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#1 16-09-2016 01:38:11

Audi-Tech
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Présentation de l'Audi A7 Sportback

Audi A7 Sportback

A7-sportback.jpg


L'Audi A7 Sportback. Une catégorie de véhicule tout à fait nouvelle. Elle allie la pureté des formes d'une berline, la fonctionnalité sans compromis d'une Avant et le dynamisme passionné d'un Coupé.

L'Audi A7 Sportback respire l'enthousiasme ; surmontant des passages de roue subtilement mis en valeur, une ligne dynamique acérée court d’un bout à l’autre du véhicule. Elle confère à l'Audi A7 Sportback une tension unique. Le parfait équilibre entre légèreté et fluidité des lignes redéfinit le dynamisme et l'élégance.

L'arrière constitue une terminaison musclée sous forme d'une arête de décollement marquée, en interaction harmonieuse avec l'arête du spoiler. Le concept de véhicule innovant avec son grand hayon et sa ligne de coupé ne se contente pas de séduire par son design exceptionnel. La calandre Single frame se pare de baguettes horizontales en chrome, qui donnent à la proue son aura d’élégance progressiste.

Son interprétation inédite confère aux projecteurs un surcroît de tension visuelle et de puissance. Le concept intérieur de l'Audi A7 Sportback accueille le conducteur et les passagers et les enveloppe d'un sentiment de bien-être :

L'habitacle est axé vers le conducteur, la console centrale étant orientée dans sa direction. Des inserts décoratifs attrayants à la ligne enveloppante accentuent le caractère de l'intérieur.

L'Audi A7 Sportback est propulsée par des moteurs FSI, TFSI et TDI aussi puissants qu'efficients. La transmission intégrale quattro assure la transmission souveraine de la force à la chaussée. La version quattro avec différentiel sport proposée en option procède à la répartition variable des forces d'entraînement sur les roues individuelles – ce qui se traduit par une dynamique de roulage, une maniabilité et une traction hors pair.
Rien ne saurait mieux inspirer qu'une page blanche. C'est sur cette page vierge qu'est née une voiture : contemporaine, fascinante, nouvelle.
L'Audi A7 Sportback.

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Introduction

En bref

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Carrosserie

Introduction

La carrosserie de l'Audi A7 Sportback est de conception hybride. Ce concept allégé fait non seulement appel à des éléments en tôle d'acier, mais aussi à des pièces en aluminium. La caisse en blanc se compose, en plus d'éléments en tôle d'acier doux, à haute limite élastique, modernes à haute limite et à très haute limite élastique, de quatre éléments en fonte d'aluminium.
Il s'agit des logements des jambes de force à l'avant ainsi que de ceux des charnières du hayon.

carrosserie_20160915-2108.jpeg

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Structure de la carrosserie

L'utilisation d'éléments à très haute limite élastique formés à chaud contribue notamment, sur l'Audi A7 Sportback, à la rigidité de la carrosserie et à la résistance en cas de collision. Les pièces et sous-ensembles suivants sont, entre autres, fabriqués dans ce type de matériau :

• Renfort du longeron avant
• Tablier
• Montant A et brancard de pavillon
• Montant B
• Bas de caisse (seuil de porte)
• Traverse de siège avant
• Renfort du tunnel
• Longeron arrière


Montant B

Le montant B et la tôle de fermeture du montant B subissent une trempe et un revenu partiels lors du processus de formage à chaud. La pièce est très dure dans sa partie supérieure alors qu'en dessous d'une mince zone transitoire, elle est plus tendre. Cela garantit une bonne absorption des forces générées en cas de collision latérale.

Longeron

On retrouve une solution conceptuelle similaire dans l'arrière du véhicule. Le longeron est réalisé à partir de flans raboutés. Dans sa partie arrière, il est constitué d'une tôle à haute limite élastique, en direction de l'habitacle, il se termine par une pièce à très haute limite élastique formée à chaud. Les deux flans sont assemblés par un cordon de soudure laser bord à bord avant le formage à chaud.


Éléments rapportés de carrosserie

Afin de réduire le poids du véhicule, les éléments rapportés tels que les traverses de pare-chocs avant et arrière, les ailes, la barre anti-rapprochement ainsi que les portes et capots sont en aluminium.

structure-de-la-corroserie.jpeg


Pièces de fonderie en aluminium

Les pièces de fonderie en aluminium de la structure de la carrosserie sont assemblées avec les éléments en tôle d'acier voisins à l'aide de rivets auto-poinçonneurs et de colle structurale. La colle sert en outre à isoler les deux matériaux, en vue de prévenir la corrosion de contact. Cette technique d'assemblage est déjà employée sur l'Audi TT 07 et l'Audi A8 2010.

En cas d'endommagements de la carrosserie au niveau de ces pièces de fonderie en aluminium ou des éléments en tôle d'acier voisins, des solutions de réparation spécifiques ont été mises au point. Par ailleurs, des travaux de redressage ou de remise en forme dans la zone de l'avant de l'Audi A7 Sportback ne sont pas autorisés, car l'on court le risque de formation de fissures invisibles de l'extérieur des pièces de fonderie en aluminium. Des informations à ce sujet figurent dans la documentation d'atelier Audi.

logement-de-la-jambe-de-force.jpeg

Protection des occupants

Vue d'ensemble

Les pages suivantes vous donnent un aperçu du système de protection des occupants de l'Audi A7 Sportback. Le graphique présenté au chapitre « Protection des occupants » est un schéma de principe servant à une meilleure compréhension.

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Équipements supplémentaires

En option, le véhicule peut être équipé d'airbags latéraux arrière et/ou d'une commande à clé pour désactivation du sac gonflable du passager avant avec témoin correspondant. En raison des différentes exigences et réglementations légales des marchés s'adressant aux constructeurs automobiles, l'équipement peut varier, sur le marché des États-Unis notamment.


Composants

Le système de protection des occupants de l'Audi A7 Sportback est constitué des composants et systèmes suivants :

•  Calculateur de sac gonflable
•  Airbags adaptatifs côté conducteur et passager avant
•  Airbags latéraux avant
•  Airbags rideaux
•  Capteurs de collision pour airbag frontal
•  Détecteurs de collision pour détection d'une collision latérale dans les portes
•  Détecteurs de collision pour détection d'une collision latérale au niveau des montants C
•  Enrouleurs automatiques de ceinture à l'avant avec rétracteurs pyrotechniques et limiteurs d'effort de ceinture enclenchables
•  Coupure de la batterie
•  Alerte des ceintures pour conducteur et passager avant
•  Contacteurs de ceinture côtés conducteur et passager avant
•  Détection d’occupation dans le siège du passager avant
•  Détection de position du siège côtés conducteur et passager avant

[A7 Sportback] Moteurs V6 FSI, TFSI et TDI

[A7 Sportback] Boite de vitesse et transmission quattro

Châssis

Introduction

L’objectif fondamental pour la mise au point des liaisons au sol de l'Audi A7 Sportback était de réaliser une bonne maniabilité et une bonne maîtrise du véhicule en vue d'un plaisir de conduite total accompagné d'un niveau de sécurité et de confort élevé. L'utilisation du concept d’essieu avant à cinq bras de suspension combiné à un essieu arrière à bras superposés inégaux crée ici les conditions requises. Comme cela a déjà été réalisé sur les Audi A8 et A6, l'Audi A7 Sportback est dotée de la suspension pneumatique adaptative (aas). Cet équipement est proposé en option ; de série, le châssis est équipé d'une suspension acier à amortissement classique.

Au niveau de la conception, il est également fait appel sur l'Audi A7 Sportback au concept d'entraînement, réalisé pour la première fois sur l'Audi A5, de l'entraînement des roues en amont du différentiel, ce qui permet d'obtenir un grand empattement et un faible porte-à-faux avant.

En comparaison de l'Audi A6 05, l'empattement a été augmenté de 69 mm, la voie au niveau de l'essieu avant de 15 mm. La disposition du mécanisme de direction sur le berceau devant l'essieu avant assure la réponse précise requise de la direction et une sensation précise de braquage dans toutes les situations routières.

La réalisation électrique de l'assistance de direction a permis de réaliser une réduction de la consommation de carburant de 0,3 litre/100 km maximum. Différentes fonctions supplémentaires sont en outre réalisables.

chassis.png

Essieux

Essieu avant

La base du développement de l'essieu avant était l'essieu avant à cinq bras de suspension déjà mis en œuvre sur les modèles Audi A4 08 et A8 2010. Sur l'Audi A7 Sportback également, le palier de fixation supportant les bras de suspension supérieurs a été intégré à la carrosserie.

En plus d'une optimisation du poids et de la rigidité, cela a permis une nouvelle réduction des tolérances de montage des bras de suspension supérieurs. La définition des barres stabilisatrices et des amortisseurs est nouvelle.

essieu-avant_20160915-2331.jpg


Essieu arrière

La base du développement de l'essieu arrière était l'essieu arrière à bras superposés inégaux équipant déjà l'Audi Q5 09.
Les ressorts et amortisseurs sont dissociés. Cela a permis la réalisation d'un grand coffre modulable et d'un plancher de chargement plat.

essieu-arriere_20160915-2331.jpg


adaptive air suspension (aas)

Vue d'ensemble

La conception et le fonctionnement du système de suspension pneumatique adaptatif de l'Audi A7 Sportback correspondent pour l'essentiel à ceux de l'Audi A8 2010. Deux systèmes différents sont proposés en option sur l'Audi A7 Sportback. Le châssis avec adaptive air suspension portant le numéro d’ordonnancement de production 1BK représente la dotation de série.

En option, le châssis « mauvaises routes » 1BS sera proposé dans les marchés concernés au lieu du châssis standard. Les différences entre les deux systèmes se situent au niveau des programmes de commande, les composants des systèmes sont identiques.

adaptive-air.png

Système de direction

Vue d'ensemble

La principale innovation concernant le système de direction de l'Audi A7 Sportback est la mise en œuvre d'une direction électromécanique. La fonction Servotronic® constitue donc la dotation de série. La colonne de direction est réglable mécaniquement dans le cas de l'équipement de base.
Une colonne de direction à réglage électrique est proposée en option. En équipement de base, le véhicule est doté d'un volant multifonction à quatre branches. En option, il est possible de commander un volant sport multifonction à trois branches décliné en différentes versions.

systeme-de-direction_20160915-2357.png

Système de freinage

Vue d'ensemble

Le système de freinage de l'Audi A7 Sportback constitue un perfectionnement systématique des systèmes de freinage équipant actuellement les modèles de la gamme A4 08 ainsi que l'Audi A8 10. Le lancement de série prévoit des équipements 16 et 17 pouces. Le frein de stationnement électromécanique (EPB) joue le rôle de frein de parking.

Un programme électronique de stabilité (ESP) performant de la société Bosch, offrant une fonctionnalité étendue, garantit un niveau de sécurité active élevé. Comme cela était déjà réalisé sur l'Audi A8 2010, le calculateur d'électronique des capteurs J849 fournit, en vue du calcul des opérations de régulation, les informations requises sur la dynamique du véhicule.

systeme-de-freinage_20160915-2358.png


adaptive cruise control (ACC)

Sur l’Audi A7 Sportback, l'ACC est proposé en option. Le système doté de deux capteurs radar inauguré sur l'Audi A8 2010 a été repris sur l'Audi A7 Sportback.


Roues et pneus

Pour son lancement en série, l'Audi A7 Sportback est équipée de série de jantes en alliage léger aluminium forgées de 17 pouces. Des roues de dimension de 18 à 20 pouces sont disponibles en option. Le kit anti-crevaison Tire Mobility System (TMS) constitue la dotation de série, une roue d'urgence est disponible en option.

Indicateur de contrôle de la pression des pneus

L'Audi A7 Sportback est également équipée du système de contrôle indirect de la pression des pneus de la deuxième génération que l'on connaît déjà. Le système est, sur ce véhicule, monté de série dans le monde entier. La conception et le fonctionnement, la commande et l'information du conducteur ainsi que les fonctions de Service et de diagnostic du système correspondent à ceux des systèmes déjà utilisés sur d'autres véhicules Audi.

roues-et-pneus_20160916-0000.jpg

Équipement électrique

[A7 Sportback] Affichage tete haute / affichage limitations de vitesse

Audi active lane assist

C'est en 2007 qu'Audi a lancé le système d'aide à la conduite Audi lane assist (assistant de maintien de voie). L’assistant de maintien de voie aide le conducteur à rester sur sa voie de circulation. Une caméra est utilisée pour détecter les marquages délimitant la voie de roulement.
Lorsque le véhicule s’approche d’un marquage détecté et menace de sortir de sa trajectoire, le conducteur est averti par une vibration du volant. Si le conducteur met son clignotant avant de dépasser une ligne de marquage au sol alors que le système est opérationnel, l’alerte est désactivée car le système part de l’hypothèse d’un changement volontaire de voie.



Nouveautés du système Audi active lane assist

L'Audi A7 Sportback inaugure une nouvelle génération d'assistant de changement de voie : l'Audi active lane assist. L'introduction de cette
nouvelle génération est rendue possible par la direction électromécanique de l'Audi A7 Sportback.

•  Interventions de braquage du système par le moteur de direction électromécanique.

Les nouveautés du système Audi active lane assist sont les suivantes :

•  Un mode système qui aide le conducteur, lorsqu'il se rapproche d'une ligne délimitant une voie de circulation, à ne pas quitter intempestivement sa file. Pour ce faire, le moteur de direction assistée V187 applique un couple sur la direction, qui initie un braquage en direction du centre de la voie de circulation. Ce mode est réglé par défaut dans la MMI à la livraison du véhicule.

active-lane-assist-1.jpg


•  Un mode système qui aide le conducteur, par des interventions de braquage permanentes, à garder son véhicule au centre de la voie de circulation. Le couple de braquage du moteur de direction assistée V187 augmente au fur et à mesure que le véhicule s'éloigne du centre de la voie de circulation. Ce mode peut être sélectionné par le client dans la MMI.

active-lane-assist-2.jpg


•  Les vibrations du volant sont générées par le moteur de direction électromécanique et non plus par un moteur de balourd dans une branche du volant.

•  L'alerte du système par des vibrations au volant peut être désactivée dans la MMI.

•  Le calculateur maître de la fonction est le calculateur de traitement d'images J851 et non plus le calculateur de caméra J852 ni le calculateur d'assistant de maintien de voie J759.


Audi drive select

Le système Audi drive select, proposé pour la première fois sur l'Audi A5, l'est également sur l'Audi A7 Sportback. Avec Audi drive select, il est possible de réaliser différents réglages de châssis en un seul et même véhicule.

Grâce aux trois modes proposés comfort, auto et dynamic, le conducteur peut, via la MMI, passer d’un mode de conduite sportif à un mode confortable. Par ailleurs, le conducteur peut composer lui-même en mode « individual » les réglages du véhicule selon ses propres souhaits.

C’est ainsi qu’un réglage sportif du moteur peut être combiné avec une direction souple. Les systèmes pouvant être influencés par le système Audi drive select dépendent de l’équipement du véhicule. Dans tous les cas, les systèmes moteur, boîte de vitesses, et la direction seront concernés.

En option, les systèmes différentiel sport, feux directionnels, rétracteurs de sangle réversibles et adaptative air suspension seront réglés par le biais du système Audi drive select.

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Modes de fonctionnement

Dans les différents modes de fonctionnement du système Audi drive select, il ne s’agit en aucun cas de programmes figés de conduite. Dans chaque mode, en fonction de la vitesse du véhicule et de la situation de conduite, les différents systèmes du véhicule vont continuer à réguler et adapter les valeurs.

comfort

Le mode comfort entraîne un réglage harmonisé et axé sur le confort. Le moteur, la boîte de vitesses automatique et le différentiel sport réagissent de façon équilibrée aux injonctions de l’accélérateur. La direction est souple, la suspension pneumatique et les feux directionnels réagissent conformément à leur caractéristique axée sur le confort. Le réglage est approprié pour un trajet à longues étapes comme sur les autoroutes.

auto

Le mode autoprocure dans sa globalité un sentiment de conduite confortable mais cependant dynamique. Ce réglage est tout à fait approprié à l’utilisation quotidienne.

dynamic

Le mode dynamic confère au véhicule une sensation de conduite sportive. Le moteur réagit de façon spontanée aux injonctions de l’accélérateur, la direction est sportive. Le différentiel sport procure une plus grande maniabilité, les ressorts pneumatiques sont fermes et la boîte de vitesses déplace ses points de passage dans les zones plus élevées de régime. En outre, les feux directionnels réagissent de façon sportive. Le réglage est approprié pour un style de conduite sportif.

individual

En mode individual, le conducteur peut définir lui-même ses réglages. Ces réglages sont alors mémorisés et seront affectés à la
clé de télécommande radio utilisée. Par opposition aux modèles de la gamme B8 (A5, A4 2008 et Q5), qui disposent d’un bloc de commandes séparé pour le réglage du Audi drive select, les réglages se feront sur l’Audi A7 Sportback dans l’interface MMI en utilisant le bouton tournant et à pression. Après avoir actionné la touche de fonction « CAR » dans le menu MMI, on peut sélectionner le mode de fonctionnement.


Lorsqu’une remorque est détectée automatiquement ou lorsque le client a sélectionné manuellement le mode remorque, on verra dans le menu Audi drive select sur le véhicule un attelage de remorque repéré par un (A).

mode-auto.png


Si le conducteur actionne en plus la touche de commande « Réglage individuel » il pourra influer sur les différents systèmes du véhicule de façon
personnalisée.

mode-dynamic.png


Caractéristique

Le moteur et la boîte réagissent, suivant le mode sélectionné, de manière plus spontanée ou plus équilibrée à l'actionnement de l'accélérateur. L'assistance de direction (servotronic) est adaptée à la situation routière et réagit plus souplement ou plus fermement en fonction du réglage sélectionné.

L'adaptive air suspension (dans la MMI Suspension pneumatique) est un système de suspension et d'amortissement pneumatique à régulation électronique. Il est réglé en fonction du mode sélectionné et des mouvements de braquage, des interventions de freinage et d'accélération du conducteur ainsi que de la surface de la chaussée, de la vitesse et du chargement du véhicule.

La garde au sol du véhicule varie en fonction du mode et de la vitesse paramétrés. Si le conducteur roule en mode auto ou dynamic pendant plus de 30 secondes à une vitesse supérieure à environ 120 km/h, l'assiette autoroute est réglée automatiquement. Si la vitesse du véhicule repasse pendant plus de 120 secondes en dessous de 70 km/h, la garde au sol est augmentée automatiquement. Avec le rétracteur de sangle réversible, les seuils de déclenchement sont, en mode dynamic, modifiés en fonction de la dynamique transversale.

En tant que composant de la transmission intégrale (quattro®), le différentiel sport répartit les forces d'entraînement sur l'essieu arrière en fonction de la situation. La répartition des forces varie en fonction du mode sélectionné. Une excellente agilité et un bon pouvoir d'accélération sont réalisés lors de la négociation des virages. Le véhicule répond très bien aux mouvements de braquage. Les feux directionnels sont adaptés au virage à une vitesse entre 10 km/h et 110 km/h. Le comportement de pivotement et l'éclairage sont, en supplément, adaptés en fonction du mode.

tableau_20160916-0201.png



Intégration du système

[Audi A7 Sportback] Réseau de bord et multiplexage

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Le calculateur de réseau de bord J519 se charge, avec le système Audi drive select, de la fonction centrale. Les informations relatives au souhait du conducteur sont lues dans le calculateur d'électronique d'information 1 et transmises au calculateur de réseau de bord via le bus MOST, l'interface de diagnostic du bus de données (Gateway) et le CAN Confort.

Le calculateur de réseau de bord transmet à son tour, à partir de ces informations, les instructions correspondantes à la passerelle via le CAN Confort. La passerelle répartit ces instructions sur le CAN Extended, le CAN Propulsion et le FlexRay à l'attention des calculateurs participant à Audi drive select.
Dès que toutes les conditions de commutation sont remplies, le calculateur du système abonné confirme la commutation effectuée par un message de validation, qu'il renvoie au calculateur du réseau de bord via la passerelle.

De cette façon, le calculateur du réseau de bord sait constamment et de manière univoque quel système abonné est activé et selon quelle caractéristique, si bien qu'il peut garantir un comportement de commutation compréhensible pour le conducteur.
Sur les véhicules de la série B8, le système Audi drive select était toujours ramené en mode AUTO après retrait de la clé de contact.

Sur l'Audi A7 Sportback, le mode sélectionné par le conducteur est conservé même après coupure de l'allumage. Seuls les systèmes moteur et boîte démarrent toujours dans le mode opérationnel équilibré (ce qui correspond à la position « D » du levier sélecteur).
Le dernier mode sélectionné ainsi que les réglages individuels sont mémorisés automatiquement et affectés à la clé du véhicule.

•  La sélection du mode dynamic permet de paramétrer une caractéristique de passage des rapports sportive. La position « S » de la boîte de vitesses est enclenchée automatiquement.
•  Sur les véhicules avec différentiel sport, le mode dynamic est inhibé lors de la traction d'une remorque.
•  Sur certaines versions du modèle, la vitesse maximale du véhicule n'est atteinte que dans les modes de conduite auto et dynamic.

Pour des indications supplémentaires sur l'utilisation du système Audi drive select, veuillez consulter la notice d'utilisation.


Topologie

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Climatisation

Introduction

Variantes de climatisation

Des climatiseurs se caractérisant par leur efficacité énergétique équipent l'Audi A7 Sportback. Dès la version d'équipement de base, l'Audi A7 Sportback possède un climatiseur automatique à réglage individuel par zone de la température à l'avant. Le système est doté de deux transmetteurs d'humidité – le transmetteur d'humidité ambiante dans le conduit d'entrée d'air frais G657 et le transmetteur d'humidité de l'air G355.

Dans le cas du climatiseur automatique avant à réglage individuel par zone de la température, la ventilation des places arrière est assurée par des diffuseurs situés dans la console centrale. En option, le client peut commander un climatiseur pour les places avant et arrière avec une deuxième unité de commande dans l'habitacle.

En plus du climatiseur automatique à l'avant, le climatiseur à quatre zones possède une unité de commande et d'affichage du climatiseur, à l'arrière E265, offrant les fonctions suivantes :

•  Réglage de la température
•  Réglage de la soufflante
•  Réglage distinct de la répartition de l'air à gauche et à droite aux places arrière

Pour la climatisation des places arrières, il y a, comme sur le climatiseur à quatre zones, des diffuseurs d'air dans les montants B. Le climatiseur à quatre zones possède des options confort supplémentaires :

•  Régulation automatique du recyclage de l'air par le capteur de qualité d'air G238
•  Fonction « chaleur résiduelle »
•  Températion distincte au plancher
•  Réfrigération de la boîte à gants
•  Trois styles de climatisation : douce, moyenne, intensive

climatiseur_20160916-0209.png

Commande

Calculateur de Climatronic J255 du climatiseur à deux zones

Dans le cas du climatiseur à deux zones, le calculateur de Climatronic possède deux commandes rotatives de réglage de la température pour la sélection de la température des deux zones de climatisation avant. Suivant la législation du pays, ces commandes rotatives indiquent les valeurs en degrés Celsius ou en degrés Fahrenheit. La commande rotative de réglage de la vitesse de soufflante est implantée au centre – il n'y a qu'une vitesse de soufflante commune pour les deux zones de température.

