pour la présentation! C'est la base, merci.
]]>Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Pour une question concernant une A4 B8, il faut créer une discussion dans la section appropriée. Faire un up sur une discussion après 4 ans et demi est inutile...
]]>Tu peux vérifier dans le manuel si tu n'as pas un moyen de désactiver la clim, sinon tu peux retirer le fusible ou débrancher le compresseur pour qu'il ne tourne pas.
Oui il faut comparer les valeurs réelles lorsque le système fonctionne normalement, et lorsque le problème se produit. Il est effectivement possible qu'une information de température erronée au niveau de l'évaporateur (sonde de dégivrage ou capteur de température d'évaporateur par exemple) provoque le gel de l'évaporateur, ce qui obture le passage de l'air.
Concernant le Climatronic, tu peux accéder à un mode diagnostic:
Acces au diag avec: "ventil moins" + touche " froid" + touche " eco" (54 canaux)
Tableau des canaux digitaux
Canal Désignation
1 Erreur système
2 Valeur capteur virtuel
3 Valeur capteur intérieur console
4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau
5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs
6 Valeur capteur soufflage inférieur
7 Valeur capteur soufflage frontal
8 Vérification affichage
9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température
10 Consigne digitale clapet de température
11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné
12 Consigne digitale clapet air conditionné
13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage
14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage
15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage
16 Consigne digitale clapet air de soufflage
17 Vitesse en km/h
18 Valeur tension ventilation (Volts)
19 Consigne tension ventilation (Volts)
20 Valeur tension compresseur (Volts)
21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)
22 État de l'interrupteur haute pression
23 Nombre d'événements haute pression (volatile)
24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)
25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
26 Valeur A/D témoin lumineux chaud
27 Régime moteur
28 Régime compresseur
29 Codage
30 Version logiciel
31 Index logiciel
32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température
33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
36 Butée froide clapet température
37 Butée chaude clapet température
38 Butée clapet air conditionné fermé
39 Butée clapet air conditionné ouvert
40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
42 Butée clapet air soufflage ouvert
43 Butée clapet air soufflage fermé
44 Compteur cycles de roulage
45 Température intérieure calculée (Ninc)
46 Température extérieure filtrée (°C)
47 Température extérieure non filtrée (°C)
48 ECOR
49 Température liquide de refroidissement
50 Temps d'arrêt en minutes
51 Température moteur en °C
52 Conditions d'arrêt compresseur
53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau
54 Numéro d'indication de régulation
55 Température extérieure en °C
56 Capteur intérieur virtuel °C
57 Capteur intérieur console °C
58 Température réservoir d'eau °C
59 Température pare-chocs °C
60 Température capteur soufflage inférieur
61 Température capteur soufflage frontal
62 Intensité solaire W/m-1
63 Intensité solaire filtrée W/m-1
64 Delta augmentation ventilation
65 Delta transition clapets air conditionné
66 Cadence temps /1.6 sec
67 Correction démarrage à froid
68 Valeur consigne maximale composantes P et I
69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)
70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)
71 Différence (Epsilon)
72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)
D'autres infos utiles ici: Climatronic Diagnostic Mode Reference Guide.
Tu trouveras également de nombreuses informations utiles dans ce sujet: [Audi A4 B6] Circuit de chauffage et climatisation (puisque ton circuit de clim est très similaire à celui de la B6).
]]>Oui j'ai une clim auto et sièges chauffants.
Exactement le même module que celui-ci :
Oui la soufflante de ventilation tourne en permanence lorsque le problème se produit, le moteur et la turbine tournent bien en permanence (on peut l'entendre tourner). J'ai vérifié en enlevant le cache sous le capot et on peut voir la turbine tourner.
Comment rouler sans clim ? Si j'active le mode "eco" j'ai quand même de la clim, certe elle met plus de temps à refroidir mais elle refroidit.
Comment vérifier que les valeurs soient "cohérentes", je me base par rapport à ce que j'ai quand le système fonctionne normalement et je compare je suppose ?
Il n'y a pas à ma connaissance de versions "mix" avec une Audi A4 B7 qui aurait des composants d'Audi A4 B6. Si c'est une A4 B7, c'est une climatisation de B7, meme si le système de la B7 est à la base une évolution de celui de la B6, voir ici: Présentation de l'Audi A4 B7.
Donc tu as une clim auto? Et tu as bien précisé que la soufflante de ventilation tourne en permanence, et n'est donc pas à l'origine du problème, c'est bien ça? Son moteur tourne, mais la turbine aussi est bien en rotation?
Si c'est le cas, alors on peut penser à un problème de commande des volets, donc par exemple un moteur pas à pas qui n'est plus dans la position souhaitée, ou bien à une obturation de l'acheminement de l'air pour une raison qui est à déterminer. Dans le premier cas, les causes peuvent etre le calculateur qui n'envoie plus la bonne info de pilotage au moteur pas à pas, le moteur pas à pas qui est en défaut, un problème mécanique sur un volet qui grippe par exemple...
Lorsque la panne se produit, il faut vérifier les valeurs réelles au niveau des différents capteurs de température et de position liés au système, l'une des valeurs sera peut etre incohérente.
Tu peux vérifier l'hypothèse émise par ton garagiste en roulant sans clim et en vérifiant si la panne se produit ou pas. Si la panne ne se produit pas, alors c'est que le problème est bien lié à la clim.
]]>J'ai un problème avec la ventilation ou la clim sur mon A4 B7 2.0 tdi de 2005. J'ai déjà dépensé pas mal de temps et d'argent sans parvenir à le résoudre :(
Je m'explique :
- quand je roule, au bout d'un certain temps (environ 30min, moins si vitres fermées et encore moins si je roule plus vite) le débit de l'air qui sort par les buses de l'habitacle diminue petit à petit jusqu'à ce que plus d'air du tout ne sorte. Que ce soit aux pieds, pare-brise ou tableau de bord, le problème est général.
- le problème se reproduit moins rapidement en mode chauffage qu'en mode clim, mais il se produit quand même
- il se produit moins rapidement aussi quand j'active le recyclage intérieur, donc je le laisse toujours activé pour gagner en autonomie.
-> Je suis la plupart du temps en mode "eco", et je n'abuse pas sur la température. Généralement ça arrive plus vite si je mets plus froid. Et c'est idem sans le mode eco activé.
-> Mon garagiste ne voit pas non plus. Il a d'abord pensé aux volets arrière du conduit d'évacuation d'air et m'a retiré celui de gauche, mais je n'ai pas réellement trouvé de nette amélioration, j'ai peut-être gagné 10min. Il n'a pas touché à celui du côté droit (passager) car il se trouve sous le sub dans le coffre et il y a beaucoup de choses à démonter sans être sûr d'avoir un résultat.
Il pense que la pressurisation de l'habitacle augmente au fur et à mesure et donc que l'air ne s'écoule plus par les buses (d'où les clapets à retirer pour améliorer la "dépressurisation" de l'habitacle)
-> J'ai lu sur un forum anglais, que cela pouvait venir d'un capteur de température qui ferait fonctionner la clim trop fort et que ça gèlerait au niveau du radiateur de clim, et donc bloquerai le flux d'air.. Pourquoi pas mais :
-> Au vagcom un seul problème :
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
-> Il va juste falloir recharger le gaz d'ici peu... Mais ça ne semble pas lié à mon problème
Lorsque je n'ai plus d'air, il suffit alors que je m'arrête quelques minutes porte ouverte et/ou vitres ouvertes et ensuite ça repart pendant une demi-heure environ puis le scénario se répète.
J'entends bien la turbine de ventilation tourner, l'air "circule" dans les conduits et je sens que les buses d'air sont froides, donc ce n'est pas un problème de clim puisqu’elle fonctionne.
J'ai beau toucher tous les boutons, essayer d'envoyer l'air qu'aux pieds, qu'au pare-brise etc., rien n'y fait. Le seul moyen est de s'arrêter.
Petite précision, mon garagiste me dit que ma clim n'est pas celle d'une B7 mais celle d'une B6 étant donné que ma B7 est de 2005. Après c'est bien une B7. Donc je poste dans cette section du forum !
Si quelqu'un a une idée ou déjà vu ça, je prends avec plaisir :)
Autant vous dire que lorsque je pars en vacances sous 35°c .... C'est invivable !!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire.