Ils en ont profiter pour contrôler mes jantes (aucun voile) et faire un équilibrage dynamique.
Les vibrations sont toujours la, mais cela a resserrer la zone de vibration et l'amplitude, je vais continuer de chercher mais je suis au moins rassurer sur certains éléments...
]]>Normalement le gars du CT a tester de faire tourner les roues a ma demande vu que je lui avais signaler que j'avais peut être un jeu dans la transmission, dans le doute je vais voir si je peux me faire aider pour la levée, la dernière fois que je m'y suis tenter j'ai bien failli mettre la caisse par terre
Pour le CT il y a indiquer "procédure spécifique" au niveau des test freinage (frein a main ?)... le centre est ouvert depuis pas mal d'années et c'est toujours le même gars, j’espère qu'il sait ce qu'il fait.
J'avais fait inspecter le véhicule par un garagiste qui fait du 4x4 en lui parlant des vibrations,il ma garder la bagnole une bonne matinée et la seule remarque qu'il ma faite était les silenblocs de bras avant qui étaient sec, et la sortie de boite un peux grasse, tout le reste était nickel d’après lui ... faut que je trouve une fosse ou un pont et vérifier par moi-même
Au moins tu me donne des pistes, merci
]]>Si tu as la possibilité de te faire suivre, essaie de vérifier si ton A6 roule en crabe.
Véhicule levé des 2 roues de l'AV, puis de l'AR, vérifie si tu as des points durs quand tu fais tourner les roues à la main...
Procédure spécifique au CT pour les tests de frein des quattro... si pas respectée un jour (ou pour une autre cause), peut-être que ta transmission est endommagée...
]]>Ben-B a écrit :(on passe le poing en frottant entre le pneu et l'aile, alors que coter droit ya de la marge)
En position confort tu passes largement le poing entre la roue et l'aile?
Peux-tu mesurer la distance entre les axes de roue et les bords inférieurs des ailes? (Les 4 ça mange pas de pain )
Je suis en suspension classiques, donc pas de réglages pneumatiques... J'en ai profiter d’être chez le monteur pour refaire le test sur une surface bien plane, et ... apparemment la dernière géométrie corriger ce problème, et si je regarde au niveau des trains roue déposer, avant on voyait la différence de réglage gauche/droit sur l'axe excentrique, maintenant c'est beaucoup moins flagrant.. donc erreur de ma part, je devais etre sur une bosse ou une surface peux plane quand j'avais refait le test ...
du coup j'ai 4 pneus neufs, et la différence est flagrante, je suis presque revenu au niveau de l'achat du véhicule : toujours des vibrations a 120/130, mais plus "rondes". Quelques sensations a 50/60 km/h mais ce n'est pas franc non plus... J'ai aussi profiter pour jeter un oeil véhicule lever : léger jeux cardans avant (symétrique gauche / droite), l'arriere RAS, pas un poil de jeux...... du coup je dis que si c’était l’arrière qui vibrait je devrais avoir du jeux qui serait apparu aux cardans non ?
On dirait quand même que c'est une voiture qui a tapé jadis...
C'est bien la question que je me pose depuis un moment ... ou en tout cas je dirais qu'elle a eu une sortie de route ou un trottoir ...
]]>(on passe le poing en frottant entre le pneu et l'aile, alors que coter droit ya de la marge)
En position confort tu passes largement le poing entre la roue et l'aile?
Peux-tu mesurer la distance entre les axes de roue et les bords inférieurs des ailes? (Les 4 ça mange pas de pain )
Je remarque aussi que malgré la géométrie, le pneu arrière gauche continue de se bouffer a l’extérieur, et vu que ce coter est légèrement affaisser par rapport au droit est ce que cela pourrais être une piste de recherche ? Problème de suspensions ? mais cela se serait vu au CT non ?
Hier les vibrations étaient coter gauche, caisse, tableau de bord, siège et un peux volant ... et surtout, si je freine très fort, grosses vibrations du train avant et tire a droite.
]]>Normalement oui, c’était les goujons montés avec les jantes d'origines par Audi, et mes jantes Hiver sont également des jantes alu Audi, mais pour A4 ...
Tu penserais a un problème de centrage du coup ?
Question bête mais je la pose quand même: tes vis de roues conviennent bien au modèle de jante?
Est-ce que leurs portées est adaptée?
@+
]]>Hier soir j'ai refait des test, il semblerais que cela vienne du coter conducteur, et j'ai comme des mouvements de gauche a droite de la caisse par moment ... cette voiture va me rendre dingue a force...
]]>Pour controler il faut utiliser un comparateur.
Il doit être monté sur un support, qui sera fixé sur une partie fixe.
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