Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour alors je me présente je m'appele Serkan et je suis l'heureux propriétaire d'une Audi a3 je mit connait pas mal en mécanique mais rien niveau électrique, connectique et faisceau, ayant rouler 2 mois avec et j'ai le vilebrequin qui a casser.
aujourd'hui après avoir changer le vilebrequin, les cousiner de bielle et de vilebrequin, la voiture ne démarre plus.
Elle démarre avec du start pilote mais une fois enlever le moteur cale, mon problème c'est que j'ai pas d'arriver de gasoil, sur se type de moteur il y a deux pompe à gavage, une dans le réservoir et une autre dans le moteur,
La pompe à gavage ne se met pas en route après avoir mit la clé on entend pas la pompe se mettre en route, deconcerter je Fait appelle à un amis qui a une valise diag on essaye de voir si la pompe fonctionne manuelle avec la valise et elle se met en route mais sans la valise elle ne fonctionne pas. J'ai essayer une alimentation direct sur la pompe et la pompe tourne bien, aujourd'hui je ne voit vraiment pas de quoi Sa peut provenir apres avoir vérifier tout les connecteur s'il était bien brancher se qui est bien le cas, et en vérifiant tout les fusible tout est OK.
Alors aujourd'hui je demande de l'aide à se qui si connaisse vraiment pour savoir pourquoi Sa ne veut pas se mettre en route, quel sont les démarches à suivre pour remettre la pompe en route automatiquement et quel fonctionne normalement !! Je vous remercie de vos réponses d'avance et j'espère vraiment pouvoir régler mon problème ici grâce à vous
Dernière modification par Serkan (21-02-2017 10:12:00)
Hors Ligne
Bonjour Serkan, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
J'ai supprimé ton message en double dans ce sujet: Remplacement du filtre à gasoil sur Audi A3 8P moteur TDI. Le double post est interdit sur le forum, merci de respecter le règlement.
Hors Ligne
Bonjour,
Deux remarques:
-Peux tu s'il te plait éditer le titre de ton message afin qu'il corresponde à ta demande technique, par exemple "A3 8P ne démarre plus après remplacement vilebrequin"?
-Peux tu essayer d'aérer un peu ton texte lorsque tu écris (mise à la ligne de temps en temps).
Merci.
Tu as testé avec un double de clés? Tu as controlé tes fusibles? Tu as bien remis en place toutes les connectiques lors du remontage? Tu n'as pas un défaut ou une valeur réelle anormale qui sort au diag?
Dernière modification par Audi-Tech (20-02-2017 16:55:09)
Hors Ligne
Je Fait Quand même une petite présentation de la voiture :
Audi a3 sportback de 2010 2.0 tdi 170cv
Alors c'est une 2 roue motrice
Une boite s tronic avec palette au volant
Finition ambition luxe
Comme option elle a les radars avant et arrière, le parc assiste, régulateur l'imitateur de vitesse, toit ouvrant panoramique, volant méplat avec les réglages gauche et droite, GPS navigation plus. Les feux xénon je pense avoir fait le tour des options
Elle a 177000km
Aujourd'hui j'ai voulu ressayer de passer la valise et Sa m'affiche le code suivant P068A comme défaut, alors je voudrais savoir si Sa peut provenir de Sa.
Après quelque recherche sur internet je me rend compte que Sa correspond peut être à un relais moteur,
Se que j'ai trouver exactement c'est Sa
"P068A Code de défaut:
Relais de gestion moteur coupure prématurée
Cause possible:
Câblage, relais de gestion moteur, calculateur de gestion moteur"
Maintenant se que je voudrais savoir dans un premier temps c'est, est ce que la
Pompe ne se met pas en route à cause de se problème la, et quel est le relais en question ?
Hors Ligne
Bonjour,
Merci d'éditer le titre de ton sujet comme il t'a été demandé et comme indiqué dans le règlement du forum section 6: "Le choix judicieux d'un titre pour votre topic".
Hors Ligne
Hors Ligne
Je vais vous faire partager les défauts cet après midi une fois que je rentre du travail. Je vais passer la valise et je vous montrerai les défauts apparent.
Hors Ligne
Hors Ligne
Non toujours pas, est ce que c'est possible que Sa soit à cause du callage de la distribution ?
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour après plusieurs jours de recherche et de contrôle sur la voiture je suis arriver à trouver se defaut
P0016
Laisser une réponse
P0016 Code de défaut:
Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A – corrélation
Cause possible:
Faisceau, capteur de vilebrequin, capteur d'arbre à cames, panne mécanique
Est ce possible que c'est à cause de Sa qui ne démarre pas ?
Hors Ligne
Bonjour,
Il est meme certain que le moteur ne démarrera pas avec un problème de synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre à cames. A nouveau: tu posais la question concernant le calage de la distribution, la distribution a été remplacée et tu n'es pas sur de ton calage?
Hors Ligne
Bonjour
Oui la distribution etait mal recaler aujourd'hui j'ai recaler la distribution et le vilebrequin je suis entrain de remonter la boite en espérant que sa marche correctement
Hors Ligne
Hors Ligne
Alors je vient au bonne nouvelle enfin le moteur vient de démarrer je suis juste content je vais pouvoir commencer à rouler avec, merci de tout vos conseils Sa ma vraiment aider je vous remercier énormément
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
je revient vers vous parce qu'après avoir résolu mon problème ma voiture à démarrer j'ai rouler un peu avec et aujourd'hui elle ne veux plus démarrer, j'ai vérifier tout les fusibles, le faisceau en entier et toujours rien, ma pompe à gavage ne veut pas se mettre en route.
Mon souci c'est qu'après l'avoir conduit quelque jours se matin elle ne voulait pas démarrer, j'ai passer la valise y a aucun défaut qui s'affiche alors je ne comprend pas d'où peut provenir le problème.
Chaque conseil est bonne à prendre alors je vous écoute attentivement.
Je vous remercie de votre aide d'avance et j'espère réellement trouver le souci. Merci
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
Oui le démarreur se lance, à part le contacte d'allumage mit j'ai rien d'autre qui s'affiche aucun défaut
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui j'ai alimenter la pompe directement avec une batterie est sa marche, je ne comprend pourquoi Sa ne marche pas.
Je voudrais savoir si y a un relais sur se modèle pour la pompe à gavage si Oui quel est le numéro ?
Peut il provenir d'un autres relais HS ?
Hors Ligne
Bonjour,
Ce document pourra peut etre t'aider: liste des fusibles A3 8P.
Hors Ligne