Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 Re : A4 B9 » Changement plaquettes arrières / A4 B9 35 tdi mild hybrid / VAG Com » 09-11-2022 10:52:34

Bonjour Audi-tech,

Merci pour l'info, j'étais passé à côté de ce fil. Je vais regarder ça.

#2 Re : A4 B9 » A4 B9 35 tdi mild hybrid / Pb éclairage feu de plaque d'immatriculatio » 09-11-2022 10:49:53

Bonjour Audi-Tech,

1ère immatriculation au 02/10/2020. Code moteur et code boite, ça se trouve où ? J'ai sur la carte grise un code qui commence par WAUZZZF48.... et qui est inscrit également dans différents endroits du véhicule. C'est l'info que vous cherchez ?

#3 A4 B9 » A4 B9 35 tdi mild hybrid / Pb éclairage feu de plaque d'immatriculatio » 02-11-2022 15:26:47

Poupy60
Réponses : 3

Bonjour,

Au lendemain d'un gros nettoyage karcher de la voiture, je me retrouve avec un code erreur au tableau de bord m'indiquant une défaillance des feux de plaque d'immatriculation.

Et effectivement, aucune des deux ampoules leds placées en haut de la plaque arrière n'éclaire lorsque mes feux de croisement sont allumés.

Etant peu probable que les 2 aient grillé en même temps, je pencherai plutôt pour un problème électrique de type fusible ou rupture du fil d'alimentation.

N'ayant rien repéré dans le manuel d'utilisation sur un fusible affecté, et n'arrivant pas à désagrafer les 2 feux pour tester si le courant arrive jusque là (s'il y a une procédure pour y arriver sans tout casser, ça m'intéresse), je m'en remets à vos idées smile

Merci par avance !

#4 A4 B9 » Changement plaquettes arrières / A4 B9 35 tdi mild hybrid / VAG Com » 02-11-2022 15:19:48

Poupy60
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Par le passé, j'ai toujours géré moi même le remplacement des plaquettes et disques de frein (faut avouer que ça n'a rien de bien compliqué).

Sur ma dernière voiture avant l'audi, une Volvo de 2015, n'ayant pas l'outil de diagnostic (valise) pour mettre le frein à main électrique en mode "maintenance", je désaccouplais le moteur électrique du piston sur les freins arrières et remettais le piston sur l'écartement maxi de manière manuelle.

N'étant pas convaincu qu'une telle démarche soit appropriée pour l'audi, je souhaite acquérir l'outil de diag de base qui me permettrait de mettre ces fameux pistons arrières en mode maintenance (ouverts ou débrayés).

Pourriez-vous me donner un lien sûr du truc à acheter (mes recherches m'ont plutôt orientés sur un VCDS 22.3.1 MBQ, mais les prix allant du simple au double sur des matériels sur lesquels à première vue je ne vois pas de différence, que je ne suis pas trop sûr de mon coup) smile

Merci par avance !

#5 Re : A4 B9 » Audi connect, quel bazar ! » 27-05-2022 15:12:23

Audi-Tech a écrit :

Bonjour,

Si un ticket a été ouvert, c'est que le concessionnaire est bloqué et que le problème est remonté au service technique, ils devraient pouvoir solutionner cela.

Bonjour,

Bien vu, il semble bien qu'un éminent spécialiste du support technique ait misé sur une manipulation informatique qui se soit révélée fructueuse, puisque ce matin au démarrage de la voiture, le mmi s'est mis spontanément en mode "MAJ", et alors que je roulais, j'ai subitement vu ré-apparaitre les icônes de services qui avaient disparu...

Ça m'a fait le même effet que si j'avais vu la Dame Blanche, j'ai failli faire une embardée dans le champ de betteraves, quand mon oeil gauche, qui n'y croyait pas, a voulu voir de lui même ce que venait de voir mon oeil droit big_smile

J'ai juste eu besoin de ressaisir l'utilisateur principal pour permettre la synchronisation entre la voiture et myaudi, et ça tourne à nouveau correctement, et j'espère pour longtemps ne serait-ce que parce que ça me permet de surveiller de loin ma voiture quand je la laisse dormir dans un coin pendant mes activités sportives de plusieurs jours.

Donc pour ceux qui liront ces posts en étant confrontés au même problème que moi, je leur conseille la patience et une bonne implication auprès des interlocuteurs audi pour veiller à ce qu'on ne les oublie pas, et normalement ça devrait finir par rentrer dans l'ordre.

#6 Re : Présentation des membres » Bonjour » 25-05-2022 09:47:53

Je suis forumiste "sans permis", c'était déjà beau que j'arrive à mettre un lien sur la photo big_smile
Merci pour ton aide smile

#8 Re : A4 B9 » Audi connect, quel bazar ! » 25-05-2022 09:10:39

Bonjour,

J'espère bien. Je sais que les services Audi connect (ligne dédiée) ont bien bossé pour essayer de me trouver une solution, j'ai vu de l'évolution sur l'appli. Concernant la concession, je suis plus dubitatif. Ils ont déposé un ticket, car la voiture ne communique pas, bien que j'ai des barres de connexion sur le LTE, je les ai rappelé il y a deux jours pour savoir où ça en était. Ils avaient reçu une réponse, mais ne l'avaient pas vue... Bref...

