Sur ce type d'injecteurs, les problèmes sont davantage liés à un défaut de pulvérisation ou de tarage qu'à un problème sur le retour. Typiquement, la mesure de quantité de fuite est appropriée pour diagnostiquer un problème de démarrage difficile sur un circuit d'injection common rail (le circuit fuit par le retour d'un ou plusieurs injecteurs, la rampe ne monte pas suffisamment en pression pour atteindre la valeur minimale requise pour le démarrage). Mais ce n'est pas un controle approprié sur ton type de moteur. Pour les vérifier, il faut les passer au banc chez un dieseliste et / ou controler leur tarage.
]]>Procédure :
- Boucher les deux tuyaux de retour de gazole à la PI.
- équiper chaque retour de gazole des injecteurs avec un petit tuyau allant dans des petites bouteilles (bouteilles d'eau individuelles identiques pour pouvoir comparer).
- Faire tourner le moteur au ralenti pendant 5mn et comparer les volumes obtenus ; les injecteurs ayant un gros retour étant alors suspects.
Vous en pensez quoi? c'est une technique de bricoleur que j'ai transposé d'un autre moteur. vous avez déjà fait cette manip? les retours bouchés sur la PI ne vont pas poser pb?
Merci pour vos conseils.