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Bonjour,
J'ai acheté une A6 2012 4G C7 et je viens de remarquer un petit soucis.
Le store arriére ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur le bouton il ne se passe rien. Dans le coffre, côté droit, j'entends un petit clic (comme un relais qui colle) la première fois que j'appuie sur le bouton puis plus rien. Et si je réappuie il ne se passe rien de plus. Le fusible 20A semble être commun avec les vitres de portes qui fonctionnent parfaitement. Avec VCDS lorsque je test l'actionneur (Store arrière) j'a un défaut de commande qui apparaît comme si le moteur était débranché.
Je ne trouve aucun schéma de ce circuit. Je n'ai trouvé que des photos de l'ancien système avec 2 bras qui se déplient mais sur mon Audi c'est un système avec 2 rails qui devrait fonctionner ainsi :
https://www.youtube.com/watch?v=RzGsisLP9Io
Si vous avez des infos sur l'emplacement du relais ou du connecteur allant au moteur ou ... n'importe quoi, je suis preneur
Dernière modification par Nico.87 (28-02-2017 13:12:47)
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Bonjour,
Merci d'éditer ta balise image invalide (l'image est sur un site externe qui demande de se connecter pour la visualiser, en ce qui me concerne ça affiche une erreur) ainsi que ton lien vidéo qui n'est pas fonctionnel. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ces sujets: affichage des images et affichage des vidéos.
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Bonjour,
Voici le schéma du moteur de store:
La procédure pour démonter le store:
- Store pare-soleil : dépose et repose – Berline
Par contre pour accéder au moteur il faut déposer le pavillon complet apparemment:
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Milles Mercis Audi Tech pour ton aide.
Je vois que les travaux pour accéder au moteur semble conséquent ... Démonter le ciel de toit, rien que ça ...
J'aimerais commencer par m’intéresser au câblage et d’après le schéma électrique il n'y a pas de fusibles sur la ligne du moteur V91, c'est une commande qui sort directement du calculateur J393. C'est étonnant qu'elle ne soit pas protégée. Il doit y avoir la monté et la descente pilotées par T17r 1 et 2 et le retour via la ligne 383.
Si c'était ce retour qui était fusiblé, je devrais avoir d'autre actionneurs HS y compris le "barillet de capot arriére".
Serait il possible de vérifier qu'il n'existe pas une partie "supérieure" au schéma du calculateur avec les fusibles et relais à la maniére de la zone entourée en jaune de ce schéma de l'A6 C6 :
Désormais il reste un détail important : où se trouve ce calculateur central J393 avec ses connecteurs 17 et 32 broches ?
Mes recherches peuvent reprendre grâce à ton aide.
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Bonjour,
Il n'y a plus de fusibles sur de nombreuses sorties de puissance des boitiers électroniques modernes utilisés dans l'automobile pour une raison très simple: la sortie est protégée électroniquement. Si le boitier détecte un court circuit ou un ampérage trop élevé, la sortie est automatiquement coupée en une fraction de seconde. Un court circuit ne provoque donc aucun dégat et il n'y a pas de fusible à remplacer. Le seul inconvénient est que le système de protection est prévu pour disjoncter un certain nombre de fois, au delà la sortie peut etre HS. Donc si la protection est sollicitée très souvent à cause d'un problème électrique non réparé, on réduit la durée de vie du boitier, du moins de la sortie en question.
Voici le document avec les informations concernant la dépose et la repose du boitier confort:
- Calculateur central de système confort -J393- :dépose et repose – Berline
Ta description du problème semble indiquer un problème au niveau de la sortie qui pilote le moteur. Le clic que tu entends doit correspondre à la première tentative de pilotage du module confort, puis il se met en sécurité et ne pilote plus la sortie car il a détecté un problème. Il faudrait pouvoir relever les défauts au VAG COM, le boitier confort doit indiquer un défaut sur une sortie.
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Ah trés bien, je ne le savais pas. Merci beaucoup pour l'info ! Si la commande part et fait "cliquer" le "contacteur" c'est donc bon signe. Mais il doit persister un défaut en aval ... Je vais orienter ma recherche sur le moteur et son cablâge alors.
En attendant j'ai fais une extraction VCDS ... je pense que la partie en Rouge est concernée (je ne la comprends pas à part la priorité 6 qui semble importante) :
Mercredi,01,Mars,2017,15:10:51:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels: 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 4H0 907 064 DP Mat: 4H0 907 064 CP
Pièce: BCM2 2.0 H32 0510
Révision: 00002001
Codage: 05C82F46000000000000
No. Atelier: WSC 11661 002 1048576
VCID: 7AFB0401F5A72ACEDAD-802F
1 Code défaut trouvé:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 183
Kilometrage: 39677 km
Heure: 0
Date: 2017.01.09
Temps: 17:07:28
Fin ---------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Nico.87 (10-03-2017 11:41:41)
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Bonjour,
On n'est pas vraiment avancés avec ça: 01330. Il faut controler la sortie au niveau du boitier. Jusqu'au boitier coté pilotage (contacteur) tout semble OK, il te reste donc la connectique, le faisceau et le moteur lui meme à vérifier.
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Très bien, merci beaucoup. Je vais me concentrer sur le départ du calculo.
Et je suppose que le code de l'état n'est pas exploitable non plus : " Etat du défaut: 00101101" ?
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Oui oui c'est déjà vraiment super sympa de ta part. Je me demandais si je devais chercher un court circuit ou un circuit ouvert mais je vais mesurer la résistance de la ligne et ça me le dira.
Je vous tiendrais au courant mais ça sera pas ce week end malheureusement ;(
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Bonjour à tous !
Nico, as-tu solutionné ton problème ?
J'ai un problème similaire sur mon A6-C7 berline . Le store ne fonctionne pas et je n'entends pas de relais coller, mais je n'ai peut-être pas une bonne oreille.
Après un diag au Vag com je n'ai pas de défaut sur ce calculateur. Lorsque je fais un test d'actionneur, le bouton sur le tableau de bord envoie bien l'ordre et sur le logiciel vcds 17 dans la zone de lecture le texte change à chaque appui du bouton de commande (sorti - rentré- pas de réponse).
Problème de connexion, relais, ou ????
Je suis bon pour un démontage, ce n'est pas très facile à première vue, mais là avec la chaleur dans le sud-ouest je vais retarder la manip.
Merci d'avance pour toute aide.
GG
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Bonjour GG. Je suis exactement dans le même cas que toi. Et j'ai abandonné le projet de démontage pour le moment car le boulot est titanesque... Je fais sans le store jusqu'à ce que l'envie me prenne.
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Merci Nico pour ton retour.
C'est sûr le chantier n'est pas des plus simples. Déjà pour accéder au calculateur et quand à démonter le rideau, houla ce n'est pas très facile.
Pourtant je suis un technicien retraité, spécialiste dans la maintenance industrielle et l'électricité, l'électronique, l'informatique et mécanique ne me font pas peur, mais là je temporise.
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Je suis aussi un technicien supérieur fou de bricolage mais Audi c'est stratosphérique. Le calculateur est simple a repérer mais les mesures sont complexes, faudrait couper les fils. On se tient au courant ?
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Oui... La résistance du bobinage du moteur peut être mais elle sera proche de celle du fil qui y est raccordé... Je commencerais pas ça ?
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Bon après démontage de pas mal de garniture j'ai pu tester les continuités des différents fils. N'ayant trouvé aucun défaut j'ai remonté le tout et ... réessayé le bouton du rideau : il fonctionne !!! Je fais une deuxième manipulation et il monte puis descends sans bruit et sans forcer.
Je tente une troisième manoeuvre et là rien ne marche. Depuis j'ai redémarré plusieurs fois et aucun moyen de le refaire bouger.
Cela viendrait il comme envisagé d'un défaut de la disjonction électronique V91 dans le module de commande J393 ? Dois je le remplacer complètement ?
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Merci, je vais penser à re-démonter l'habillage alors. Je vous dirais si la bombe contact suffira.
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