Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je suis en recherche d'une A3 cabriolet 2016 mais aussi d'un certain confort compte tenu de l'état de mon dos.
Or tous les modèles proposés dans mon coin ont un châssis sport et bien entendu ce n'est pas auprès des commerciaux en charge de la vente que je pourrai obtenir un avis objectif!
L'idéal serait de me rendre compte par moi-même, ce que je ferai nécessairement avant l'achat, mais pour cela il va falloir que je m'éloigne géographiquement. Mais avant ce déplacement (sur Paris?), j'aurais bien aimé avoir votre avis sur le sujet afin de ne pas perdre et faire perdre du temps.
(Jusqu'à maintenant cette histoire de châssis ne me préoccupait pas trop, jusqu'à ce que je lise un article daté du 14/01/2016 de l'Automobile Magazine affirmant:
"... fuyez le châssis sport, trop dur, et les surmontes pneumatiques de 18 pouces, qui dégradent sensiblement le confort (et, par ailleurs, l'efficacité)..."
à cette adresse: Automobile magazine - Choisir son A3 ).
Je ne suis pas doctrinaire mais je dois ménager ma vieille carcasse
Hors Ligne
Bonjour,
Le chassis sport correspond à un rabaissement de 15 mm, avec un amortissement plus ferme. Si tu as des problèmes de dos et que tu privilégies le confort, il ne faut pas choisir un véhicule avec le chassis sport et il faut de préférence éviter les montes pneumatiques qui présentent une taille trop basse.
Hors Ligne
Merci pour ce premier point de vue.
Mais y-a-t-il vraiment un tel écart de confort entre les deux? (Je suis sensible du dos, mais pas au point d'être handicapé. Actuellement ma voiture est montée en 18' et je supporte aisément la chose).
Dernière modification par jacmgt (02-04-2017 20:18:13)
Hors Ligne
Oui il y a une différence, meme si elle n'est pas forcément énorme au niveau du ressenti. Le chassis sport n'est pas le choix de la conduite confortable, mais de la conduite plus sportive. Il faut savoir que ce n'est pas le diamètre des jantes qui va ajouter à la fermeté de l'amortissement, c'est le fait d'avoir des pneus de taille plus ou moins basse. Par exemple en 18 pouces, des pneus en taille 45 filtreront mieux les défauts de la route que des pneus en 35 qui donneront le ressenti d'un contact plus direct avec la route.
Hors Ligne
Pages :: 1