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#1 16-09-2016 11:35:43

rom26
Sans permis
Inscription : 16-09-2016
Messages : 5

Pus de courant ni date et heure , HELP !!!!

Bonjour ,

Je possède une A4 avant B7 2L TDI de 2005 250 000 kms compteur (moteur 120 000kms)

Je vous résume mon problème:

J’emmène mon fils au foot , je le ramène je laisse la voiture environ 2 heures , je vais pour la démarrer et la plus de jus au démarreur mais toujours les voyants , je réessaie et d'un coup tout les voyants se coupe ainsi que la date et l'heure......plus rien du tout , la centralisation ne fonctionne pas et aucune arrivé électrique.
Je me dit que la batterie est déchargée (cela m’étonne , aucun signe avant coureur , pour moi mes enfants ont dut jouer avec le plafonnier et elle s'est déchargé , je tilt quand même sur le fait que tous les voyants du tableau de bord se sont couper d'un coup)
Je la laisse en "standby" environ 1 heure puis j'y branche les pinces , elle redémarre nickel , je la laisse tournée quelques minutes afin de chargé la batterie , je coupe et remet le contact , tout fonctionne elle démarre impec....

Le lendemain , je la démarre au quart de tour , tout est fonctionnel , je me stationne (en ville sur une place peu accessible...) le temps de partir au tabac et de revenir (- de 5min) je m’apprête a redémarrer et la ....même symptômes , le démarreur ne se lance pas (encore les voyants a ce moment précis) puis au second essaie tous se coupe de nouveau (plus de voyant ou arrivée quelconque de courant , la centralisation ne marchant plus elle reste ouverte).
Je me dit que la batterie est rincé (cela m'étonne car même la date et l'heure sont inexistant)

Je reviens avec une autres véhicule pour mettre les pinces (je vous passe les détails de l'opération plus que gênante en ville)

RIEN NE SE PASSE ? QUEDALE !!!!  toujours aucune arrivée de courant dans l'habitacle ou centralisation (je précise que le véhicule avec lequel j'ai branché les pinces est un diesel puissant , donc pas de souci a ce niveau ni au niveau des pinces)
De la rapatriement de la voiture (je vous passe également la galère pour sortir d'une "micro" place en tractant l'auto sans direction assistée)

De retour chez moi , je contrôle les cosses (pour m’assurer qu'elles ne soit ni desserrée ni oxydée) de ce coté ça va , je contrôle les principaux fusibles a ma porté (coté gauche conducteur , ainsi que ceux au niveaux du calculateur) ça va également.

Je réessaie en vain avec les pinces , en changeant de batterie........toujours rien !!!
Je précise que j'ai de bonne notion de mécanique , un peu d’électronique.
J'ai contrôlé du mieux possible (sans trop démonter) le faisceau , la je bug !!!!!

Un fusible ? un relai ? , le neiman ? (j'y songe mais comme je l'ai dit il n'y a ni date et heure et la centralisation ne marche pas non plus)

Merci d'avance de m'apporter vos lumières.

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#2 16-09-2016 11:38:22

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 659
Site Web

Re : Pus de courant ni date et heure , HELP !!!!

Bonjour rom26, bienvenue smile

Une présentation est appréciée: Présentation des membres, merci.


Forum-audi.com

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#3 16-09-2016 11:51:59

rom26
Sans permis
Inscription : 16-09-2016
Messages : 5

Re : Pus de courant ni date et heure , HELP !!!!

Salut DaddyKool ,

Présentation éffectué

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#4 16-09-2016 12:00:51

rom26
Sans permis
Inscription : 16-09-2016
Messages : 5

Re : Pus de courant ni date et heure , HELP !!!!

Je viens de contrôler au multimètre la tension de la batterie qui était sur la voiture , 12.35 donc elle est ok

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#5 16-09-2016 13:38:14

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 248

Re : Pus de courant ni date et heure , HELP !!!!

Bonjour,

Voila une sale panne!

Déja si ça te le fait toujours en mettant les cables et en remplaçant la batterie, on sait que ce n'est pas un problème de batterie.

Tu peux commencer par faire le tour des fusibles et relais, ça ne coute rien et c'est une première vérification à faire.

Tu peux tester avec un double de clé si tu en as un, sait on jamais?

Ensuite, et bien ça ne sent pas bon. Ca peut etre un problème de neiman, d'antidémarrage, de faisceau, de boitier... Sur l'A4 B7 le calculateur d'antidémarrage est intégré dans le combiné d'instruments, voir la mise en réseau:

mise en réseau Audi A4 B7
légende mise en réseau Audi A4 B7

Au cas ou, si tu veux vérifier le contacteur de démarrage voici la procédure: [A4 B7] Remplacement du neiman.

Il me semble que sur ces modèles là en cas de problème sur l'antidémarrage tu peux quand meme démarrer mais le moteur cale après quelques secondes, donc tu t'oriente peut etre plus sur un problème concernant la mise du contact et le + après contact (borne 15), ou au niveau du circuit principal de puissance, là il faut suivre les cables qui partent de la batterie et controler les cosses et les borniers.

Bon courage, n'hésite pas si tu as besoin d'un peu de documentation ou d'un schéma.


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#6 16-09-2016 14:37:28

rom26
Sans permis
Inscription : 16-09-2016
Messages : 5

Re : Pus de courant ni date et heure , HELP !!!!

Merci Audi-Tech pour ta réponse , je ne possède pas de 2° clef..
en voulant vérifier les masses , j'ai malencontreusement casser la vis qui est relier a la masse de la batterie sur le chassis , peut tu me confirmer que je peut bien me "repiquer" autre part sans qu'il n'y est d'incidence (je ne sais pas si il y a sous cette fameuse vis d'autres masse , pour moi si je relie la masse batterie a un autre point du chassis , en fer bien sur , cela devrait fonctionner de la même manière , est je raison ?)

D'autre part , je suis entièrement d'accord avec ton diag , sa sent pas bon !!!

Pour ce qui du neiman , je pense comme toi , et même si il serait défectueux la date et l'heure devrait quand même s'afficher il me semble , non ?

Le faisceau "parait propre"

Pour ce qui est des fusibles , j'ai parcouru un de tes topics dédier a ce sujet , je n'ai pas tout vérifier , seulement les plus accessible pour le moment et même si je m'y connait un peu je reste novice voir "puceau" dans le testage de relais , pourrai tu m'indiquer la manière de procéder ainsi que ceux a contrôler en priorité.

Je découvre le forum en même tant que ma galère , j'ai rapidement parcouru certain de tes posts , big up a toi tu est d'une grande aide et explicite avec des schémas technique clair et détaillé , tu bosse pour audi ?

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#7 16-09-2016 15:32:54

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 248

Re : Pus de courant ni date et heure , HELP !!!!

Tu peux te prendre ailleurs sur un point de carrosserie propre et sans peinture, mais il faut qu'il y ai une bonne épaisseur de métal pour que l'ampérage puisse passer, quand le démarreur se lancera par exemple sinon attention aux arcs électriques. Le mieux sera d'extraire le morceau de vis cassée, ou de percer et retarauder.

Comme tu le vois sur le schéma de mise en réseau que j'ai affiché, le combiné d'instruments joue un role de passerelle entre les différents bus CAN du véhicule, et il intègre aussi le boitier antidémarrage. C'est donc un élément central et un problème à ce niveau pourrait potentiellement te mettre le véhicule complètement en rideau, et cela expliquerait que la date et l'heure ne s'y affichent plus. C'est une possibilité.

Pour les fusibles tu peux les controler visuellement, mais le mieux est de les sortir et de les controler un à un avec un ohmmètre pour vérifier leur continuité. Pour les relais, tu peux procéder en permutant les relais qui ont des références identiques et que tu as identifiés comme ayant un role au niveau de la mise du contact. En mettant un relais d'un système accessoire à la place d'un relais plus important, tu verras si à un moment donné tu retrouves le contact.

Non je ne bosse pas pour Audi, j'ai connu ce forum via son admin qui s'occupe aussi d'un forum d'une autre marque allemande, en fait j'ai suivi une formation assez poussée en électricité et en diagnostic donc je combine les nombreuses informations techniques déja présentes sur le forum, mon expérience en diagnostic et un peu de recherche sur le web pour apporter mon aide et contribuer à développer le forum, car je suis passionné de technique et des marques allemandes premium. Après, je ne sais pas tout non plus, et ce n'est pas évident de faire du diag à distance, mais je fais de mon mieux pour aider smile

Au cas ou, on a un partenaire qui est spécialisé en électronique. Il est de très bon conseil, et si jamais il a déja eu le meme type de panne il pourra t'aiguiller. Pour le contacter remplis le formulaire ici: Electronikauto, tu seras dirigé vers son site avec ses coordonnées. On ne sait jamais, ça peut peut etre t'aider, il est spécialisé pour tout ce qui est électronique, antidémarrage, clés, boitiers... Un coup de fil ne coute rien.


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