Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 Présentation des membres » Présentation » 07-07-2019 18:17:01

djenergy
Réponses : 2

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Jérôme et j'habite dans l'agglomération de Nancy (54-Lorraine).
J'ai 44 ans, je suis pacsé et papa d'un garçon de 10 ans et d'une fille de 7 ans.
Je suis ingénieur informatique dans le milieu universitaire et passionné d'automobiles depuis que je sais marcher.

Je suis l'heureux propriétaire d'un break Audi A4 B7 de 2006, motorisation V6 3.2 FSI, boite auto Tiptronic et 4 roues motrices.
Je l'ai achetée en octobre 2018 : c'est une première main importée de Suisse, qui appartenait à un petit papy de 85 ans... qui a toujours aimé rouler en gros moteurs essence, et avec beaucoup d'options au catalogue.
Entretien 100% en garage Audi suisse, mais la dernière vidange a été faite avec le niveau max d'huile, ce qui a pour effet de mettre tous les joints en surpression et d'accentuer les départs de fuite... grrr.

Il s'agit de ma première fois dans un grand nombre de domaines automobiles pour moi :
- Première allemande
- Premier V6
- Première boite auto
- Première 4 roues motrices

J'ai de suite remplacé le combiné radio-GPS 2 DIN d'origine vieillissant et très peu pratique par un superbe Pioneer haut de gamme AVIC-Z910; ça m'a coûté un organe mais monté chez Audi, GPS hallucinant et partie audio très puissante. Toutes les commandes et infos d'origine du véhicule sont conservées, intégration parfaite.

Amateur de breaks familiaux sportifs et nerveux, je suis connu pour ma maniaquerie, mon sens de l'observation et de la documentation, et une logique à toute épreuve.

Je suis ravi de faire partie de ce forum !

A bientôt !

#2 A4 B7 » Tresses d'échappement - 3.2 FSI » 07-07-2019 13:27:29

djenergy
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une A4 B7 Break 3.2 FSI Quattro et nouvel arrivant sur ce beau forum, je suis à la recherche d'une vue éclatée des lignes d'échappement de mon véhicule.
En effet, elle fait un bruit affreux de Batmobile au vitriol, et mon garagiste (non spécialiste) m'a indiqué que les tresses d'échappement (à priori en sortie de catalyseur, au début de la ligne) étaient déchirées.
Je cherche des pièces pour les faire changer mais impossible de trouver des refs correctes ou un revendeur spécialiste et que vous connaissez comme "fiable".

Merci beaucoup à vous pour votre aide !

A bientôt !

Jérôme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions