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#1 11-10-2016 14:54:22

Audi-Tech
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[A3 Cabriolet] Capote

Capote


Comme sa devancière, la nouvelle Audi A3 Cabriolet (8V) possède une capote en toile classique avec pliage en K.
Le mécanisme d'actionnement de la capote combine magnésium, aluminium et acier. Sur simple pression d'une touche, la capote s'ouvre et se ferme par commande électrohydraulique en moins de 18 secondes, même lorsque la voiture roule à une vitesse pouvant atteindre 50 km/h. Ouverte, la capote repliée en trois couches repose dans le bac de capote.

Grâce à sa bonne isolation thermique et à sa glace arrière en verre, avec fonction de dégivrage, la nouvelle Audi A3 Cabriolet (8V) est parée pour l'hiver. La capote textile se caractérise par une excellente finition et peut être commandée en option en version confort (capote acoustique). La capote complète présente un poids d'environ 51 kg.




arceau





Arceau


Les arceaux sont dotés de gorges, dans lesquelles la toile de capote est fixée à l'aide de joncs. Pour le démontage et le montage, la toile de capote peut être extraite et engagée latéralement. Le ciel de capote est clipsé sur les arceaux.






arceau 2




Toile de capote


La toile de capote se compose d'une bâche de capote et de sa couche isolante intégrée (mousse insonorisante). Le confort thermique et acoustique optimisé de la capote acoustique est réalisé par une couche de mousse insonorisante de densité adaptée plus épaisse (10 mm au lieu de 7 mm pour la capote de base).

La bâche de capote proprement dite se compose de trois couches. La couche extérieure est composée d'un tissu de polyacrylonitrile, la couche intermédiaire est en caoutchouc butyle (capote acoustique)/caoutchouc chloroprène (capote de base) et la couche intérieure est constituée d'un tissu polyester. La bâche se compose d'une bande centrale et de deux parties latérales.


toile de capote A3

toile de capote 2 A3




Nota

La glace arrière en verre intégrée ne peut pas être remplacée individuellement.



Bac de capote variable

L'ouverture de la capote de l'A3 Cabriolet 14 n'est possible qu'avec le bac de capote abaissé.
L'abaissement du bac de capote variable s'effectue manuellement et est réalisé en tirant sur la poignée. Le bac de capote variable peut être remonté lorsque la capote est fermée. Un volume de chargement plus important est alors disponible dans le coffre à bagages.


bac de capote variable


Filet antiremous

Le filet antiremous réduit les mouvements d'air dans l'habitacle et augmente ainsi le confort de conduite.Le filet antiremous est accroché dans les revêtements latéraux derrière les sièges avant, puis relevé.Lorsqu'il n'est pas utilisé, le filet antiremous est plié et conservé dans une poche de rangement dans le coffre à bagages.






Nota

Le filet antiremous peut rester dans le véhicule avec la capote fermée.





Position Service du couvercle de logement de capote


Le couvercle de logement de capote, en construction allégée, est exécuté en acier et protège la capote ouverte de l'encrassement. L'ouverture et la fermeture sont assurées par deux vérins hydrauliques implantés respectivement sur les leviers à rotule gauche et droit (charnière). Lors de travaux de montage sur la capote, la capote et le couvercle de logement de capote doivent être amenés en position Service (position de fin de course). Pour éviter une fermeture intempestive du couvercle, les deux leviers à rotule (charnières) au point d'inversion supérieur doivent être repoussés, en surmontant la force, jusqu'en butée sur le tirant.Une sangle d'arrimage (T10038) et deux crochets (T40306), accrochés respectivement à l'avant et à l'arrière au centre  de la bordure de capote, maintiennent la capote en  position de montage.


Position Service du couvercle de logement de capote

position capote 2 A3



Tringlerie de capote


La tringlerie de capote est vissée sur la carrosserie avec un palier principal gauche et un palier principal droit montés sur une plaque de fixation.Contrairement à la génération précédente, la position des plaques de fixation est maintenant prescrite par le système de points de référence de la carrosserie et ne peut pas être modifiée.

Les arceaux 1-4 sont réalisés en profilés extrudés en aluminium. L'arceau avant a par contre été réalisé, en raison de sa conception complexe, en magnésium, un matériau de haute qualité. Grâce à la mise en œuvre de différents matériaux, la tringlerie de capote répond à des exigences élevées en matière de stabilité et de résistance.



tringlerie de capote A3



Palier principal


La tringlerie de capote est vissée sur la carrosserie avec un palier principal gauche et un palier principal droit montés sur une plaque de fixation.Contrairement à la génération précédente, la position des plaques de fixation est maintenant prescrite par le système de points de référence de la carrosserie et ne peut pas être modifiée. La repose et la repose s'effectuent à l'aide des deux entretoises T40307.

Elles sont insérés par le haut dans le palier principal gauche et le palier principal droit et y restent durant tout le temps de démontage de la capote.Avec la capote déposée, les entretoises remplacent les butées élastiques de la carrosserie et évitent des endommagements de la toile de capote ou de la tringlerie de capote, risquant de se produire lors du stockage ou du transport de la capote.


palier principal



Nota

Pour tous les travaux sur la capote, veuillez tenir compte des indications fournies dans le Manuel de réparation.





Unité hydraulique


L'unité hydraulique se compose du moteur électrique, du bloc-vannes avec la pompe et les vannes et du réservoir d'huile.Des flexibles métalliques spiralés gainés de plastique relient le vérin hydraulique et l'unité hydraulique. Les relais 1 et 2 sont clipsés sur l'unitéhydraulique et pilotent le courant de travail pour le fonctionnement vers la droite et vers la gauche de la pompe.

Lors des manœuvres d'ouverture ou de fermeture, la pompe fonctionne et les vannes 1 à 3 commandent le flux d'huile conformément au sens de déplacement requis.Une inversion du sens de rotation de la pompe n'est nécessaire que lors de la fermeture de la capote, pour l'abaissement de l'étrier- tendeur.

La pression de la pompe est limitée à max. 180 bars par des clapets limiteurs de pression.Au repos, l'huile peut retourner sans pression des vérins hydraulique dans le réservoir d'huile. Un actionnement d'urgence de la capote est ainsi possible.

Unité hydraulique A3




Purge d'air du système


Aucune purge d'air n'est nécessaire si des réparations ont été effectuées sur le système hydraulique. Le système se purge automatiquement lors de l'actionnement.



Vérin hydraulique


Il est fait appel à des vérins hydrauliques à double effet. Ces derniers peuvent, en fonction du sens de déplacement, être pilotés depuis les deux côtés et agissent dans deux sens de fonctionnement.



Électrovanne


Il s'agit de vannes 3/2 voies (3 raccords et 2 positions de commutation) à commande électromécanique et rappel sous action du ressort. En l'absence de courant, l'huile s'écoule des vérins dans le réservoir et, à l'état alimenté, l'huile s'écoule de la pompe aux vérins.Les vannes sont pilotées pendant 5 minutes par le calculateur. Un actionnement d'urgence est possible directement après désactivation des vannes. En l'absence de courant, la pression dans le système hydraulique est éliminée et la capote s’affaisse.


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