Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 Re : A6 C6 » A6/C6 3.2 FSI QUATTRO reprog E85 » 19-06-2018 18:06:43

ca parait bizarre en effet et celà a failli tous nous mettre sur une fausse piste...la voiture demarrait plutot bien, prenait assez lentement ses 4000t/min max en statique ( apparamment on ne peut pas monter plus haut lorsque la voiture ne bouge pas, je l'avais fait nettoyer à l'hydrogène et on m'a dit qu'en statique c'était normal ) par contre dès qu'on faisait quelques mètres, le moteur plafonnait à 2000t/min et vibrait de partout, le voyant moteur s'allumait et le message "disfonctionnement esp" s'affichait au tdb...il semble que ce soit une synthése globale de défauts!
dès le remplacement de la pompe HP tout est rentré dans l'ordre...

#2 Re : A6 C6 » A6/C6 3.2 FSI QUATTRO reprog E85 » 19-06-2018 11:16:48

indirectement oui! la pompe HP est un piston actionné par l'arbre à cames qui va et vient dans un cylindre pour mettre en pression le carburant.
au fil du temps, des micro-impuretés rayent le cylindre et les vernis contenus dans l'essence viennent combler ces micro-rayures.
l'éthanol ayant un effet nettoyant ( et pas corrosif comme on l'entend souvent ) il enlève ces dépots, les micro-rayures réapparaissent et la pression d'essence diminue dans le circuit des injecteurs.... le calculateur voit le défaut de pression et met le moteur en sécurité!
dans mon cas 3000 kms ont suffit à "décaper" la pompe HP....pour ma prochaine voiture, je remplacerai la pompe avant de la faire modifier à l'éthanol!

#3 A6 C6 » A6/C6 3.2 FSI QUATTRO reprog E85 » 18-06-2018 15:39:57

sphinx38
Réponses : 18

bonjour à tous
alors que tout le monde me disait qu'il était impossible de faire fonctionner un moteur à injection directe avec l'E85, j'ai trouvé un pro qui reprend toute la cartographie moteur pour l'adapter à ce carburant controversé....
pour ma part celà fait des années que je fais tourner mon véhicule de tous les jours, un scenic 1.6/16v de 200mkms à l'éthanol sans reprog, sans souci et sans voyant allumé...
donc j'ai sauté le pas pour modifier ma belle à 103 mkms, et ce n'est qu'après avoir lu les commentaires de personnes ayant eu affaire à lui que je me suis décidé. je l'ai fait recartographier le 1er mars dernier et j'ai ensuite fait mon premier plein avec de l'E85 ( presque 80 litres pour 50 euro! )
et là, surprise! aucune différence de fonctionnement, j'ai même trouvé ma voiture plus souple ( + 15 chevaux en prime )
le préparateur m'avait cependant mis en garde avec la faiblesse des pompes HP sur les FSI/TFSI passé les 100mkms...et 3000 kms plus tard, ma voiture se met en mode dégradé et n'avance plus! voyant moteur allumé et info "disfonctionnement esp, consulter notice" au tdb..grosse frayeur!

un ami propriétaire d'un centre auto me récupère ma voiture ( pas la peine d'aller chez audi et leur parler de la modif...lol ) et diagnostique un problème électrique - capteur d'admission en court circuit - et me dit qu'il faut s'adresser à un bon electricien auto car il soupçonnait un défaut du faisceau electrique.

j'ai contacté mon préparateur qui n'y croyait pas du tout et qui m'a dit de remplacer la pompe HP avant tout! je l'ai commandée en allemagne pour 200 euro, au lieu de 400 chez audi avec 15 jours de délai! mon ami n'y croyait pas du tout, je lui ai apporté la pièce, il l'a montée...et ma voiture refonctionne comme avant!! je la récupère enfin ce soir!!
si vous avez des questions sur la reprog éthanol n'hésitez pas!

#4 Q3 » palettes au volant sur Q3 TFSI 211 » 18-06-2018 15:11:16

sphinx38
Réponses : 1

bonjour à tous
j'ai acheté pour mon épouse un Q3 2.0 TFSI 211 S TRONIC chez un marchand auto haut de gamme sur toulouse ( eh oui nous n'avons pas trouvé plus près! ) elle ne voulait pas entendre parler de boite auto mais j'ai fait le forcing et maintenant elle est emballée!
par contre nous n'avons pas fait attention, elle n'a pas les palettes au volant....pour elle pas de souci mais moi j'aime bien le mode séquentiel mais celà obilge à garder la main sur le levier de vitesse, c'est dommage!
j'ai eu le bonheur d'essayer sur circuit une R8/V10 et je suis tombé amoureux de ses palettes au volant...
donc voici ma question: est il envisageable techniquement et financièrement d'installer ces palettes après coup? si oui que faut il changer?
merci d'avance pour vos réponses

#5 Présentation des membres » présentation sphinx38 » 23-05-2018 19:54:46

sphinx38
Réponses : 2

bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur d'une audi A6 3.2 FSI de 2004 avec 103000 kms seulement, en boite manuelle
ayant été séduit par cette magnifique voiture, j'ai acheté pour mon épouse un Q3 2.0 TFSI en boite stronic....elle ne voulait pas entendre parler de boite auto et elle a été emballée en une journée seulement!
j'ai un souci avec mon A6 mais je poserai la question dans la bonne section...
merci de m'accueillir et longue vie à nos AUDI et à ce forum!
sphinx38

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions