[Audi TT Mk1 8N] Chauffage et climatisation (Page 1) / TT Mk1 8N / Forum-audi.com

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#1 12-08-2015 21:23:15

Audi-Tech
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[Audi TT Mk1 8N] Chauffage et climatisation

Chauffage/climatiseur

Vue d’ensemble

Unité de commande et d’affichage

chauffage-clim-vue-d-ensemble.jpg

Le climatiseur automatique fonctionne selon le principe Audi connu. Les sondes (capteurs) et actionneurs (actuateurs) se chargent de la régulation automatique de la température et du débit d’air. L’unité de commande du climatiseur reprend les fonctions de celle de l’A3 et a été adapté stylistiquement au design du TT. Lorsque l’on actionne la touche “dégivrage”, on quitte automatiquement le mode de recirculation d’air.
    /!\ Pas de recirculation d’air en mode dégivrage “Defrost“.
     /!\ En cas de défaillance du détecteur de température G56 ou de la soufflante V42, il faut remplacer l’unité de commande et d’affichage.

Climatiseur

climatiseur-schema.jpg

Cette vue d’ensemble montre les composants du chauffage :
G89        Détecteur de température - canal d’aspiration d’air frais
G192      Transmetteur de température au diffuseur d’air au plancher
J126       Appareil de commande pour soufflante d’air frais
V2          Soufflante d’air frais
V68        Servomoteur pour volet de température
V70        Servomoteur pour volet central
V71        Servomoteur pour volet de pression dynamique
V85        Servomoteur pour volet de plancher/de dégivrage

/!\ Le climatiseur ne doit être déposé qu’après avoir vidangé le circuit de réfrigérant dans les règles.

                             Capteurs                                                                                                  Actuateurs

clim-capteurs.jpgclim-actuateurs.jpg

Répartition de l’air

repartition-de-l-air.jpg

Régulation de la pression dynamique

clim-regulation-pression-dynamique.jpg

En mode air frais, le volet de pression dynamique est fermé en fonction de la vitesse de soufflante d’air frais sélectionnée et de la vitesse du véhicule. La pression dynamique de l’air frais générée à des vitesses supérieures est maintenue à une valeur pratiquement constante par la fermeture régulée du volet de pression dynamique. L’arrivée d’air frais n’est pas entièrement coupée. En “mode coupure”, le volet de pression dynamique est fermé et le volet d’air de recirculation ouvert. Il ne pénètre pas d’air frais dans le véhicule.

Mode recirculation d’air

clim-recirculation-air.jpg

Lorsque l’on appuie sur la touche air recyclé, le volet de recirculation d’air est fermé par l’intermédiaire du servomoteur. Lorsque le volet de recirculation d’air est fermé, l’air de l’habitacle est brassé. Il ne pénètre pas d’air extérieur.


Soupape de détente

La soupape de détente est située directement en amont de l’évaporateur, entre la partie haute et la partie basse pression.

soupape-detente.jpg

/!\ Une isolation thermique manquante se traduit par une variation de la caractéristique de régulation. Le rendement frigorifique du climatiseur s’en trouve réduit.

La soupape de détente est pilotée thermiquement. Elle est dotée d’une unité de régulation avec tête thermique et clapet à bille. La tête thermique est également, d’un côté de la membrane, remplie de gaz spécial. L’autre côté est relié via des orifices de compensation de pression avec la sortie de l’évaporateur (basse pression). Le clapet à bille est actionné par une tige de poussoir.

soupape-detente-2.jpg

Le taux d’impulsions des ouvertures du clapet sont fonction de la température à la sortie de l’évaporateur (basse pression). La compensation de pression est régulée.


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