Non je conseille simplement de repasser sur de l'origine puisque tu as expliqué avoir du mal à diagnostiquer ta panne et dans ce cas de figure il faut commencer par la base, c'est à dire se mettre dans la configuration d'origine.
Si tu peux reproduire la panne en fonction de la position ou des vibrations alors cela ressemble à un problème de contact (faisceau / connectique).
]]>Merci Audi-Tech pour ta réponse éclairée !
Si je comprend bien (et tu me diras si je dis une bêtise), les ampoules OSRAM ou Philips qu'on achète chez Audi présentent une spécificité par rapport à celles que l'on achète ailleurs, c'est bien ça ?
Quand j'ai changé les miennes, j'ai constaté qu'il y avait une Philips d'un côté et une Osram de l'autre. J'ai donc naïvement pensé que je pouvais acheter des ampoules de l'une de ces 2 marques sans souci. Mais, s'il y a une différence, j'en prends note et je serai plus vigilant à ce détail à l'avenir.
Une précision, les clignotements des xénons ne produisent pas un effet stroboscopique, ce n'est pas un clignotement rythmique. Et surtout, cela me parait de plus en plus associé à la position de la voiture (ne plus être sur un plan horizontal) et/ou aux secousses qu'elle peut prendre.
Je précise aussi que j'ai mis des ampoules LED au niveau des feux de position depuis que je l'ai. Je n'avais pas de souci avec la anciennes ampoules xénon. Peut-il y avoir un "effet de bord" de ces LED sur les xénons ? Dans le doute, je vais tout de même remettre des ampoules à filament ...
Encore merci pour ta réponse !
Jean-Phi
]]>Tu peux commencer par remplacer tes deux ampoules en montant du 100% origine Audi.
Pour information, sur certains circuits d'éclairage le symptome du clignotement peux correspondre à l'impulsion d'une tension de controle générée automatiquement par le calculateur à intervalles réguliers pour controler l'ampoule. Si l'ampoule est le bon modèle, elle ne réagit pas, mais si ce n'est pas le bon modèle (cas typique: montage d'ampoules LEDs au lieu d'ampoules standard) on voit un clignotement façon stroboscope.
Si le problème se poursuit, alors tu peux rechercher un éventuel faux contact et essayer de reproduire la panne en remuant à la main le faisceau et les prises jusqu'à trouver ou se situe la panne.
]]>Comme je vous l'avais mentionné dans ma présentation, j'ai un gros souci, actuellement, avec les feux xénons de mon A4 B7.
Je suis désolé, mon texte va être un peu long, mais je m'efforce d'être précis dans le déroulé des événements et des actions déjà faites pour essayer de résoudre le problème.
Il y a presque 2 ans maintenant (février 2016), j'ai une ampoule qui change de couleur : vert puis rose ! Je me dis qu'il est alors temps de changer les ampoules. Je commande des OSRAM 6000K et les installe moi-même. Quelques semaines après, les clignotements commencent. Dans un premier temps, uniquement le feu côté passager. Je me renseigne et me documente un peu sur le web, je consulte mon garagiste (garage VW en province) et je finis par me dire que c'est peut-être un ballast. Donc je commande un ballast et le remplace du côté passager ... Toujours pareil ! Le xénon clignote du côté passager et, de temps en temps, celui du côté chauffeur se met à clignoter lui aussi. J'en parle à mon garagiste qui m'informe qu'Audi préconise le changement des 2 ballasts ... Damned ! ... Donc je commande un autre ballast, je le change ... et toujours pas mieux, ça clignote, de plus en plus, et des 2 côtés ! Argh !!
Pour finir, comme ma batterie commençait à montrer des signes de fatigue, dans le doute, je l'ai changé aussi ... et toujours pas d'amélioration du côté des xénons ...
Chose surprenante, au début, les clignotements n'apparaissaient que dans les 5-10 minutes après avoir démarré. Une fois ces quelques minutes passées, tout semblait fonctionner normalement, à part un petit clignotement de temps en temps.
L'hiver dernier, je constate que l'arrivée du froid accentue le problème. Mais je me dis que j'attendrai la révision pour faire régler cela par mon garagiste.
Avec le retour des beaux jours, je constate que le problème s'estompe ... jusqu'à disparaitre lors de la période trés chaude de juin-juillet ... moment où j'ai amené la voiture à la révision ...
Bien sûr, mon garagiste ne constate aucun défaut ! Donc rien de concret n'est fait !
Quelques jours après la révision, gros orage, chute des températures et atmosphère, bien sûr, trés humide ... et retour des clignotements des xénons !! Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!
Et en fait, depuis cet été, le problème s'aggrave : maintenant, les xénons clignotent tous les 2, parfois s'éteignent en même temps 2-3 secondes (vive les anti-brouillards !).
Pour être clair, les xénons clignotent dans les conditions suivantes :
- pendant les 5-10 minutes après le démarrage
- dès que la voiture n'est plus à l'horizontale : je le constate bien dès que j'amorce ma rampe de parking, mais aussi sur les longues descentes ou montées
- quand la voiture est un peu secouée : ralentisseurs, revêtements non lisses (pavés parisiens !), freinages appuyés ou accélérations (j'ai constaté que le simple fait de lâcher la pédale d'embrayage lors d'un démarrage au feu vert peut faire clignoter le xénon côté chauffeur ... c'est flagrant !!). La moindre secousse va faire clignoter les xénons pendant les 5-10 minutes qui suivent ... c'est agaçant ... !
Bref, mes xénons sont devenus une guirlande de Noël! Je sais que cela est en accord avec la période, mais j'avoue que je m'en passerai bien !!
Je m'adresse donc à Vous Tous, aujourd'hui, pour savoir si l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce type de problème.
Toute information me sera utile (j'avoue que mon garagiste est un peu à cours d'idée sur la question !).
Et avant d'aller chez Audi, je préfèrerais avoir un peu de matière pour pouvoir discuter.
Si l'un d'entre vous connait la solution :
1 - je lui paye une bière
2 - je le considèrerai comme un Demi-Dieu de l'électricité automobile
Je vous remercie Tous d'avance pour vos éventuels retours, idées et suggestions.
Bonne soirée
Jean-Phi
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