Les questions concernant une A3 8V doivent être postées dans la section A3 8V, pas section A3 8P.
]]>Qu'en est t'il pour la
Audi A3 8V
1.8L 180 CH
Ambition S-tronic
Année 2014
J'en suis a 76000 km avec des débuts de patinage d'embrayage et des bruits de passages de vitesse
Merci par avance
Ca ressemble au kit qu'il utilise chez Audi par chez nous.
Donc tu vidange ta boite, tu remets le tube de niveau. Tu raccorde ton kit au filetage du trou de niveau, tu raccorde 1 lt d'huile à l'autre bout. Tu mets en hauteur
ce litre d'huile qui va se vider par gravité dans la boite. Ainsi de suite jusqu'à la quantité préconisée. ( 6 lt )
Tu laisse le kit raccordé, tu mets en route le moteur pour faire chauffer un peu l'huile de boite entre 35 et 40°.
Moteur tournant, tu abaisse ton litre d'huile en dessous du carter de la boite. Si l'huile ne revient pas en arrière c'est qu'il en manque et donc, tu en rajoute.
Après le rajout, tu abaisse de nouveau ton litre d'huile en dessous du carter, l'huile revient en arrière dans le tuyau. A partir du moment ou l'huile ne coule plus,
le niveau est bon. Tu dévisse ton raccord et remets le bouchon de vidange et tout ça moteur en route, c'est important car le niveau ne sera pas le même si le moteur
ne tourne pas.
J'espère avoir été assez clair sinon n'hésite pas ...
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Ta référence me ramène à un raccord fileté, un tuyau souple et un raccord pour bidon d'huile d'un litre, c'est juste ?
]]>excellent tuto, merci pour le partage!
]]>Merci pour ce super tuto très bien illustré
]]>Suite à la vidange d'une boite auto sur une A3 2.0 FSI, voici la procédure en image.
A bientôt.
1. Vidange
2.Le carter déposé
3.Depuis dessous
4.Le remplissage.