Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 Re : Audi A2 » Défaut aléatoire d'ordre électrique au démarrage » 05-02-2019 11:13:20

Bonjour,
Je relance ce sujet n'ayant pas solutionné le problème.
La centrale clignotante remplacée, le défaut reste persistant (clignotants et détresse figés puis clignotants pendant 15mn), puis disparaît.
Défaut dans le boîtier confort (changé 1 fois en 2006).
J'ai testé en déconnectant un faisceau dans le boîtier confort (2ème petit connecteur en partant de la gauche):
- les clignotants et feu de détresse fonctionnent à nouveau, plus de problème;
- le voyant du frein à main quand à lui ne s'allume plus sur le tableau de bord (ce connecteur doit interagir sur l'ensemble).

Le problème ne viendrait-il pas d'un problème de masse sur le levier de frein à main?
Merci pour vos retours

#2 Re : Audi A2 » Défaut aléatoire d'ordre électrique au démarrage » 15-08-2018 08:22:26

Bonjour, la panne se produit toujours, tous les matins au démarrage de la voiture ou dès l'ouverture des portes, tous les clignotants s'allument (en continu) puis s'arrêtent, enfin clignotent pendant 5 à 10mn et le problème s'arrête en abaissant le frein à main (se réactive en remettant le frein à main), s'arrête définitivement jusqu'au lendemain. Ce problème interagit également sur le bon fonctionnement de la trappe à essence, parfois la lumière plafonnier.
Ce problème est énervant au quotidien et je me vois mal remplacer à nouveau le relais clignotant (54€) si ce dernier n'est pas à l'origine du défaut.
Merci pour vos retours d'expériences.

#3 Re : Audi A2 » Défaut aléatoire d'ordre électrique au démarrage » 02-08-2018 11:53:08

Bonjour,

Non ce problème d'ordre électrique était déjà constaté avant (hors mis effet de masse avec le levier de frein à main). Après avoir remplacé le relais clignotant, je n'ai fais que remplacer l'ampoule du clignotant, l'ensemble fonctionne à présent.
Nous avons avec un ami vérifié la masse principale, vérifier quelques connecteurs, passé la bombe contact... nous n'avons rien trouvé. Le défaut n'apparaît plus avoir démarré et roulé sur la journée. Peut-être un fil pincé, dénudé quelque part... je n'arrive plus à sortir l'auto-radio pour vérifier le relais warning, je ne sais pas non plus comment démonter la console centrale du frein à main.
Merci pour le retour.

#4 Présentation des membres » Bonjour » 31-07-2018 11:46:42

Laurent-Audi
Réponses : 2

Nouveau sur le forum et possesseur d'une Audi A2 de 01 - 1,4L essence et connaît quelques problèmes:
- relais clignotant + problème de faux contact/masse aléatoire non localisé
- bouton poussoir du levier de frein à main cassé
- de manière aléatoire (l'été), quelques trous d'accélérations (1/2 seconde) avec défaut moteur, arrêt du véhicule. Les défauts disparaissent puis plus rien. Aucun défaut trouvé chez le concessionnaire sur test valise, je roule ainsi depuis 3 ans, date d'achat.

#5 Audi A2 » Défaut aléatoire d'ordre électrique au démarrage » 31-07-2018 11:40:37

Laurent-Audi
Réponses : 7

Bonjour,

Je traîne depuis longue date un problème d'ordre électrique mettant à mal les clignotants & warning. J'ai semaine dernière commander chez Audi le relais clignotant (54€ pour info), remplacé celui-ci (accès difficile), remplacé une ampoule clignotant grillée.
Aussi et depuis, je me retrouve avec ce qui semble être un problème de masse non localisé. Quand je démarre la voiture, les clignotants et feu de détresse se mettent à nouveau à clignoter, s'arrêtent après quelques temps. Ceux-ci s'activent également en abaissant le frein à main. Cette défaillance interagit également sur la lumière plafonnier, la trappe à essence (bouton poussoir).
J'ai fait tester tout à l'heure la batterie par un amis, pas de problème de masse apparent au niveau de la batterie, 12V vérifiés, 14 en chargement...
Votre aide me serait d'un grand secours.
Bien cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions