Oui j'ai déjà donné le lien du guide dans ce message. Le VCDS coute autour de 30€, il faut simplement avoir un ordinateur portable si possible dédié, même une ancienne machine, pour le faire tourner. Une lecture de code défaut étant facturée au bas mot 80€ en concession, c'est amorti dès la première utilisation.
]]>Pour commencer il faut relever les codes défauts au VAG COM et les poster sur le forum.
]]>Il n'existe pas de RTA pour ce modèle. Si tu as besoin de documentations technique le mieux est d'utiliser Elsawin.
]]>Il faudrait pouvoir relever les codes défauts au VAG COM et lire les valeurs réelles.
]]>Une maxime : "Si tu perds le MMI, vérifie la batterie "
En fonction du niveau de décharge de la batterie le calculateur de gestion de l'énergie du véhicule va faire appel à 5 niveaux de délestage : pour sauvegarder la batterie il va couper des circuits non prioritaires (et te permettre de rouler le plus loin possible avant que le moteur ne s'arrête mouarfff faute d'électricité). Le MMI est l'un des premiers à se couper, les clim, musique, etc suivent aussi (j'ai vu une liste je ne sais plus où dans un doc Audi).
Si c'est ton cas tu dois avoir un défaut enregistré dans les logs par un des calculateurs de la voiture.
Cet été j'ai la clim qui s'est arrêtée subitement (défaut ci-dessus) et n'a pas pu refonctionner tant que je n'avait pas effacé le défaut (et accessoirement contrôlé / rechargé ma batterie !!).
Deuxième symptôme, le compteur et là je rejoint ce qui a été dit.
]]>pour la présentation! C'est la base, merci.
]]>Tu as testé avec le double de la clé?
]]>Et oui, une boite automatique ça s'entretient. Une boite automatique laissée "dans son jus" restera fonctionnelle quelques années, jusqu'au jour ou l'utilisation prolongée avec une huile dégradée aura fini par la détériorer définitivement. Alors, pour prévenir le risque d'avoir à remplacer une boite automatique très couteuse mais aussi pour conserver une qualité de passage des rapports optimale, rien de tel qu'une bonne vidange avec de l'huile ATF neuve! Merci pour cet excellent tutoriel qui va rendre de grands services
]]>Si le vendeur ne veut pas te donner de conseil technique avant l'achat, c'est plutôt mauvais niveau commercial... Il vaut mieux trouver un autre produit ou un autre vendeur.
]]>Oui c'est dommage d'avoir supprimé l'image, du coup ma réponse devient incompréhensible
]]>Au contraire j'ai personne vu que cette personne ne répond pas.
pour cela que je cherche une solution
]]>As tu le relevé des codes défauts avec Carly?
]]>pour la présentation! C'est la base, merci.
]]>As tu la référence de la pièce que tu as changé?
Merci
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