Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 Re : A5 » Informations sur remplacement embrayage A5 coupé V6 2.7 TDI 190 2010 » 02-10-2018 20:36:43

Did

Bonsoir Daddykool, bonsoir Audi-Tech,

Je suis sincèrement désolé, je suis mauvais mais bon j'essayerai de ne plus le faire. Vous l'aurez compris l'informatique et moi cela fait deux pourtant je m'accroche... Si si... En tous cas merci d'avoir redirigé mon message.
Merci à toi aussi Audi-Tech, Elsawin est un bon tuyau, ça a vraiment l'air complet. Je vais l'acheter, avec l'A5 et les deux VW ce sera un bon investissement. As tu un modèle à me conseiller, DVD? Clé USB? ou autre...
Est ce que l'un d'entre vous à connaissance d'usure récurrente sur les embrayages d'A5 coupé 2.7 TDI 190cv en boite mécanique ? Celle de mon fils est une deuxième main de 2010 qui totalise 93 000 kms, et l'ancien propriétaire l'avait déjà changé à 30 000 kms. Cela me parait anormal et je ne pense pas que cela vienne du conducteur, en effet mon fils a acheté la voiture il y a un an, elle totalisait 83000 kms et lors de l'achat l'embrayage ne donnait aucuns signes de faiblesse. Cela est venu d'un coup sans tracter de remorque ni autre. J'ai hâte de démonter pour comprendre.
J'ai aussi une petite fuite d'huile il y a de l'huile sur le carter d'embrayage, j'ai ouvert la trappe du carter dessous mais tout à l'air sec à l'intérieur. Donc pour l'instant je n'ai pas trouvé l'origine du problème ?
En attendant le démontage, merci à vous deux, j'essayerai de poster quelques photos de mes voitures, je vais demander à mes fistons le mode opératoire...
Bonne soirée
Did

#2 Re : Présentation des membres » Présentation » 02-10-2018 20:07:30

Did

Bonsoir Audi-Tech,

Oui j'ai quelques photos de l'A5, de la scirocco et de la Cox mais je ne sais pas comment les copier sur le forum ???

#3 A5 » Informations sur remplacement embrayage A5 coupé V6 2.7 TDI 190 2010 » 01-10-2018 20:01:23

Did
Réponses : 4

Bonsoir à tous,

Pour ne pas créer une nouvelle discussion sur un sujet connu, je me permets d'intervenir.
Voilà je souhaite changer l'embrayage d'une Audi A5 coupé 2.7 TDI 190 année 2010, donc un V6 et je ne trouve pas de revue technique digne de ce nom. Il y a bien la e.rta dont fait référence Daddycool mais malheureusement elle est trop succincte pour réaliser cette opération.
Le projet est assez important, il me semble qu'il faut démonter la face avant complète, les échangeurs et radiateur, l'alternateur, le démarreur et enfin les supports moteur pour baisser l'ensemble pour avoir accès aux vis supérieures du tour de boite (je pense que je ne dis pas de bêtises ???). Une revue technique ou un manuel d'atelier serait le bien venu pour m'aider dans la démarche.
Est ce que l'un d'entre vous aurait ce genre de document ? Si oui aurait-il la gentillesse de me dire ou il s'est procuré ce document ?
D'avance je vous remercie.
Bonne soirée
Did

#4 Re : Présentation des membres » Présentation » 01-10-2018 11:29:37

Did

Bonjour DaddyKool,

Merci pour l'information, j'ouvrirai une discussion ce soir.

Bonne journée

Did

#5 Présentation des membres » Présentation » 30-09-2018 18:17:30

Did
Réponses : 5

Bonjour,

J'ai 51 ans, je suis nouvel inscrit et je suis plutôt pro WV, je possède un scirocco 2l tdi 140 et une cox 1.2 tsi 105 alors vous allez me dire:"mais qu'est ce que tu fais sur le site aux quatre anneaux"? J'y viens. Je suis marié et j'ai deux garçons à qui je l'espère j'ai transmis la passion des autos et des motos. Je ne suis pas un expert mécano mais on va dire que je bricole dans mon garage et je mets un point d'honneur à entretenir mes voitures et mes motos.
Alors voilà, l'an dernier, mon fils aîné a cassé sa tirelire pour une Audi A5 coupé Sline+ 2.7 TDI 190cv boite manu de 2010, première main, 85000 kms et entretien suivi en concession. L'ancien propriétaire nous a dit qu'il avait changé l'embrayage à 30000 kms mais nous n'avons pas plus prêté attention que cela à sa remarque car la voiture fonctionnait parfaitement bien. Hors il s'avère aujourd'hui que 10000 kms plus tard l'embrayage semble à nouveau fatigué. Tu écrases la pédale à 1800 trs, le compte tour monte d'un coup sans que la voiture avance beaucoup plus. Si tu ne veux pas le faire patiner, il faut accélérer doucement. Nous nous sommes renseignés chez Audi et la facture pour un embrayage est plutôt salée: 2800 euros. Mon fils n'a malheureusement pas le budget pour faire réparer sa voiture chez Audi alors il est venu voir son papa pour lui demander si il pouvait l'aider?
Ma première question: Avez vous connaissance de ce genre d'usure prématurée d'embrayage sur ce type de voiture ?
Ma deuxième question et oui je suis curieux mais j'offrirais volontiers une ou deux bières dans mon garage à celui ou celle qui voudrait bien y répondre: Est ce que l'un d'entre vous possède une revue technique ou un manuel d'atelier digne de ce nom? j'ai remué internet mais je n'ai malheureusement que trouvé la e.rta qui est beaucoup trop succincte pour les opérations de démontage envisagées. Si oui, ou peut on se la procurer?
Je vous remercie pour vos réponses
Did

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions