Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 Re : Audi Q7 » Localisation du calculateur des pompes de gavage » 15-08-2022 19:10:13

Bonsoir DaddyKool.

J'ai posé ma question ailleurs dans le forum et là on m'a demandé de bien vouloir créer un autre sujet. Je l'ai donc fait mais je constate que si la modération est bien faite, je n'obtiens pas la réponse à ma question. Le but d'un forum étant d'avoir des échanges libres (tant qu'ils sont respectueux), je ne comprends pas bien cette remarque. Cordialement.

#2 Audi Q7 » Localisation du calculateur des pompes de gavage » 15-08-2022 16:12:06

Jet7moto
Réponses : 4

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai beaucoup cherché ma panne au niveau des pompes de gavage. J'ai remarqué que je n'avais pas d'arrivée de courant sur la prise de la pompe. J'ai donc alimenté la pompe droite en direct avec une batterie de moto + et - (plus vers l'avant du véhicule), j'entends que la pompe fonctionne et là... ça tourne ! démarrages successifs impeccables.

De là, et étant donné que j'ai déjà changé déjà beaucoup de pièces, j'ai découvert l'existence d'un calculateur de pompe spécifique. Je l'ai donc commandé et je pense que c'est lui qui mets, de temps à autre, en défaut l'alimentation en gasoil. d'ailleurs, je n'ai pas accès aux pompes avec un VAG COM à jour

Je n'ai, par contre, pas encore localisé l'emplacement de celui-ci. A noter qu'avant de le rebrancher, il faut impérativement enlever au préalable le fusible N°16 situé sur le côté gauche du tableau de bord, brancher le module puis remettre le fusible.

A suivre donc...

PS : Si quelqu'un sait où localiser ce module sur Audi Q7 4LB, je suis preneur... Merci à vous. V

#3 Audi Q7 » Emplacement du calculateur des pompes immergées » 27-07-2022 10:46:08

Jet7moto
Réponses : 1

Bonjour.

J'ai identifié un problème sur le calculateur des pompes à gasoil. J'en ai donc commandé un neuf mais je n'ai pas trouvé son emplacement. Quelq'un pourrait-il m'aider ? 

Merci à vous.

#4 Re : Audi Q7 » Q7 ne démarre plus » 21-07-2022 06:24:26

Comme beaucoup, j'ai beaucoup cherché ma panne au niveau des pompes de gavage. J'ai remarqué que je n'avais pas d'arrivée de courant sur la prise de la pompe. J'ai donc alimenté la pompe droite en direct avec une batterie de moto + et - (plus vers l'avant du véhicule), j'entends que la pompe fonctionne et là... ça tourne ! démarrages successifs impeccables.

De là, et étant donné que j'ai déjà changé beaucoup de pièces, j'ai découvert l'existence d'un calculateur de pompe spécifique. Je l'ai donc commandé et je pense que c'est lui qui mets, de temps à autre, en défaut l'alimentation en gasoil. d'ailleurs, je n'ai pas accès aux pompes avec un VAG COM à jour
Je n'ai, par contre, pas encore localisé l'emplacement de celui-ci. A noter qu'avant de le rebrancher, il faut impérativement enlever au préalable le fusible N°16 situé sur le côté gauche du tableau de bord, brancher le module puis remettre le fusible.

A suivre donc...

PS : Si quelqu'un sait où localiser ce module sur Audi Q7 4LB, je suis preneur... Merci à vous. V

#5 Re : Audi Q7 » Q7 ne démarre plus » 12-07-2022 19:43:45

Bonsoir. J'ai le même problème les pompes de gavage sont ok et pourtant le GO ne monte pas. Merci à vous.

