Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Hello again .
Cette fois ci problème au niveau climatronic.
Après avoir remarqué un PB de soufflerie au niveau d'une des bouches , je fais un scan et la :
Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun
No. pièce Log: 4L0 910 043 Mat: 4L0 820 043 E
Pièce: KLIMABETAETIGUNGH05 0060
Révision: 00---012 No. de série: 00000000098237
Codage: 0000022
No. Atelier: WSC 31414 790 00001
VCID: E1C9D36D383159167B7-80B4
4 Codes défaut trouvés:
01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 48
Compteur de RAZ: 62
Kilometrage: 162573 km
Heure: 0
Date: 2017.04.29
Temps: 17:12:45
Capture:
Température: 32.0°C
00710 - Servomoteur de volet de dégivrage (V107)
003 - Défaut mécanique
Capture:
Etat du défaut: 01100011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 56
Compteur de RAZ: 62
Kilometrage: 162573 km
Heure: 0
Date: 2017.04.29
Temps: 17:12:45
Capture:
Tension: 11.90 V
Température: 26.0°C
(sans unité): 63.0
(sans unité): 137.0
Température: 25.0°C
00713 - Servomoteur de diffuseur central G (V110)
003 - Défaut mécanique
Capture:
Etat du défaut: 01100011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 54
Compteur de RAZ: 62
Kilometrage: 162573 km
Heure: 0
Date: 2017.04.29
Temps: 17:12:46
Capture:
Tension: 11.90 V
Température: 26.0°C
(sans unité): 63.0
(sans unité): 130.0
Température: 25.0°C
01844 - Calculateur pour soufflante d´air frais (J126)
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 97
Kilometrage: 162674 km
Heure: 0
Date: 2017.05.04
Temps: 18:45:59
Capture:
Température: 21.0°C
Vitesse: 95.0 km/h
(sans unité): 0.0
(sans unité): 120.0
J'ai tenté un réglage de base mais , la clim s'est mis en sécurité (mode econ) , plus moyen de désactiver ce mode, grrr...
Apparemment certains servomoteurs derrière le module climatronic sont a changer .
Est ce que quelqu'un a osé se lancer dans ce chantier?
Il serait possible de les changer sans déposé TDB mais il faut bcq de patience...
Pour les 2 capteurs par contre , avez vous une idée de leur emplacement ?
Si vous avez des pistes , n'hésitez pas !
Merci a tous
Hors Ligne
Hors Ligne
Je vais t envoyer cela.
C est quoi PR?
Merci
Hors Ligne
Hors Ligne
Aaaaah d'accord je les ai sur mon carnet de bord.
OK je t'envoie ça , le VIN c est bien le numéro de série wauzzz...?
Hors Ligne
Hello audi-tech
Voici les détails
Dernière modification par unixmen (14-06-2017 16:54:05)
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut
C est un q7 de 2007 finition avus en 3L tdi
Hors Ligne
Bonjour,
Je t'ai trouvé un peu de documentation. Tout d'abord, les généralités:
- Élément de guidage d'air dans le climatiseur avant
Et les procédures de dépose / repose des servomoteurs en défaut V107 et V110 avec le tableau de bord monté:
- Servomoteur de volet de dégivrage-désembuage -V107- : dépose et repose lorsque le tableau de bord est monté
- Servomoteur de diffuseur d'air gauche au tableau de bord -V110- : dépose et repose lorsque le tableau de bord est monté
Avec tout ça tu devrais pouvoir avancer un peu. Tiens nous au courant
Hors Ligne
Salut,
Tout d'abord un grand merci pour la doc , c'est ce qu'il me fallait !
Une dernière petite question , aurais tu la procédure qui permet d'arriver jusque la plaque des servomoteurs?
Il me semble que l'on pourrait y accéder par le plancher côté conducteur , mais j'en suis pas sur.
Aussi le mode maintenance des servomoteurs peut il se faire avec vcds ou vas only?
Si tu as ces petits détails , c'est top , dans le cas contraire , je me lance prudemment et quoi qu'il arrive ferait un retour / un Tuto
Un grand merci à toi audi-tech
Hors Ligne
Bonjour,
J'étais quasiment sur que tu me demanderai cet autre document... Le voici:
La partie "Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051, fonction « Assistant de dépannage" n'est pas accessible, testé sur 2 installations et 2 versions d'Elsawin différentes donc je n'ai pas plus d'infos là dessus.
Ca m'a l'air bien galère, ils disent que c'est faisable sur place uniquement si certaines vis ne sont pas trop serrées, et ils recommandent quand meme de déposer le tableau de bord complet.
Hors Ligne
Salut,
tu t'en doutais, logique ^^
Après avoir demandé a une connaissance travaillant chez Audi , c est bien faisable sans dépose du TDB.
Hors Ligne
Je viens de regarder les schémas , ca a pas l'air facile , ça c'est clair , j'ai peut être quelqu'un du réseau qui fera l'affaire... Je te tiens au jus , merci !
Hors Ligne
Hors Ligne
Hello
J ai une question , pour mettre en maintenance les servomoteurs , est ce que vagcom le permet ou seulement le vas?
Hors Ligne
Bonjour,
Je ne sais pas du tout. Dans le document ils font référence au VAS 5051, mais aucune documentation sur cette position de maintenance n'est disponibe du coup c'est assez vague et on ne trouve rien d'autre à ce sujet. Si tu as un contact chez Audi il en saura peut etre plus, là c'est vraiment très spécifique.
Hors Ligne
Bonjour.
Problème réglé.
Comme je n'avais pas de vas, je suis passé par une connaissance pour changer les 2 servomoteurs.
Pas de dépose du tableau de bord , si on peut mettre les servomoteurs en maintenance.
Coût total pièces + MO = 550€
Voilà , sujet a clore , merci
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1