Merci pour ton retour d'expérience, bien joué une bonne chose de faite
]]>Voici la procédure:
- Courroie multipiste du compresseur de climatiseur : dépose et repose
Dans certains cas il peut être utile de déposer des éléments pour faire de la place plutôt que de se ruiner les mains, c'est à toi de voir.
]]>Le moteur est un AYM et la boite FRG.
Voici la procédure pour remplacer la courroie d'accessoires:
Pour les références des pièces, tu peux chercher sur ETKA. Tu pourras confirmer en validant l'immatriculation du véhicule ici, et en vérifiant que les références trouvées sur ETKA sont bien mentionnées comme compatibles.
]]>Voilà, j'espère que tout est là!
]]>Quelle est l'année du véhicule? Quel est le code moteur, quel est le code boite?
]]>Ma courroie d'accessoires à lâcher et je souhaite la changer. Pas simple finalement !
La courroie en question mesure 2m40. Par contre je n'arrive pas identifier ce qu'il me faut pour la changer (faut-il acheter des pièces pour pour faire le montage (galet tendeur...) ? comment savoir si les galets sont encore bons ? Est-ce que je peux changer uniquement la courroie ? Est-ce que je peux faire la réparation sans fosse sans pond ?
Pour l'instant j'ai fait une première tentative d'achat de pièces en suivant les indications des sites marchands. Résultat, je me suis retrouvé avec une courroie beaucoup trop petite. Explication possible,
je crois qu'il y a 2 courroies d'accessoires sur ma voiture : une très longue pour tous les éléments et une plus petite pour la climatisation.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'il me faut et comment procéder, je n'ai pas trouvé de tuto sur le net !
caractéristiques de mon véhicule : A4B6 Série 2 Avant (8E5) 2.5 TDi V6 24V 155cv
Voici les pièces possibles mais j'aurais bien besoin d'une validation !!!
---> Courroie trapézoïdale à nervures -GATES - 6PK2403
---> Kit de réparation, bras de serrage - courroie trapézoïdale -FEBI BILSTEIN - 44838
Merci et bonne journée