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#1 26-06-2017 10:10:18

Audi-Tech
Rédacteur
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[Q2] MMI, Infodivertissement et Audi connect

Infodivertissement et Audi connect

Introduction

L’offre d’infodivertissement de l’Audi Q2 (type GA) propose au client une large sélection, allant du MMI Radio de série à la version haut de gamme actuelle MMI Navigation plus. Au total, 5 différentes versions matérielles de la plateforme modulaire d’infodivertissement (MIB) de 2e génération, allant de MIB Standard à MIB High, peuvent équiper le véhicule.

Vue d’ensemble des versions

Sur l’Audi Q2, les versions de MMI suivantes sont proposées au client :

• MMI Radio
• MMI Radio plus
• MMI Radio plus avec pack Connectivity
• MMI Navigation
• MMI Navigation plus

Au plan technique, MMI Radio et MMI Radio plus sont des systèmes modulaires d’infodivertissement (MIB) Standard de 2e
 génération.
Le MMI Radio plus avec pack Connectivité et le MMI Navigation se basent sur la nouvelle ligne d’appareils MIB Scale. Le MMI Navigation plus est un MIB High de 2e génération.

infodivertissement-audi-connect.png
infodivertissement-audi-connect-2.png

MMI-radio-navigation.png
MMI-radio-navigation-2.png

1 7UH pour pays sans données de carte de navigation.
2 EL0 pour marchés sans Audi connect.
3 IT0 signifie sans licence Audi connect sans Audi connect SIM.
IT1 signifie avec licence Audi connect sans Audi connect SIM.
IT2 signifie sans licence Audi connect avec Audi connect SIM.
IT3 signifie avec licence Audi connect avec Audi connect SIM.
4 À partir de MMI Radio plus avec pack Connectivity, il faut avoir commandé au minimum un volant multifonction et un système d’information du conducteur.
5 L’Audi phone box light (9ZV) est proposée sur les marchés sans rangement avec interface pour téléphone mobile. Elle sert uniquement à la recharge sans fil.
6 Deux fois HFP (il est possible de coupler 2 téléphones mobiles via le profil mains libres - Hands-Free-Profile)
7 Pour les marchés dans lesquels il n’est pas proposé de rangement avec interface pour téléphone mobile (connexion de l’antenne extérieure pour smartphone).
8 Le module de données d’Audi connect devient un module de téléphone à part entière avec SAP (SIM access Profile).

Unité de commande

(Unité de commande de système multimédia E380)

Sur l’Audi Q2, 3 unités de commande différentes peuvent être montées en fonction de la version de MMI :

• « Basic »
• « Mid »
• « High »

La logique de commande est déjà connue des modèles précédents avec MIB de 2e génération. Le design et la disposition des touches s’apparentent à ceux de l’Audi TT (type FV). Les commandes du frein de stationnement électrique et de l’assistant dynamique de démarrage sont intégrées dans le cadre de l’unité de commande. Le bouton de réglage du volume sonore E67 est implanté séparément dans la console centrale.

uniite-commande-systeme-multimedia.jpg
Unité de commande de système multimédia (MMI) dans la console centrale

Unité de commande « Basic »

Cette unité de commande comporte les touches suivantes :
• MENU (retour au menu principal)
• BACK (retour au dernier menu)
• Touche programmable gauche (menu de sélection)
• Touche programmable droite (menu d’options)
• Touche à bascule gauche (menu CAR/TEL)
• Touche à bascule droite (menu RADIO/MEDIA)
• Commande poussoir rotative

unite-commande-basique.jpg
Unité de commande E380 « Basic »

Unité de commande « Mid »

Cette unité de commande comporte les touches suivantes :
• MENU (retour au menu principal)
• BACK (retour au dernier menu)
• Touche programmable gauche (menu de sélection)
• Touche programmable droite (menu d’options)
• Touche à bascule gauche (menu NAV/MAP / TEL)
• Touche à bascule droite (menu RADIO/MEDIA)
• Commande poussoir rotative (avec fonction joystick)

unite-commande-mid.jpg
Unité de commande E380 « Mid »

Unité de commande « High »

Cette unité de commande comporte les touches suivantes :
• MENU (retour au menu principal)
• BACK (retour au dernier menu)
• Touche programmable gauche (menu de sélection)
• Touche programmable droite (menu d’options)
• Touche à bascule gauche (menu NAV/MAP / TEL)
• Touche à bascule droite (menu RADIO/MEDIA)
• Commande poussoir rotative (avec fonction joystick et MMI touch)

Sur cette version, les touches programmables et la barrette de la touche à bascule sont chromées.

unite-commande-high.jpg
Unité de commande E380 « High »

Combinaison de touches pour le Service

Réinitialisation (Reset) du système

Pour effectuer un redémarrage (Reset) du système MMI, il faut appuyer simultanément sur les touches suivantes :

• NAV/MAP (ou CAR)
• Commande poussoir rotative
• RADIO

touches-reinitialisation-systeme.jpg
Combinaison de touches pour réinitialisation du système

Menu Développement

Pour accéder au menu Développement, il faut enfoncer successivement et maintenir enfoncées les touches suivantes :

• NAV/MAP (ou CAR)
• MEDIA

touches-menu-Developpement.jpg
Combinaison de touches pour le menu Développement

Capture d’écran

Dans le cas d’une capture d’écran, seule l’image transmise par le calculateur d’électronique d’information 1 J794 est mémorisée.

Pour la réalisation d’une capture d’écran, il faut enfoncer et maintenir l’une après l’autre les touches suivantes :

• NAV/MAP (ou CAR)
• Commande poussoir rotative

L’affichage à l’écran MMI émet un bref éclair pour signaler que l’enregistrement de la capture d’écran a été effectué.
Les captures d’écran mémorisées dans le calculateur J794 peuvent être copiées sur une carte SD à l’aide du lecteur de diagnostic.

touche-capture-ecran.jpg
Combinaison de touches pour capture d’écran

Systèmes audiophoniques

L’Audi Q2 peut être équipé de 4 systèmes audiophoniques différents :

• Basic Soundsystem (8RE)
• Basic plus Soundsystem (8RM)
• Audi sound system (9VD)
• Bang & Olufsen Sound System (9VS)

Les systèmes audiophoniques proposés sur l’Audi Q2 sont présentés ci-après.

Basic Soundsystem (8RE)

Le système audio Basic possède 4 haut-parleurs. Il possède un amplificateur à 2 canaux d’une puissance totale de 40 watts.

basic-soundsystem.jpeg

Basic plus Soundsystem (8RM)

Le système audio Basic plus possède 8 haut-parleurs. Il possède un amplificateur à 4 canaux d’une puissance totale de 80 watts.

basic-plus-soundsystem.jpeg

Audi sound system (9VD)

L’Audi sound system possède 10 haut-parleurs. Il possède un amplificateur à 6 canaux d’une puissance totale de 180 watts.


audi-sound-system-9VD.jpeg

Bang & Olufsen Sound System (9VS)

Bang & Olufsen Sound System (9VS) Le système audio Bang & Olufsen est équipé du Surround Sound 5.1. L’amplificateur à 15 canaux dispose d’une puissance d’environ 700 watts. L’amplificateur, le calculateur de processeur d’ambiance sonore DSP J525, se trouve sous le siège avant gauche.
2 haut-parleurs dont logés dans le caisson de graves R211. Ils peuvent être appelés séparément dans le lecteur de diagnostic avec les adresses R298 et R299. Les options suivantes sont mémorisées dans le lecteur de diagnostic pour chacun des deux haut-parleurs :

• Diagnostic des actionneurs
• Valeurs de mesure
• Enregistrements dans la mémoire d’événements En cas de défaut, il faut remplacer le caisson de graves R211 au complet.

mini_Bang-Olufsen-Sound-System-9VS.jpeg

Antennes

Sur le Q2, les antennes sont implantées à l’arrière et sur le toit du véhicule. Comme sur tous les véhicules équipés du MIB2, les antennes de téléphone se trouvent sur le toit et/ou derrière le pare-chocs.
Les connexions d’antenne des amplificateurs vers le calculateur d’électronique d’information 1 J794 dépendent de l’équipement concret du véhicule. Seules les connexions réellement requises existent.

antenne-pavillon-R216.png

Antennes de glace arrière

antenne-glace-arriere.jpeg

Antennes de téléphone

Le nombre d’antennes de téléphone existantes dépend, sur l’Audi Q2, de l’équipement. Suivant l’équipement, l’Audi Q2 dispose de 2 antennes supplémentaires maximum dans le pare-chocs.

Les fonctions des antennes varient en fonction du marché et de l’équipement. La fonction des antennes peut être essentiellement différenciée en fonction de l’information transmise :

• Parole
• Données (réception et/ou émission de données)

Il faut tenir compte du fait que l’antenne LTE 1 logée dans le pare-chocs reçoit uniquement des données et n’en émet pas.


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