#6 Re : Audi Q7 » Q7: Coca tomber dans la console centrale plus rien ne fonctionne » 03-07-2022 20:50:52

Bonsoir. oui j'ai eu ce problème losque j'ai oublié de refermer mon toit et qu'il a plu dedans. J'ai résolu le problème en achetant une carte électronique (sur un coin célèbre) Il suffit de démonter les boutons et le cache de la console centrale pour y accéder. Tout refonctionnera comme avant... Inutile d'essayer un nettoyage ou autre chose. Les micro-composants craignent beaucoup l’humidité... Bonne soirée.

#7 Re : Audi Q7 » Q7 ne démarre plus » 03-07-2022 20:28:43

Ça ressemble à ma panne aussi. J'ai remplacé mon ECU par un autre dont l'anti-démarrage a été mis en off. Ça a redémarré nickel puis c'est retombé en panne. Plus d'arrivée de gas-oil. Je vais le passer au VAG-Com demain. Mais je pense que ça vient du régulateur de pression de carburant qui est situé en bout de la rampe d'injection gauche (vu du compartiment moteur). Tout le reste, je l'ai déjà changé... ou presque.

Bon, je viens de changer le capteur de température de Gasoil, la vanne de régulation de pression en bout de rail. Rien n'y fait. Help !

#8 Re : Audi Q7 » Q7 NE DEMARRE PLUS !!! au secours... » 03-07-2022 19:49:47

Bonsoir à tous.
  Finalement, mon calculateur était grillé suite à un court-circuit qui s'est produit entre les deux fils d'alimentation de la soupape de réaspiration/contrôle des gaz d'échappement situé sur le haut du moteur qui a grillé. je l'ai remplacée. J'ai aussi troqué mon calculateur par un autre commandé en Pologne via ebay. Nikel ! Mon véhicule a redémarré et roulé jusqu'à aujourd'hui. Je roulais à 110 quand mon voyant de préchauffage s'est mis à clignoter. Le véhicule est passé en mode dégradé. Je mes suis mis sur un espace d'arrêt d'urgence. Il a calé. Plus moyen de le redémarrer. Appel à l'assistance et dépannage sur camion...
Je pense que la panne vient du régulateur de pression car j'ai changé le capteur de pression, Les 6 bougies de préchauffage et le relais des pompes à carburant. La valise ne renvoie pas de défaut à ce niveau mais le carburant n'arrive plus et j'ai déjà démonté, contrôlé, changé les deux pompes immergées ainsi que l'ensemble des tuyaux du réservoir assorti d'un nettoyage complet.

  J'adore mon véhicule mais là ca commence à faire beaucoup... Ce problème d'alimentation étant récurent sur plusieurs véhicules de la marque, je ne manquerai pas de vous en faire partager l'issue. Vos commentaires, partages et retours d'expériene sont les bienvenus...

Amitiés
Bonne soirée à tous.

#9 Audi Q7 » Alimentation calculateur moteur » 25-05-2022 20:03:09

Jet7moto
Réponses : 2

Bonjour mon Q7 de 2008 s'est brutalement arrêté un matin alors que je roulais. Depuis deux mois, je cherche ma panne et j'ai remplacé mes pompes à gas-oil ainsi que les tuyaux de reservoir après nettoyage complet car le gas-oil n'arrivait plus. J'ai aussi remplacé les 6 bougies de préchauffage. Mais rien n'y fait.
J'ai pu passer mon véhicule au VAGcom et voir qu'aucune communication n'est établie avec le calculateur moteur.

Le calculateur moteur est en défaut. Je souhaiterai savoir comment vérifier qu'il est bien alimenté. Merci pour vos réponses.

Merci à vous.

#10 Re : Audi Q7 » Q7 NE DEMARRE PLUS !!! au secours... » 25-05-2022 19:45:04

Bonjour à tous. J'ai un peu le même problème sur mon Q7 et le VAGCOM me renvoie le code défaut : Pas de signal du calculateur moteur.

Ma question : comment est-il alimenté ? Y a t-il un fusible ou un relais qui pourrait être responsable ?

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions