Merci de créer une nouvelle discussion pour ton problème, cette discussion concerne un problème sur la vanne N290.
]]>De là, et étant donné que j'ai déjà changé beaucoup de pièces, j'ai découvert l'existence d'un calculateur de pompe spécifique. Je l'ai donc commandé et je pense que c'est lui qui mets, de temps à autre, en défaut l'alimentation en gasoil. d'ailleurs, je n'ai pas accès aux pompes avec un VAG COM à jour
Je n'ai, par contre, pas encore localisé l'emplacement de celui-ci. A noter qu'avant de le rebrancher, il faut impérativement enlever au préalable le fusible N°16 situé sur le côté gauche du tableau de bord, brancher le module puis remettre le fusible.
A suivre donc...
PS : Si quelqu'un sait où localiser ce module sur Audi Q7 4LB, je suis preneur... Merci à vous. V
]]>Bon, je viens de changer le capteur de température de Gasoil, la vanne de régulation de pression en bout de rail. Rien n'y fait. Help !
]]>Bonjour,
Aujourd'hui j'ai revérifié les fusibles RAS, j'ai changé le relais de la pompe de gavage parce que j'avais un doute (blanchit un peu d'un coté), j'ai remis un coup de charge à la batterie et recodé l'écu.
La pompe de gavage ne démarre toujours pas toute seule et le démarreur tourne encore à mi-vitesse alors que la tension est bonne. Pour faire tourner le démarreur à la bonne vitesse il me faut rajouter une autre batterie branchée sur les bornes de dépannage sous le capot et pas directement connectée sur la batterie parce que ça ne change rien.
Fin ---------------------------------------------------------------------
pour ma part, dans des cas similaire je branche un mano HP sur la rampe pour vérifier la pression d'arrivée injecteur
pourquoi avoir recodé l'écu ? tu es sur de ta manip ?
si tu n'as pas de pression et pompe ne tourne pas , shunt le relais de pompe , ou en passant par le vcds actionneur
après si pression ok en mode manuel , il est possible que cela soit causé par l'anti-démarrage
j'ai pas de Q7, pour faire des essais, mais je fais ces manip sur nos BM
]]>Ta mesure n'est pas réalisée correctement. Tu vois des variations car tu es en train de mesurer une résistance sur un circuit qui est sous tension. On mesure une résistance sur un circuit hors tension, sinon la mesure est faussée.
]]>Je pense avoir mis le doigt sur quelque chose. J'essais de contrôler la continuité de la masse sur la voiture mais elle changer beaucoup. Elle varie par moment la résistance est de 0 ohm puis 60 ensuite 600 ohms et revient à 60 etc, entre la batterie et la borne de dépannage dans le compartiment moteur, entre le + et le - aussi par moment 0 ohms puis résistance infini et ça change toutes les 10 secondes.
Est-ce que c'est normal ?
]]>Il faut savoir ce qui est testé, si le circuit passe par un autre composant alors c'est la résistance de ce composant qui est mesurée. Il faut étudier le schéma électrique afin de vérifier les branchements.
Je ne connais pas la valeur de résistance théorique de ton composant, si tu veux procéder en testant sa résistance alors il faut une seconde pièce identique pour comparer.
]]>L'autre jour vous m'avez fait remarquer qu'il n'était pas normal que les fils aient une résistance entre la vanne de dosage carburant N290 et le calculateur. En fait, il n'y a une résistance que sur l'un des deux fils, l'autre part du calculateur, passe par la boite de relais dans le caisson d'eau, revient vers la vanne de régulation pression de carburant N276 pour revenir vers la vanne de dosage de carburant.
Cette vanne de régulation de carburant affiche une résistance de 3,9 ohms, est-ce normal ?
Ensuite, j'ai aussi testé les fils des bougies de préchauffage. Au moment de mettre le contact, les bougies sont alimentées en 10,97 V pendant une demie seconde, puis ça passe à 1,94 V.
]]>Il est très peu plausible que tous ces composants soient simultanément en panne. Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer cela:
- le résultat du test des actionneurs n'est pas bien interprété par ton outil de diag
- tous ces composants ont une alimentation commune qui est défaillante
- l'ECU est HS
A ce stade, il parait assez compliqué d'avancer dans le diagnostic sans pouvoir faire des essais croisés de composants. Le mieux est surement de faire remorquer le véhicule chez un professionnel.
]]>J'ai déjà fais appel à deux pro de la voir, un ne s'est pas déplacé et l'autre a passé 15 minutes dessus pour me dire de la faire amener chez eux. Le fait est que là où je suis le véhicule est coincé là, trop difficile d'accès.
Donc dernier essais.
J'ai lancé un test des actionneurs :
_ unité de commande de papillon défaut électrique
_ calculateur 1 de turbocompresseur message implosible
_ volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air
_ volet de tubulure d'admission 2 pour commande du flux d'air défaut électrique
_ soupapes de suspension du moteur (N144/145) court-circuit au pôle +
_ calculateur de tps de préch. 2 défaut dans le circuit élec.
_ ventilateur de radiateur 1 court-circuit au pôle +
_ ventilateur de radiateur 2 court-circuit au pôle +
_ soupape de recyclage des gaz (N18) dysfonctionnement
_ soupape de dosage de carburant (N290) signal implosible
_ vanne de régulation de pression de carburant (N276) coupure
_ relais de pompe à carburant (J17) défaut élec. dans le circuit élec.
_ relais de pompe supp. liqu. de refroid. (J496) court-circuit au pôle +
_ relais de pompe
_ voyant de temps de préch. (K29) msg d'erreur du combiné d'instruments
_ requête témoin de défaut allumé court-circuit à la masse.
Je n'arrive pas à comprendre que pratiquement tous les composants de cette voiture puissent avoir un défaut et le diagnostique ne relève aucun défaut moteur.
]]>La valeur de pression absolue est donc bonne. A ce stade il faudrait qu'un professionnel puisse examiner le véhicule, car en l'absence de code défaut il sera difficile de poursuivre le diagnostic sans avoir le véhicule sous les yeux.
]]>Oui effectivement j'ai fais une erreur dans la lecture de l'unité de mesure, pression absolue 999.6 mbar.
Ensuite avec le vcds j'ai relevé :
groupe :
001 105 tr/min 28 mg/tp 0.0 bar 15.3°C
Qté injec Pression Température
022 105 tr/min 269.8 bars 0.0 bar 7.5%
Pression Pression Rapport cyclique
Toutes les valeurs sont restées inchangées moteur arrêté ou en essayant de démarrer à l'exception de la vitesse 105 tr/min.
A noter aussi que j'ai débranché le transmetteur de hall et que le rapport de diagnostique n'a relevé aucun défaut supplémentaire, si toutefois ça peut avoir un lien et la pompe de gavage ne démarre toujours pas automatiquement.
Encore un symptôme que j'ai oublié de noter, depuis que la voiture ne démarre plus, les deux clés n'ouvrent plus le coffre alors qu’auparavant il fonctionnait.
]]>La pression absolue est mesurée par rapport au vide, alors que la pression relative est mesurée par rapport à la pression atmosphérique. La valeur incohérente peut signifier plusieurs choses: capteur ou faisceau HS, valeur mal interprétée par l'outil de diag, capteur absent...
Un régime moteur trop faible peut indiquer un démarreur fatigué, mais meme si c'était le cas la pression de rail ne serait pas à 0 bars, elle monterait quand meme un peu.
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