Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Que l'on soit un particulier souhaitant réaliser un diagnostic pour son véhicule de manière ponctuelle ou bien un professionnel de l'automobile désireux de s'équiper pour réaliser de nombreux diagnostics, le système VAG COM est l'outil de diagnostic indispensable pour tous les véhicules des marques du groupe VAG: Audi, Seat, Skoda, Volkswagen.
Il existe plusieurs modèles et versions du VAG COM, nous allons voir cela.
Le VAG COM officiel Ross Tech
Le système VAG COM officiel est commercialisé par la société Ross Tech: Ross Tech VAG COM VCDS. Il existe plusieurs versions allant de 99$ pour le software basique (anciens modèles) à 1249$ pour le kit de diagnostic professionnel complet: tarifs VCDS.
L'avantage du système VAG COM officiel est l'assurance de pouvoir bénéficier des mises à jour, et du support Ross Tech qui peut apporter une assistance au diagnostic et à l'interprétation des défauts par email (en anglais). L'inconvénient est son tarif élevé, et les limitations en nombre de véhicules (#VINs) diagnosticables selon les versions.
Les clones (copies) de VAG COM
Il existe de nombreuses copies du système VAG COM disponibles sur les places de marché pour 10€ à 20 €:
On peut en trouver par exemple:
- Sur Ebay: VAG COM Ebay
- Sur Amazon: VAG COM Amazon
- Sur Aliexpress: VAG COM Aliexpress
L'avantage de ces clones est bien sur leur tarif très peu élevé, en contrepartie le logiciel n'est parfois pas à jour et si la solution fera l'affaire pour un particulier souhaitant réaliser un diagnostic de façon ponctuelle, elle ne pourra pas satisfaire les besoins d'un professionnel de l'automobile qui aura besoin d'un outil de diagnostic vraiment complet.
En résumé, le VAG COM original sera à conseiller aux professionnels de l'automobile, tandis que les clones bon marché sont plus destiné à des particuliers qui veulent simplement pouvoir extraire les codes défauts sur leur véhicule.
Hors Ligne
Bonjour
Oui, un grand merci pour cette info
Hors Ligne
Il y a des personnes qui utilise le VAG COM non officiel pour avoir des retour d'utilisation ???
Hors Ligne
Je viens d en acheter un à un prix dérisoire 9 euros chez wish avec le cd je l attends je ferai des remontées dès réception et essaie
Dernière modification par erik77 (01-09-2017 07:39:38)
Hors Ligne
Je viens d en acheter un à un prix dérisoire 9 euros chez wish avec le cd je l attends je ferai des remontées dès réception et essaie
Tiens nous au courant
Hors Ligne
Salut, as tu reçu ta commande ?
Et bien sur, l'as tu branchée ?
Hors Ligne
Bonjour xtremdavid, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Je m'excuse de ne pas mettre présenté avant d'avoir demandé des renseignements, c'est chose faite. Bonne semaine à tous !
Hors Ligne
D'après ce que je vois sur le forum, ll faut que je sois en mesure de produire des diagnostics en cas de demande d'aide...
Je viens d'acquérir un Klavkarr sans fil :
ce qui me permettra de produire les rapports en question et, cerise sur le gâteau, de faire travailler une entreprise Française !
Hormis cette dernière raison importante pour moi, j'ai été séduit par l'absence de fil, le côté multimarques et multiplateformes de la chose.
Dernière modification par 20100 (19-01-2018 13:49:43)
Hors Ligne
Bonjour,
Attention avec les boitiers de diag multimarques pas cher, car en général ils ne permettent d'interroger que le boitier moteur ou ont des fonctionnalités très limitées par rapport au VCDS. Tu pourras éventuellement nous donner quelques infos à ce sujet lorsque tu auras eu l'occasion de le tester, dans une discussion dédiée puisque celle ci porte sur le système VAG COM.
Hors Ligne
Par contre avec les copies il ne faut pas faire de mise à jour sinon ça bloque le système. Il faut se débrancher d'internet dès avant de brancher le VCDS clone.
Hors Ligne
Bonjour,
concernant les VAG COM, quelqu'un a un retour sur ceux vendu sur ebay, amazon, bref des copies chinoises, avec des références ?
Merci
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour, merci audi-tech pour la réponse.
Je vais chercher sur le net.
Bonne soirée
Hors Ligne
J'ai acheté le mien 25€ livré sur Ebay, et pour mon utilisation ça fait bien le job :
Reset des intervalles d'entretiens (Longlife également)
activation / personnalisation d'options
mise en mode service du frein à main électrique
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'ai acheté un cable bleu KKL à ce prix là, mais impossible de l'utiliser sur mon Q3 2016. Je voudrais aussi activer quelques options, comme le frein à main auto, rabattage des rétros.
Je l'ai installé sur un windows 7, il est bien reconnu, mais quand j'essaye de le faire causer avec la voiture, j'ai le message "Car is not ISO/OBD-II compatible."
est-ce que quelqu'un a des précisions pour m'aider à le faire fonctionner ?
Merci à vous tous, prenez soin de vous et de votre audi
Hors Ligne
Bonjour Dom17, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour, bon je ne m'y connais pas mais je crois quil m'en faut un. J'ai besoin de faire un diagnostic mais je dois toujours attendre que mon collègue soit dispo. Avec le confinement c'est pas évident. Pouvez-vous me conseiller pour une audi a4 b6 130 ch? Merci
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors Ligne
Bonjour,
Si c'est pour faire du diagnostic de manière ponctuelle sur un seul véhicule: vag com
Justement depuis la création de ce topic il semble y avoir eu une nouvelle génération à base de puce : STM32F405ARM environ 70€
"L'ancienne" ATMEGA162 étant nettement moins couteuse 30€ .
J'aimerai bien en choisir une pour mon Audi de 2011 mais laquelle ? La ARM est-elle plus fonctionnelle par rapport à l'ATMEGA ?
Merci pour vos retour.
Hors Ligne
Bonsoir;
Je vais opter pour le klavkarr
Cdt
Hors Ligne
Bonjour,
Pour un modèle 2011 celui-ci convient. Je l'ai commandé récemment et il fonctionne très bien. L'autre version est pour les modèles après 2018.
Très bien Merci.
Peux t-on par exemple coder un attelage ?
(Bien que pour l'instant ce soit un peu prétentieux de vouloir le faire car il semble y avoir de codes très spécifiques pour l'Allroad)
Dernière modification par ElAudi (02-08-2021 20:24:29)
Hors Ligne
Hors Ligne