S'agissant de la réponse, a priori le service technique a proposé 2 choses :
- qu'on leur envoie un reportage photos des écrans du mmi pour qu'il puisse déceler le problème,
- un test de connexion avec une nouvelle e-sim externe si c'est permis sur la voiture (vu que c'est un dernier modèle, je ne suis pas sûr qu'on puisse changer la sim facilement comme sur les anciens car c'est intégré à la voiture, mais bon je n'y connais rien)

Concernant le reportage photos, j'ai convenu avec la concession de le faire moi-même pour que j'évite un nouveau voyage vers la concession pour rien, de leur adresser par mail et ensuite qu'ils l'adressent au service technique (j'ai fait ma part, j'espère qu'ils ont transmis...)
Concernant le test de connexion avec une nouvelle sim, le chef d'atelier m'a avoué ne pas savoir de quoi ils parlaient.

Donc ça va faire 2 mois que je suis planté. Au prix des licences, on pourrait surement s'attendre à quelque chose d'un peu plus fiabilisé... Je ne suis pas super content pour l'instant de la manière donc tout ça est pris en charge, on sent bien que ce serait quand même plus simple si le client laissait tomber l'affaire.
Mais bon, j'ai parfois en ligne des gens qui semblent de bonne volonté, ça suffira peut-être pour faire évoluer les choses s'ils apprennent à se parler entre eux ce qui ne semble pas être une pratique courante au sein de la marque.

Je laisse encore 15 jours. Ensuite, je prendrai l'initiative de rebouter le mmi, supprimer mon compte sur myaudi, et je tenterais de tout refaire. Si ça ne marche pas, j'abandonnerai.

#10 Présentation des membres » Bonjour » 18-05-2022 20:09:13

Poupy60
Réponses : 6

Bonjour à tous,
je suis un audiste de 48 ans. Achat d'une A4 avant 35 tdi neuve en juillet 2020, après que ma Volvo S90 commandée ait fait l'objet d'une "production annulée et non reconduite", selon les termes qui m'ont été communiqués, en pleine période 1 de Covid.
C'est la deuxième Audi qui passe chez moi après une TT tdi 183 acquise neuve par ma compagne  en 2014 que j'appréciais pour son côté non aseptisé au regard de mes voitures de l'époque (Honda Accord 2.2 diesel 150 2009_2014, puis Volvo S60 181 D4 2014_2020). Voilà pour la présentation ?

#11 A4 B9 » Audi connect, quel bazar ! » 18-05-2022 16:36:41

Poupy60
Réponses : 7

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Audi A4 achetée neuve en juillet 2020.

Lors de l'achat, mon inscription sur myaudi avait déjà posé problème. Lorsque je saisissais la voiture sur myaudi.fr, l'inscription était impossible bien que j'étais évidemment le premier à le faire (la voiture avait 4km), et donc j'avais vu sur un forum que ceux qui rencontraient ce problème pouvaient le contourner en s'inscrivant sur myaudi.com qui manifestement était rattaché à la maison mère Allemagne.

Et effectivement, cela avait marché et j'avais accès à toutes les fonctionnalités "à distance" (verrouillage, màj des cartes satellites, itinéraires, etc), après avoir saisi le code vin du véhicule, et le code caché sur le porte clé.

Le 8 avril dernier, myaudi a fait l'objet d'une màj (version 8.3 je crois me souvenir), et là patatraque, connexion entre myaudi et la voiture impossible. De ce que je crois en voir, cette màj a rapatrié sur le pays utilisateur les enregistrements antérieurs de myaudi.com.

J'ai contacté Audiconnect, qui a fait des recherches, a fini par me dire 2 jours plus tard que la solution avait été trouvée. Elle nécessitait une intervention en concession. Ils m'ont dit "on transmet à la procédure à la concession, et prenez rendez-vous pour la manipulation".

Effectivement, la concession m'appelle en me disant "on nous a demandé de vous appeler, quel est le problème ?". J'explique donc ce qui vient d'être dit, et qu'ils sont sensés avoir reçu la procédure à suivre pour y remédier. "Ah bon, on n'a pas de procédure..."..... Grrrr, ça commence bien.

Ils se renseignent et au final, ils me proposent un rdv immobilisant ma voiture 2 jours....

On me rend ma voiture 2 jours plus tard en me disant.... "Ca n'a pas marché, on a ouvert un ticket !"... Super génial, tout ça pour rien.

Je précise que sur myaudi, je vois ma voiture, mes licences sont actives, et je suis sensé être l'utilisateur principal.

Dans ma voiture, je ne suis même plus l'utilisateur principal, et on ne me propose même pas d'en créer un dans l'onglet "utilisateurs". On voit simplement au démarrage de la voiture le message suivant sur le mmi : "M. Moi a des droits d'accès à distance".

Quand j'ai acheté Audi, un Audiste m'avait dit... sur la marque, achète un bon moteur pour te faire plaisir... Pour le reste (options, électronique, ...) ne charge pas trop, parce qu'ils ne sont pas au point au regard de ce à quoi tu es habitué (mes deux dernières voitures neuves étaient une Honda Accord, puis une Volvo S60). Effectivement, je constate que ce n'est pas au point au niveau fiabilité et suivi.

Exemple : Le service Audi connect contacté au départ s'est renseigné, et m'a invité à prendre rdv avec la concession. Une fois la concession intervenue, et une fois le service technique sollicité par un ticket, Audi connect me dit ne plus avoir accès au dossier. Il n'y a donc plus d'interlocuteurs joignable autre que le chef d'atelier de la concession, qui à l'évidence n'est pas un informaticien.

Et le support technique faisant le mort, on n'est donc pas sauvé.

Alors si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur, et un grand merci d'avance smile
(pour info, j'ai vu un sujet similaire en 2021 sur ce forum, et le conducteur a fini par lâcher l'affaire en ne renouvelant pas ses licences, faute qu'on ait pu lui trouver une solution)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions