Présentation de l'Audi A6 Avant (C7) (Page 1) / A6 C7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 17-09-2016 20:11:40

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 070

Présentation de l'Audi A6 Avant (C7)

Audi A6 Avant C7

audi-A6.jpg


Les beaux breaks s'appellent Avant ! Pour Audi, cette formule créée pour l'A4 Avant est plus qu'un simple slogan. Elle est le moteur qui nous pousse à associer une technologie moderne à un haut niveau de confort, à un design séduisant et à une grande modularité.
L'Audi A6 Avant C7 satisfera les plus exigeants !
Avec une multitude d'innovations techniques, l'Audi A6 Avant C7 est leader de son segment, offrant au client un maximum de sécurité, de fonctionnalité et de plaisir de conduire.

Pour réduire les émissions de CO2 sur l'Audi A6 Avant C7 sans rien sacrifier du plaisir de conduire, du confort et de la sécurité, le poids de la carrosserie a été réduit d'environ 15 %. Ce gain de poids a été rendu possible par le recours à une conception hybride mêlant acier et aluminium, au lieu d'une structure conventionnelle en acier. Les résultats de l'association acier-aluminium : grande maniabilité, plus de plaisir au volant, plus grand confort, efficience énergétique renforcée.

De la carrosserie à l'électronique de confort, l'Audi A6 Avant C7 offre une multitude de systèmes modernes développés avec la précision habituelle d'Audi et fonctionnant en réseau les uns avec les autres.

Exemple de la chaîne cinématique :la puissance a augmenté et la consommation a été réduite par rapport au modèle antérieur - S tronic : une boîte de vitesses innovante à double embrayage et sept rapports.

Exemple de la sécurité active :nouvelle philosophie de sécurité avec Audi presense.

Exemple des liaisons au sol :Audi drive select, comprenant le mode efficiency ou la direction dynamique.

Exemple des systèmes d'aide à la conduite : Audi adaptive cruise control à fonction Stop&Go, incluant presense front, l'aide au stationnement à détecteur d'obstacles et caméra de recul ou l'affichage tête haute.

Exemple de la climatisation : climatisation automatique confort – 4 zones ou siège confort à fonctions de climatisation et de massage.

Exemple de l'électronique de confort : pédale virtuelle ou cache-bagages électrique.

Exemple de l'éclairage : portée variable ou projecteurs intégraux à LED.

Exemple de l'infodivertissement : système audi Bang & Olufsen Advanced Sound à haut-parleurs à haute efficience ou téléphone de voiture Buetooth online.

A6-avant.jpg

Introduction

En bref

dimensions_20160917-1846.png

dimensions-2_20160917-1847.png

Carrosserie

Vue d'ensemble

La carrosserie de l'Audi A6 Avant C7 est basée sur la même plateforme que l'Audi A7 Sportback et l'Audi A6 '11, qui ont une structure hybride. Ce concept d'allégement associe des tôles d'acier à haute résistance à des pièces en fonte d'aluminium. Toutes les pièces rapportées (ailes, capot avant, portes, hayon, barre anti rapprochement et traverse de pare-chocs avant et arrière) sont en aluminium.


Structure de la carrosserie

Les pièces thermoformées en acier à très haute limite élastique sont utilisées pour les zones suivantes

•  renfort du longeron avant
•  tablier (pont de tunnel)
•  montant de pare-brise
•  pied milieu
•  longeron inférieur (bas de caisse)
•  traverse de siège avant
•  renfort de tunnel
•  longeron arrière

carrosserie_20160917-1850.jpeg

legende_20160917-1851.png

Protection des occupants

Vue d'ensemble

Le système de protection des passagers de l'Audi A6 Avant C7 est comparable à ceux des Audi A7 Sportback et Audi A6 '11 sur le plan de l'équipement et du fonctionnement. Bien entendu, ses différents composants ont été adaptés aux caractéristiques de l'Audi A6 Avant C7.

Le schéma de ce chapitre est une vue théorique destinée à faciliter la compréhension.

protection-des-occupants_20160917-1853.jpg


Équipements supplémentaires

En option, le véhicule peut être équipé d'airbags latéraux arrière et/ou d'une commande à clé pour désactivation du sac gonflable du passager avant avec témoin correspondant. L'équipement peut varier en fonction des exigences et de législation applicable sur les différents marchés.



Composants

Le système de protection des passagers de l'Audi A6 Avant C7 est constitué des composants et systèmes suivants :

•  calculateur d'airbag
•  airbags adaptatifs conducteur et passager
•  airbags latéraux avant
•  airbags de tête
•  capteurs de choc pour airbag avant
•  capteurs de choc latéral dans les portes
•  capteurs de choc latéral sur les montants C
•  enrouleurs automatiques de ceinture à l'avant avec rétracteurs pyrotechniques et limiteurs d'effort de ceinture enclenchables
•  coupe-batterie
•  alerte de ceinture pour toutes les places
•  contacteur de ceinture pour toutes les places
•  détection d'occupation du siège passager
•  détection d'occupation des sièges conducteur et passager

[A6 Avant C7] Moteurs TFSI, FSI et TDI

[A6 Avant C7] Multitronic, S Tronic, Mécatronique, Boite auto / méca

Liaisons au sol

Vue d'ensemble

Les liaisons au sol de l'Audi A6 Avant C7 correspondent pour l'essentiel à celles de la berline A6. Cela vaut également pour les variantes des liaisons au sol et leurs assiettes.
L'option adaptive air suspension est également proposée sur l'Audi A6 Avant C7. La procédure de contrôle et de réglage de la géométrie ainsi que les points de réglage prévus à cet effet correspondent à ceux des Audi A4 '08, A7 Sportback et A8 '10.

vue-d-ensemble-def.jpg

Équipement électrique

Calculateurs

L'A6 Avant C7 sera lancée à l'automne 2011 en complément de la gamme C7. Le système électrique de la gamme C7 est identique.

L'Audi A6 Avant C7 comporte plusieurs calculateurs déjà utilisés sur les modèles A7 Sportback et A6 '11. Voici une liste de ces calculateurs accompagnée d'une description succincte.

equipement-electrique_20160917-2017.png

equipement-electrique-2.png

equipement-electrique-3.png

[A6 Avant C7] Ouverture du hayon sans contact (pédale virtuelle)

Éclairage extérieur

Projecteurs

Sur l'Audi A6 Avant C7, les mêmes versions de projecteurs que sur l'Audi A6 '11 sont proposées.

•  Projecteurs à iode
•  Projecteurs bi-xénon
•  Projecteurs à LED

projecteurs_20160917-2025.jpg


Feux arrière

Les feux arrière de l'Audi A6 Avant C7 sont proposés en deux variantes.

•  Feu arrière de base
•  Feu arrière à LED

Feu arrière de base

Les trois lampes à incandescence de 21 watts situées dans la partie haute des feux arrière sont utilisées pour le feu arrière et le feu stop de l'Audi A6 Avant C7. Les blocs optiques sont composés de deux parties par côté du véhicule. Une partie est logée dans l'aile, l'autre dans le hayon.
Cela distingue l'A6 Avant C7 de l'A6 '11 sur laquelle une seule lampe à incandescence de 21 W était utilisée pour le feu stop (dans le feu d'aile). Lorsque le feu arrière de brouillard est allumé sur l'Audi A6 Avant C7,la lampe à incandescence médiane ne sert que de feu arrière.

feu-arriere.png


Feu arrière à LED

Les feux arrière à LED de l'A6 Avant C7 sont très proches de ceux de l'A6 '11. Toutes les fonctions sont en technologie LED, sauf le feu de recul (lampe à incandescence de 16 W par côté du véhicule). Ces lampes à incandescence de 16 W sont logées dans les feux de hayon de l'A6 Avant C7.

A titre de comparaison : sur l'A6 '11, le feu de recul et le feu arrière de brouillard ont chacun une lampe à incandescence par côté du véhicule et le feu de recul est logé dans le bloc optique latéral. Les feux arrière sont commandés par le calculateur central du système confort J393. Les diodes électroluminescentes ou l'électronique des feux arrière ne peuvent pas être remplacées. Seules les ampoules à incandescence de 16 W sont remplaçables.

feu-arriere-a-led.png


Troisième feu stop

Le troisième feu stop est intégré au becquet arrière, il comporte 18 LED et est piloté par le calculateur central du système de confort J393.
Le troisième feu stop ne peut pas être remplacé en pièces détachées. En cas de défaut, il faut remplacer l'ensemble du composant, ce qui n'est possible qu'après dépose du becquet arrière.

3eme-feu.jpg


Feu de plaque de police

Le lancement de l'A6 Avant C7 s'accompagne de l'abandon des anciens feux de plaque de police à lampe à incandescence de 5 W, remplacée par un feu à LED. Ce dernier est déformais installé sur tous les modèles de la série C7, quelle que soit la version des feux arrière.
Les deux feux de plaque sont clipsés dans la tôle du hayon, disposent chacun de deux LED et sont activés par le calculateur central du système de confort J393, de même que les feux arrière.

feu-de-plaque.jpg

Topologie

topologie_20160917-2030.jpeg

Climatisation

Vue d'ensemble

Les climatiseurs de l'Audi A6 Avant C7 réchauffent, refroidissent et déshumidifient l'air de l'habitacle. Ils s ont basés sur ceux de l'Audi A6 '11.
L'Audi A6 Avant C7 est proposée avec deux climatisations : la climatisation automatique et la climatisation automatique confort.


Détails d'équipement et détails techniques de la climatisation automatique

climatisation-1_20160917-2032.jpg

•  deux zones climatiques
•  identifiant de clé pour réglage de la soufflante et répartition de l'air
•  mode automatique
•  mode recyclage manuel
•  chauffage de lunette arrière
•  chauffage de siège (option)
•  styles de climatisation


Détails d'équipement et détails techniques de la climatisation automatique confort

climatisation-2.png

•  quatre zones climatiques
•  deux unités de commande de climatisation
•  identifiant de clé complet
•  mode automatique
•  recyclage automatique
•  chauffage de lunette arrière
•  chauffage de siège à trois niveaux (option)
•  ventilation de siège à trois niveaux (option)
•  styles de climatisation
•  fonction chaleur résiduelle
•  synchronisation des quatre zones de climatisation



Styles de climatisation

L'intensité du courant d'air peut être choisie entre doux ou "eco", "moyen" et "fort". Le réglage "eco" correspond à un mode de la climatisation privilégiant la consommation. Lorsque la voiture est en mode de roulage efficiency, le style de climatisation "eco" est automatiquement sélectionné.

Toutefois, il est possible de désélectionner manuellement le style de climatisation "eco" lorsque le véhicule est en mode "efficiency". Le client peut par exemple choisir le style de climatisation "moyen". Tous les autres paramètres du mode efficiency restent actifs.


Mode efficiency

Dans l'Audi A6 Avant C7, le client peut sélectionner le mode efficiency grâce à l'Audi drive select dans le MMI. Cela lui permet de mettre la climatisation dans un mode d'optimisation de la consommation et le style de climatisation "eco" s'active alors.
Lorsque le style de climatisation "eco" est actif, la climatisation passe dans une gamme à optimisation de l'énergie à l'intérieur de seuils de température acceptables par le passager.

La climatisation fonctionne à puissance réduite. A l'intérieur des limites de température de –5 °C à +20 °C, le système tente d'atteindre le climat intérieur demandé par le passager, sans réchauffeur ou bien avec une puissance réduite de chauffage additionnel, ou encore avec une puissance faible du compresseur, voire son arrêt complet.


reglage-climatiseur.png

Chauffage et ventilations stationnaires

Le chauffage-ventilation stationnaires chauffe et ventile l'habitacle du véhicule et peut être mis en marche moteur coupé et pendant le roulage. Il s'agit d'un chauffage stationnaire de Eberspächer, basé sur le modèle Eberspächer Hydronic II. Le bloc du chauffage stationnaire est identique sur plusieurs modèles Audi, comme l'Audi A8 '10 et la série B8 (par exemple l'Audi A4 '08).


Possibilités de réglage

Possibilité 1 : Mise en marche et arrêt immédiats

Le chauffage-ventilation stationnaires peuvent être mis en marche et arrêtés immédiatement. Selon la température ambiante et la température réglée, le véhicule allume ou éteint le chauffage stationnaire ou la ventilation stationnaire.

Possibilité 2 : Régler le programmateur

Avec la télécommande radio, il est possible de régler un programmateur pour programmer le moment auquel le véhicule devra avoir atteint la température souhaitée. La télécommande radio permet de régler seulement le programmateur 1. Selon la température réglée et la température ambiante, le système décide quand allumer le chauffage stationnaire ou la ventilation stationnaire. Trois programmateurs différents peuvent être utilisés via le MMI.


Messages de défaut

En cas de défaut, différents symboles peuvent s'afficher lors de la mise en marche de la télécommande radio.

message-de-defaut_20160917-2036.png


* Nota :

Bien que les blocs de chauffage stationnaire soient identiques, la télécommande radio d'une Audi A6 Avant C7 ne peut pas être réglée pour le chauffage stationnaire d'une Audi A4 '08. Il en va de même dans l'autre sens.

[A6 Avant C7] MMI Radio et MMI Navigation

Service

Entretien périodique et maintenance

Les travaux d'entretien suivants sont affichés séparément :

•  entretien intermédiaire
•  événements de service en fonction du kilométrage
•  événements de service en fonction de la durée

service-1.png


Sur les véhicules neufs, rien ne s'affiche dans le champ indiquant la prochaine vidange du moteur (événements variable du Service). Une valeur calculée sur la base du profil de conduite et des sollicitations ne sera affichée qu'au bout d'env. 500 km. Le message "Vidange-moteur à faire" devient "Prochaine vidange-moteur".


La valeur affichée dans le champ des événements du Service dépendant du kilométrage est, pour un véhicule neuf, de 30 000 km ; elle est actualisée par étapes de 100 km. La valeur affichée dans le champ des événements du Service dépendant du temps est, pour les véhicules neufs, de 730 jours (2 ans) ; elle est actualisée quotidiennement (à partir d'un kilométrage total d'env. 500 km).

entretien_20160917-2108.png


* Nota :

Les indications de la documentation d'actualité du Service s'appliquent systématiquement.

Vidéos sur l'Audi A6 Avant C7

Essai Audi A6 Avant V6 3.0 BiTDi 320 Quattro Tiptronic 8 S Line 2015

2015 Audi A6 Avant 2.0 TDI Ultra (190 HP) Test Drive

260 km/h en Audi A6 Avant BiTDI (Option Auto)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 18-09-2016 15:53:23

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 223
Site Web

Re : Présentation de l'Audi A6 Avant (C7)

Merci pour ce superbe sujet technique, c'est vrai qu'elle est très réussie cette A6 Avant en modèle C7! C'est épinglé smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Présentation par Greg par GregMaël
0 5 Aujourd'hui 15:25:57 par GregMaël
Présentation Mezion par Mezion
2 47 Hier 10:42:53 par Audi-Tech
présentation beber par beber
2 37 Hier 10:41:35 par Audi-Tech
présentation par datapart
2 35 Hier 10:40:47 par Audi-Tech
Présentation MarRennes par MarcRennes
2 33 Hier 10:39:31 par Audi-Tech

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions