Oui elles sont visibles mais il faut ouvrir de multiples onglets pour les visualiser, et dans quelques temps elles auront été supprimées par l'hébergeur (les hébergeurs d'images suppriment les images après une certaine période). C'est pour cela qu'il est préférable de les stocker directement sur le forum. Si elles ne passent pas à l'upload c'est surement parce qu'elles sont trop volumneuses, c'est écrit 2 Mo max par photo.
]]>Il faut utiliser l'espace de téléchargement du forum pour les images: affichage des photos, sinon on ne les voit pas et elles finissent par disparaitre. Merci
]]>Me revoici. Depuis le temps j'ai eu toutes réponses à ces questions . La distribution a été changée ainsi que tous les fluides filtres etc depuis le temps.
Il reste ces satanées chaines qui posent problème: une claque à l'arrêt du moteur
Et j'ai toujours la voiture. Superbe bête, juste qu'elle coute une fortune en entretien, pour rouler 4000 km/an. C'est quand-meme pas raisonnable comme bagnole mais qu'est ce qu'elle est belle comparée aux parpaings à roulettes d'aujourd'hui ! . Mais bon elle est chouette, rare en berline, sa cote monte. ..
]]>
Je vais faire les entretiens de la voiture quand je l'aurais ramenée, mais je cherche toujours :
-Viscosités et quantités d'huile de boite et pont arrière
-Quantité de liquide de refroidissement.
-Précautions à prendre pour vidange et remplissage boite.pont arrière.
-Où trouver le filtre de pont arrière et où se situer t-il ? (Car apparemment il y en a un..)
Merci si qqun peut me renseigner car e ne trouve rien là-dessus !
]]>Je savais bien que le prix était un peu élevé quand-même, mais trouver une S4 B5 berline (je ne voulais pas de break !), d'origine (et surtout pas reprogrammée), suivie par Audi jusqu'en 2010 mais quoi qu'il en soit suivie par un garage et présence du carnet tamponné, 2ème main depuis 13 ans (!).... C'est très rare je pense. Et tout cela sans avoir à faire 500 km pour allé la voir et tomber comme souvent sur une merguez.
Même si le carnet ne fait pas tout, j'ai jaugé le propriétaire: il m'a dit lors de l'essai de ne pas tirer dessus avant que l'huile ne soit à 80°C. Bon ça sent quand-même le mec assez précautionneux. Même s'il n'est pas maniaque de la propreté intérieure de la voiture, que la distri est en retard, et qu'il y a pas mal de corrosion sur les soubassements tout ça n'est rien à coté du restant de ce qui est exigible d'une telle auto de 18 ans d'âge.....
]]>J'ai aussi demandé a des passionnés du forum 4Legend où je suis aussi inscrit: le prix n'a l'air de choquer personne. Enfin avec la voiture j'ai 4 roues neige et j'aurai peut être une demi ligne inox. Là où je suis interesssé c'est quand meme par le kilométrage faible et le suivi de la voiture.
Mais bon, j'ai déjà dit oui.
Bon par contre niveau tarif tu peux toujours lui montrer qu'on en trouve facilement des moins chères:
-Audi S4 Avant 2.7 quattro 4900€, un peu kilométrée
-Audi S4 Avant 4.2 quattro 4800€, un peu kilométrée mais c'est une B6
-Audi S4 4.2L V8 Avant Quattro mit gasanlage 2003 B6 BBK 6990€ 200000 Kms B6
-Audi A4 S4 Avant B6 2,4 V6 Lpg Preisvorschlag Teileverkauf Schlachtfest un peu kilométrée mais vraiment pas chère et c'est une B6
-Audi S4 2.7 quattro Kilométrée mais moins chère 8000€
-Audi S4 B5 Vollausstattung 4300€, kilométrée mais pas chère
-Audi Audi S4 B5 Facelift 4200€ pour 180000 Kms, c'est intéressant
Donc en gros, pour 2 fois moins cher tu peux trouver une S4 B6 Avant avec du kilomètrage, ou une berline B5 ayant un peu plus de bornes. Ca devrait pouvoir appuyer tes négociations, car en Allemagne la cote de ces véhicules est tout de meme moins élevée.
Je ne connais pas les tarifs pour le remplacement des collecteurs, mais là aussi c'est un argument pour faire baisser le tarif puisque l'intervention sera à faire tot ou tard. Idéalement il faudrait que tu puisses encore négocier un millier d'euros pour couvrir les différents frais et là le tarif serait intéressant.
]]>Pour ce qui est du prix les 8800€ sont incompressibles apparemment... Le propriétaire me dit voir des S4 B5 avec plus de kilomètres et reprogrammées etc plus chères. Ce qui n'est pas faux, y compris sur les annonces que j'ai vue jusqu'en Allemagne ou en Espagne.
Je veux bien lui en donner ce prix, mais je voudrais juste être sûr que ça en vaille à peu près le coup, au moins eu égard de son kilométrage et de la tracabilité des entretiens.
L'OdB a perdu quelques lignes, mais il est encore lisible et ne coûte pas très cher à remplacer (si c'est faisable soi-même ..)
Concernant la corrosion, il n'y en a pas sur la carrosserie ni autour du pare brise etc, la voiture couche au sec et ça se voit. Par contre avec la neige et donc le sel hivernal du Luxembourg, ben on voit qu'il y a un peu de corrosion dont la sangle de réservoir complètement "pourrie". Je ne sais pas combien coûte son remplacement au passage....
Au passage, sais-tu combien coute un remplacement des collecteurs ? C'est une phase 1 et je sais qu'elles ont ce problème tôt ou tard. Elle n'est pas (encore) concernée, mais si ça doit arriver, et avant de me décider à donner suite, j'aimerais savoir combien couterait un remplacement par ce qui semble être la meilleure alternative : collecteurs d'RS4 B5, avec dépose/repose moteur.
]]>Ce n'est pas le genre de véhicule facile à trouver, alors le point positif c'est déja d'avoir pu en trouver une quasi d'origine, avec un historique d'entretien.
Concernant la distribution, meme avec un faible kilométrage parcouru une courroie de distribution peut lacher à cause du vieillissement du caoutchouc, c'est pour cela que les intervalles de maintenance sont donnés à la fois en Kms et en années. D'expérience, je peux te dire qu'une courroie de distribution faiblement kilométrée ne lache généralement qu'après environ 8 à 10 ans, selon les types de courroie. En tout cas, si elle est à faire il est important d'effectuer l'intervention dans les meilleurs délais.
Un autre point très important selon moi, c'est la corrosion. Il faut bien vérifier en dessous du véhicule si le chassis ou les longerons ne commencent pas à etre attaqués, autour du pare brise et des vitrages... Car cela impliquerait des travaux de carrosserie pour une remise en état et éviter que la rouille ne se propage. C'est le genre de chose qui va justifier un autre rabais sur le prix demandé.
Tu peux aussi t'appuyer tous les petits points que tu as relevés: écran de l'ordinateur de bord HS, jantes à remettre en état / repeindre pour négocier une remise supplémentaire.
Le plus important c'est que le véhicule soit sain, avec un historique, et clean.
Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas de traces de "pinces" sur les bas de caisses, ce qui est signe d'un passage au marbre et qui trahit donc un véhicule gravement accidenté.
Tiens nous au courant, tu peux poster des photos
]]>Je me suis inscrit récemment. Je me prénomme Adrien, j'ai 33 ans et habite en Moselle.
Je projette l'achat d'une Audi S4 B5, et cette après-midi je suis allé en voir une au Luxembourg. Depuis le temps que je voulais en trouver une d'origine ou presque , ou du moins en bon état !
Alors je vous expose ma trouvaille :
Voiture Luxembourgeoise, mise en circulation fin 1998, 2ème main depuis 2003, 122 200 km.
Elle est franchement belle, elle a toujours couché au garage et ça se voit de par la peinture qui est comme neuve (bleu Santorin). Elle n'est pas sans défauts non plus...
Je llste ses qualités et défauts, et dites-moi ce que vous en pensez! Quoi qu'il en soit je donne ma réponse demain !
Points positifs: -Entretien Audi jusque 2010 et ses 112 000 km. (Ensuite garage Luxembourgeois pour les révisions de 2012 et 2014). Vidanges faites tous . les 7000 à 14000 km avec maximum 18 mois d'écart)
-CT vierge
-Aucun bruit suspect, pas de fuites tous les accessoires fonctionnent.
-Essai routier concluant: ça pousse sans à coups, aucun voyant allumé. Elle démarre "au quart".
-Usure embrayage ne semblant pas excessive.
-Jantes impecables, pas une griffure, sur pneus Pirelli P-Zero Rosso à moins de 50% d'usure.
-Moteur d'origine, pas de reprogrammation, il semble tourner comme une horloge, aucun cliquetis.
-Descentes d'échappement (après les turbos) et intermédiaire en inox.
Points négatifs: -Distribution en retard de 3 ans (21 000 km parcourus depuis son remplacement).
-Niveau de liquide de D.A sous le mini, mais la DA semble bien fonctionner malgré tout.
-Corrosion: un peu partout sur le châssis, mais bien visible sur les amortisseurs et même une sangle métallique sous la canule de . .. ...... réservoir bien attaquée par la rouille
-Il y a 4 élargisseurs de voie de montés (environ 1cm, ça ne se voit presque pas)
-4 amortisseurs KW (on n' a pas l'impression en roulant qu'elle est particulièrement "dure").
-Ordinateur de bord qui a "perdu" plein de lignes.
-Jantes impeccables oui mais qui ont été repeintes en un ton peu peu plus foncé, légèrement cendré. J'aime pas trop.
Sinon on entend bien les turbos siffler dans les bas régimes quand on appuie un peu sur les gaz, mais plus après: est ce normal ?
Quant au propriétaire, pour l'avoir "jaugé", il semble en prendre soin depuis qu'il l' acheté et faire gaffe à la température d'huile avant de monter dans les tours .
Il me donne avec, 4 roues sur pneus neige.
Il en voulait 9500€. A cause de la distribution en retard surtout, je lui en propose 8800€ qu'il accepte.
Vous en pensez quoi ? Vos avis m'intéressent
]]>