Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
Je suis propriétaire d'une A5 2,0 TFSI bi injection 225CV achetée neuve en mai 2015.
6/7000KMS après mon achat je constate quelques traces jaunâtres sur 1 côté de la culasse: fuite d'huile moteur entre culasse et couvre culasse. Le véhicule est pris en charge par la concession quelques temps plus tard, le joint fait de pâte rouge à l'origine est remplacé par une nouvelle pâte de couleur verte censée résoudre le problème. 6/7000 KMS plus tard à nouveau même fuite d'huile: retour chez Audi et après quelques rappels de ma part ne voyant les choses bouger remplacement de la culasse complète (préconisé par Audi), avec toujours le couvre culasse monté avec cette fameuse pâte verte. 6/7000kms plus tard, aujourd'hui donc, idem, cette même fuite réapparait à nouveau. Retour chez Audi sauf que là la concession ayant contacté la maison Audi me dit qu'il n'y a à l'heure actuelle aucune solution!!! Pour ma première Audi et un véhicule à 57000 euros, bravo! Je sais que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce souci: j'ai rencontré sur internet un gars ayant eu cette même fuite sur un 1,8 TFSI bi injection mais n'arrive plus à le recontacter. Quelqu'un parmi vous possèderait-il ce même moteur (en 1,8 ou 2,0)? Si oui aurait-il constaté ce souci?
Merci
Hors Ligne
Bonjour scherve, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir,
Voila suite à la 2ème réparaton et après 7000kms (remplacement culasse), et cela ne va pas s'arranger....
Hors Ligne
La pâte rouge est celle que j'avais d'origine.
La verte est censée résoudre ce problème mais.... rien n'a changé.
Hors Ligne
Bonjour,
C'est assez curieux, car il s'agit visiblement d'un problème lié à l'état de surface des portées du joint, ou bien il y a un flux d'huile qui donne directement au niveau du joint, ce qui peut provoquer le suintement à la longue. Si tous ces moteurs présentent le meme suintement, ils devraient envisager la réalisation d'un couvre culasse modifié, avec un véritable joint plutot que de la pate. En tout cas, le fait d'avoir remplacé la culasse montre qu'ils sont conscients du problème, reste maintenant à mettre en oeuvre la solution technique adéquate.
Hors Ligne
Bonsoir,
Pour ma part je reste persuadé que la pâte à joint utilisée ne convient pas: elle ne sèche pas, reste toujours trop souple et tend à se liquéfier moteur chaud et disparait au fur et à mesure des kms effectués.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Oui, tout à fait, même la concession est persuadée qu'une autre pâte à joint serait la solution, le problème est que Audi n'est pas d'accord d'utiliser autre chose que cette fameuse pâte verte, et comme le véhicule est sous garantie...
Audi n'ayant donc comme ils le disent aucune solution, un recommandé est parti cette semaine et là, il va bien falloir qu'ils en trouvent une!
Vraiment pas sérieux du tout de leur part!
Dernière modification par scherve (01-04-2017 18:36:22)
Hors Ligne
Bonjour,
Le role du concessionnaire est aussi d'arrondir les angles et de trouver des solutions appropriées lorsque les procédures du constructeur n'aboutissent pas. Ils doivent respecter les consignes du constructeur, mais ils ont quand meme une marge de manoeuvre pour résoudre les petits problèmes, je suis sur qu'ils sauront règler cela si ce n'est qu'une question de pate à joint.
Hors Ligne
Bonjour,
Oui effectivement pourquoi pas, sauf que là ce n'est pas un simple couvre culasse et que cela représente pratiquement 2 jours de travail. En effet le couvre culasse sert aussi de palier d'arbres à cames, il faut donc agir sur la chaine de distribution, la recaler.... Je pense qu'ils ne veulent prendre aucun risque. De plus comme c'est de la garantie ils sont obligés de décrire les travaux réellement effectués... Pas simple pour eux, mais dans tous les cas je pense que cela terminera certainement ainsi et ce que je souhaite, c'est que ce soit AVEC l'accord d'Audi.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Exact.
J'attends des nouvelles d'Audi France suite à mon courrier, je vous tiens au courant de la suite...
Hors Ligne
Pages :: 1