Les années passent mais le tarif des pièces ne décote pas chez le concessionnaire, investir la moitié de la valeur du véhicule pour quelques réparations semble peu raisonnable. C'est la raison pour laquelle après 4 ou 5 ans beaucoup de véhicules ne sont plus suivis en réseau constructeur, personne ne souhaite payer des factures si salées.
]]>Après passage à la valise AUDI le second boitier papillon est a changer (il fallait savoir qu'il y en avait deux sur ce modèle), et il faut faire une régénération forcé du filtre à particule.
Après vérification audi pour passage du CT, il me disent qu'il faut que je change les arceaux de suspension qui sont craquelés (révisions faites il y a moins d'un an sur lequel zéro défaut avait été trouvé), les disques arrières, les phares (à 8500 € l'ensemble) car seule un segment de feux diurne fonctionne sur les 4 sur chaque feux (merci les full led hors de prix alors qu'avant on pouvait changer l'ampoule), et qu'il y a une fuite sur les amortisseurs arrières alors que ceux ci fonctionnent parfaitement, bref une facture à 20000 € pour un véhicule ayant 7 ans et 285000 au compteur.
Bref je ne suis pas garagiste et je ne remet pas leurs paroles en cause, mais ça me semble beaucoup et cher pour un véhicule de ce gabarit qui est censé être plus costaud et plus durable que la moyenne des véhicules.
Je veux bien mettre le prix sur certaines prestations car c'est un véhicules "haut/milieu de gamme" (heureusement que ce n'est pas une porsche, ferrari ou lamborghini ....), mais le fait que le coût pour remplacer les feux diurnes soit exorbitant est absurde
je ne comprend pas qu'au jours d'aujourd'hui, on doivent remplacer un élément complet au lieu juste d'un composant comme une simple ampoule avant (impact écologique et financier ???)
Enfin bref si j'écoute le concessionnaire mon véhicule, qui est mille fois plus propre que certaines épaves que l'on voit rouler, est bon pour la casse.
J'ai décidé de leurs demander de faire les réparations minimum (à savoir second boitier papillon et régénération forcé du filtre à particule), je récupère le véhicule demain (heureusement que j'ai appelé pour savoir ou il en était car aucune info depuis mon accord) et je le passerais de mon coté au CT pour voir le diag du CT.
Je vous teindrais informé
Il faudrait poster le relevé de codes défauts complet.
]]>Tu peux commencer par contrôler la batterie et la remplacer au besoin (attention, un problème de charge peut venir de l'alternateur également). Ensuite, il faudrait relever les codes défauts au VAG COM.
]]>