Moteurs à essence
Courbe couple-puissance du moteur TFSI de 1,0 l
Moteur avec lettres-repères CHZJ
Courbe couple-puissance du moteur TFSI de 1,4 l
Moteur avec lettres-repères CZEA
Courbe couple-puissance du moteur TFSI de 2,0 l
Moteur avec lettres-repères CZPB
Moteurs diesel
Courbe couple-puissance du moteur TDI de 1,6 l/2,0 l
Courbe couple-puissance des moteurs TDI de 2,0 l
Système de réduction catalytique sélective (SCR)
Le réservoir d’agent de réduction renferme la goulotte de remplissage, le calculateur de chauffage d’agent de réduction et le module d’alimentation. Une aération du réservoir distincte renferme un module d’aération et un module de compensation, qui constituent les conditions d’un remplissage rapide du système d’agent de réduction.
À l’intérieur du réservoir d’agent de réduction se trouvent, dans la zone du module d’alimentation, un pot de calmage et des chicanes, qui amortissent les mouvements de fluctuation de l’agent de réduction. Le module d’alimentation est soudé avec le réservoir d’agent de réduction. Seule l’unité d’alimentation est vissée dans le module d’alimentation et peut être remplacée par le Service si besoin est. Toutes les fonctions sont activées et pilotées via le calculateur du moteur J623.
Le module d’alimentation renferme les composants suivants :
• Chauffage de réservoir d’agent de réduction Z102
• Transmetteur de niveau d’agent de réduction (capteur de niveau) G697
• Pompe d’agent de réduction V437
• Pompe de refoulement d’agent de réduction V561
• Transmetteur de température d’agent de réduction G685
• Filtre
Combinaisons moteur/boîte
La mise en œuvre des combinaisons moteur-boîte représentées a lieu en fonction des marchés spécifiques.
Codage de la désignation constructeur :
par ex. : MQ350-6F
A Boîte automatique à train épicycloïdal
M Boîte mécanique
D Boîte DSG à double embrayage
Q Position transversale
6 Nombre de rapports
F Traction avant
Q/A Transmission intégrale quattro
350 Numéro de développement (renseigne sur la capacité de couple)