C'est éxagéré de parler de "défaut de conception", puisque c'est le principe de fonctionnement sur la plupart des boites automatiques, de plus un filtre et un aimant sont prévus pour éviter que des impuretés circulent dans le circuit d'huile.
]]>Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
]]>Il faudrait peut etre leur laisser le véhicule pour qu'ils puissent l'essayer un matin à froid, dans les memes conditions que toi lorsque la panne se produit.
]]>En cas de boite à remplacer Opteven risque de ne pas tout prendre en charge et de se retourner contre le constructeur, ça risque de ne pas etre évident.
]]>Etant en corse, l'ancienne propriétaire aussi, et sachant qu'il n'y a pas de circuit chez nous, cela m'étonnerait qu'elle prenne le bateau tout les weekend vu son âge pour faire des tours de circuits
elle n'a aucune reprogramation externe que ce soit de moteur ou de boite...
je pense que ça doit surement être le double embrayage ou un truck en lien avec celui ci qui doit être fatigué, car comme j'ai remarqué, l'a-coup est a peu près similaire a celui d'une boite mécanique lorsque l'on lâche l'embrayage d'une manière brutale, et j'ai comme l'impression que la vitesse passe trop vite, que l'embrayage n'a même pas le temps de patiner un minimum...
Car dans le cas ou le problème n'apparait pas, il y a une certaine latence entre le moment ou (par exemple en séquentiel) je passe la deuxième au pommeau de vitesse et le moment ou la vitesse passe réellement au niveau mécanique, il y a une micro latence qui fait surement patiner un minimum et très rapidement l'embrayage pour qu'il n'y ai pas d'a-coup...
Alors que dans le cas ou le problème est apparent, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune latence, même pas un minimum et que la vitesse s'enclenche brutalement sans que l'embrayage patine du tout...
Je sais pas si vous arrivez a voir ce que je veux expliquer car c'est vraiment très étrange...
Mais j'ai vu que beaucoup avec des problèmes au niveau des s-tronic et des dsg...
Tu as l'historique des interventions pour les 50000 premiers km ? Audi t'a confirmé qu'elle n'a jamais été boostée et/ou maltraitée sur circuit ?
]]>En plus si c'est la boite en elle même qui a un problème, je ne sais pas si audi prend en compte les réparations du genre "double embrayage seul" ou si il changent la boite complète...
mon véhicule a 60000" km, j'ai pris la meilleure extension de garanti chez "Opteven", mais je ne sais même pas si dans le cas où audi voudrait changer la boite complète et ne pas changer les pièces à l'unité cela peut être couvert par la garanti...
Je vais surement retourner les voir mais, je ne voit absolument pas de quoi cela peut il venir, car j'ai fais ma révision chez audi, ma vidange chez audi, je maltraite pas mon véhicule, je ne comprend pas...
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