Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur le forum et je sais donc essayer d'être le plus clair possible. Je suis propriétaire d'une Audi A4 avant 3L V6 de 2002. Cela fait 1 semaine que le ventilateur moteur tourne fort même à l'arrêt (plus de 20 min). Par contre des que je remet le contact il se coupe. Je tiens à vous préciser que depuis 3 mois, cette voiture ne fait que 10 km/jour. Le niveau du liquide de refroidissement est ok, aucun voyant tableau de bord ne s'allume, le cadran de température fonctionne normalement (max 90). J'ai vu sur le net que cela pouvait venir de la sonde de température mais aucun des symptômes présentés ne correspond. J'ai aussi vu que cela pouvait venir de l'interrupteur température du radiateur, quand pensez vous? je dois vous avouer que la mécanique et moi nous ne sommes pas forcément en phase mais je n'ai pas les moyens d'aller chez Audi juste pour un diagnostic (le dernier m'a coûté très cher). Alors est ce que quelqu'un pourrait essayer de me venir en aide car à chaque fois que ma voiture est à l'arrêt je suis obligé de débrancher ma batterie (déjà 3 fois déchargé en 1 semaine) mais on m'a dit que cela n'était pas top de faire ça.
En vous remerciant d'avance
Momo
Hors Ligne
Bonjour MomoA43LV6, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux commencer par passer un coup de VAG COM pour relever les défauts, mais il y a de grandes chances pour que ce soit la partie électronique du ventilateur qui soit HS (panne récurrente bien connue). Dans ce cas là, il faut le remplacer: ventilateur Audi A4.
Hors Ligne
Merci pour votre réponse. Donc il faut que j'aille dans un garage? Par contre je dois vous préciser que se sont les 2 ventilateurs qui tournent à l'arrêt et très fort.
Merci
Hors Ligne
Serait il intéressant que j'en achète un? Est-ce difficile à faire fonctionner?
Merci
Hors Ligne
Hors Ligne
bonjour
Concernant la partie électrique qui est HS d'après toi, puis-je la changer? ou faut il changer tout le ventilateur?
en te remerciant
Hors Ligne
Hors Ligne
ok merci beaucoup. Je viens de regarder pour les tarifs, je comprends pas trop soit on trouve le ventilateur de refroidissement à environ une centaine ou soit il y a le bloc avec les 2 ventilateurs à 400 euros. Pourrais tu m'orienter pour cette achat car je vais essayer de le changer moi-même en trouvant un tuto sur le net
En te remerciant
Hors Ligne
Hors Ligne
bonjour
le voici: WAUZZZ8E33A251267
en te remerciant
Cordialement
Morgan
Hors Ligne
Bonjour,
Voici la vue ETKA:
La référence de ton ventilateur en origine est 8E0959455K, voici la bonne pièce: VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR (à faire confirmer par le vendeur).
Hors Ligne
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais une recherche sur Oscaro en entrant le modèle de ma voiture il me propose cette référence VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR AVA DEUTSCHLAND GMBH : AI7505, alors que sur ton schéma c'est la référence AI7506, es-ce normal?
De plus penses tu que je peux me permettre de le changer seul? es-ce réalisable?
En te remerciant
Morgan
Hors Ligne
Bonjour,
Je n'ai pas fait de recherche d'après le modèle de véhicule, mais d'après la référence de la pièce d'origine sur ETKA. Tu peux les contacter pour vérifier la compatibilité des pièces, ils ont des magasiniers pour cela.
Tu peux le faire si tu es capable de réaliser une intervention mécanique assez basique, et si tu disposes de l'outillage nécessaire. A toi de voir si tu t'en sens capable ou non.
Hors Ligne
Pages :: 1