Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai une Audi A5 Cabriolet 2,7 TDI de 2009.
Lors de l'ouverture de la capote, le hayon arrière s'est levé comme à chaque début et ensuite lorsque le couvercle de logement de capote doit commencer à s'ouvrir, plus rien ne s'est passé, tout est resté bloqué. Impossible de continuer à ouvrir et impossible de refermer.
J'avais déjà eu ce problème quelques jours auparavant, mais après avoir attendu quelques minutes, tout avait redémarré.
Mais maintenant plus rien de répond. J'ai dû débloquer manuellement la capote affinée pouvoir la refermer.
J'ai les codes défaut suivants :
0004 - commande de capote
B11A0 02 (009) - défaut de signal
B11A0 02 (137) - défaut de signal.
0042 - Tension d'alimentation 1 pour commandes et capteur
B119E 01 (008) - Défaut électrique
0043 - Tension d'alimentation 2 de la commande
B119F 01 (008) - Défaut électrique
Quelqu'un qui s'y connait pas mal dans l'électronique des voitures essaie de résoudre mon problème depuis passé 10 jours mais malheureusement ne trouve rien. Apparemment il n'y aurait plus de communication entre l'ordre de la commande et la réception de la commande.
On a déjà changé le boiter J256, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Les commandes sont bien données, mais ne sont pas bien réceptionnées. Le bouton E137 a également été changé, sans résultat.
Impossible d'ouvrir le coffre sans la clé.
Merci d'avance pour vos précieux conseils car je suis vraiment dans le brouillard.
Hors Ligne
Bonsoir Gene.mayne, bienvenue
Une petite présentation est appréciée, ça se passe ici: Présentation des membres, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
J'avais posté un sujet assez complet là dessus: [Audi A5 Cabriolet] Système de capote.
La communication est OK avec le Calculateur de commande de capote J256, puisque tu peux relever les codes défaut, donc ça n'est apparemment pas un problème de CAN ni de boitier J256. Je t'ai trouvé le schéma du système, ça devrait t'etre utile:
- Schéma électrique capote à commande automatique sur Audi Cabriolet
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour les infos. J'avais bien-sûr déjà vu ton post très complet sur le système de capote Audi A5. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai su la refermer manuellement. J'ai donné le schéma électrique au réparateur, mais il l'avait déjà en sa possession et ça ne l'a donc pas aidé ?:(
Serait-il possible que ce soit un capteur/sensor qui s'est mis en sécurité et donc qui bloque tout mouvement de la capote ?
Est-ce que je devrais peut-être manuellement complètement la décapoter afin que cette mise en sécurité se débloque ?
Serais-tu me fournir le plan exact des fusibles de tout ce qui concerne la capote ?
Merci d'avance pour ton suivi et ta réponse
Gene.mayne
Hors Ligne
Bonjour,
Le schéma du bus CAN pourra peut etre t'aider dans ton diagnostic:
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, la capite ne se ferme pas jusqu'au bout, est ce que tu as trouvé une solution?
Merci d'avance
Hors Ligne
Bonjour Yassine123, bienvenue
Une petite présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation des membres, merci.
Hors Ligne
Bonjour ,
Je possède au A5 cabriolet 2.0 tdi de 2009 .
J'ai un problème qui ressemble à celui de monsieur Gene. mayne à savoir que la séquence d'ouverture de la capote s'est arrêtée et est restée bloquer au tout debut de la phase d'ouverture ....
Est ce que ce monsieur a su résoudre le problème? si oui quels composants a t'il du changer ?
Hors Ligne
Bonjour Nicolas Ergo, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Ta question est sans aucun rapport avec le sujet Bluetooth, j'ai donc du déplacer ton message.
Hors Ligne
ok merci ...
Hors Ligne
Bonjour
Je viens vers vous car je possède une audi a5 cab de 2009 ou la capote ne fonctionne plus
J’ai les mêmes défauts au vagcom défaut 0004
Avez vous régler vos souci depuis je l’espere
Qu’avez vous fait pour que ça refonctionne
Merci
Hors Ligne
Bonjour j'ai une Audi A5 aussi et j'ai eu le plus ou moins le même problème, j'ai trouvé la solution...
La gaine de câbles qui se trouve dans le soufflet en caoutchouc qui passe de l'habitacle à la portière côté conducteur je l'ai ouvert et j'ai trouvé un câble coupé en deux, je l'ai simplement réparé et tout fonctionne comme avant.
Hors Ligne
Bonjour fililo, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je suis suis propriétaire d'une audi A5 cabriolet modèle 2010. J'ai la copte qui ne fonctionne plus (voyant jaune qui clignote) sachant que les lumières du plafonnier, le dégivrage de la lunette arrière et l'ouverture mécanique du coffre arrière ne fonctionne plus non plus et ce au même moment (à mon avis c'est lié). Sauriez-vous où se trouve le fusible qui alimente le plafonnier, le dégivrage et le coffre arrière? peut-être que c'est juste un problème de fusible..
En vous remerciant par avance.
Jaf
Hors Ligne
Bonjour JAF78, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
Tu as des infos ici: [A5] Liste affectation de tous les fusibles et schéma d'alimentation.
Si les fusibles sont OK il faut relever les défauts au VAG COM.
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je suis suis propriétaire d'une audi A5 cabriolet modèle 2010. J'ai la copte qui ne fonctionne plus (voyant jaune qui clignote) sachant que les lumières du plafonnier, le dégivrage de la lunette arrière et l'ouverture mécanique du coffre arrière ne fonctionne plus non plus et ce au même moment (à mon avis c'est lié). Sauriez-vous où se trouve le fusible qui alimente le plafonnier, le dégivrage et le coffre arrière? peut-être que c'est juste un problème de fusible..
En vous remerciant par avance.
Jaf
Hors Ligne
Bonjour jaf78 j’ai le même problème que toi à tu trouvé la solution merci
Hors Ligne
Bonjour Stiva62, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
C'était la pompe hydraulique (arrière gauche dans le coffre) qui était HS ainsi que le boitier de commande (arrière droit dans le coffre) suite à un court-circuite (effet cascade).
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1