération de consigne ACC: 0.000 m/s²
Statut reçu calculateur ACC-Bit 0: 00000110
Etat de défaut système de freinage actif-Bit 0: 00000000
Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bit 0: 00000000
Accélération: -0.260 m/s²
Etat du moteur: COENG_RUNNING
Régulateur de vitesse: état-Bit 0: 00101100
4533 - Calculateur de BV
U1026 00 [032] - Lire la mémoire de défaut
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 195234 km
Date: 2017.07.03
Temps: 14:47:02
Régime moteur: 1341.00 /min
Valeur de charge normée: 36.9 %
Vitesse du véhicule: 18 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 67 °C
Température air d'admission: 30 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Accélération de consigne ACC: 0.000 m/s²
Statut reçu calculateur ACC-Bit 0: 00000110
Etat de défaut système de freinage actif-Bit 0: 00000000
Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bit 0: 00000000
Accélération: -0.260 m/s²
Etat du moteur: COENG_RUNNING
Régulateur de vitesse: état-Bit 0: 00101100
Tests passés: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto (J217) Labels: 0C8-927-750.clb
No. pièce Log: 0C8 927 750 AE Mat: 0C8 927 750 AE
Pièce: AL1000 AISIN 001 1815
No. de série:
Codage: 001578
No. Atelier: WSC 23473 002 1048576
Jeu de données ASAM: EV_TCMAL991031 001001
ROD: EV_TCMAL991031_001.rod
VCID: 6FE6CE08B6C9313900-803A
1 Code défaut trouvé:
12782 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible
P0706 00 [069] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Compteur de RAZ: 40
Régime moteur: 1320.0 /min
régime d'entrée de boîte de vitesses: 1290 /min
régime en sortie de boîte: 450 /min
Couple moteur: -4 Nm
Température d'huile de boîte de vitesses: 62 °C
Position de l'accélérateur: 3.2 %
Etat de l'embrayage: Close
Etat de l'embrayage: Open
Etat de l'embrayage: Open
Etat de l'embrayage: Open
Etat de l'embrayage: Close
Etat de l'embrayage: Open
Etat de l'embrayage: Open
EOP failure status: Normalcy
EOP target revolution: 0 /min
EOP actual revolution: 65279 /min
Engine Speed signal Current: 65279 /min
EOP failure status with EOP without HV: Motor normal stop
EOP target current: 65278 mA
-------------------------------------------------------------------------------
Hors Ligne
Bonjour Gael, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
Oui ça ressemble bien à un problème sur le Contacteur/capteur de position du levier de vitesse. Tu trouveras des informations utiles dans ce sujet: Code défaut P0706 après diagnostic.
Une vidéo intéressante:
Transmission Range Sensor - Volkswagen/Audi Passat -Trouble Code P0706-4motion
Un autre lien utile, sur le Wiki Ross-Tech: 17090/P0706/001798 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal.
Hors Ligne