climatronic.png


Calculateur de Climatronic J255 du climatiseur à quatre zones

Les fonctions sont activées et désactivées en appuyant sur les touches. La commande rotative respective permet de régler la température, la vitesse de soufflante et la répartition de l'air des deux zones de climatisation avant.

La diode de la touche correspondante est allumée lorsque la fonction est activée. Les réglages avant sont affichés à l'écran du calculateur de Climatronic J255 et pendant quelques secondes sur l'afficheur MMI. Un réglage distinct est possible pour les côtés conducteur et passager avant. En supplément, les passagers des places arrière peuvent effectuer des réglages pour l'arrière ou, via l'ordre de synchronisation, toutes les quatre zones peuvent être alignées sur le réglage de la zone de climatisation du conducteur.

Chaleur résiduelle

Le contact d'allumage étant coupé, la fonction « chaleur résiduelle » peut être activée, dans le cas du climatiseur à quatre zones, en appuyant pendant une période prolongée sur la touche de réglage de la vitesse de soufflante. La chaleur résiduelle du liquide de refroidissement est alors utilisée pour chauffer l'habitacle. La pompe de recirculation du liquide de refroidissement V50 assure la recirculation permanente de l'eau chaude dans le circuit de chauffage. La fonction « chaleur résiduelle » est coupée automatiquement au bout de 30 minutes environ.

climatronic-2.png


Unité arrière de commande et d'affichage du Climatronic E265

Dans le cas du climatiseur à quatre zones, les deux zones de climatisation arrière peuvent être commandées par l'unité arrière de commande et d'affichage du Climatronic E265. Sur les véhicules équipées d'une climatisation à quatre zones, il est possible de commander en option un chauffage des sièges pour les deux places arrière.

Unite-arriere.jpg

[A7 Sportback] Autoradios et MMI

Service

Entretien périodique et maintenance

Les travaux d'entretien suivants sont affichés séparément :

•  Entretien intermédiaire comme événement du Service à périodicité variable, dépendant du profil de conduite individuel
•  Événements du Service dépendant du kilométrage, dont l'échéance a lieu dans le cas d'un multiple de 30 000 km
•  Événements du Service dépendant du temps, dont l'échéance est périodique, tels que le Service Entretien tous les 2 ans

maintenance-MMI.png


Sur les véhicules neufs, le champ de l'entretien intermédiaire arrivé à échéance (événement du Service à date variable) n'affiche rien dans un premier temps. Une valeur calculée sur la base du profil de conduite et des sollicitations ne sera affichée qu'au bout de 500 km. L'affichage « Échéance Entretien intermédiaire » se transforme alors en « Prochain Entretien intermédiaire ». « Échéance Entretien intermédiaire » réapparaît si la date de l'Entretien intermédiaire a été dépassée. C'est également ce qui se passe lorsque l'événement du Service a été dépassé.


L'affichage passe alors par exemple à :
ÉCHÉANCE SERVICE :
depuis 1000 km / 5 jours

La valeur affichée dans le champ des événements du Service dépendant du kilométrage est, pour un véhicule neuf, de 30 000 km ; elle est actualisée par étapes de 100 km. La valeur affichée dans le champ des événements du Service dépendant du temps est, pour les véhicules neufs, de 730 jours (2 ans) ; elle est actualisée quotidiennement (à partir d'un kilométrage total de 500 km).

periodicite-d-entretien.png


* Nota :

Les indications de la documentation d'actualité du Service s'appliquent systématiquement.



Équipements d’atelier et outils spéciaux

Équipements d'atelier

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equipement-2.png



Outils spéciaux

outils-speciaux_20160916-0236.png

Vidéos sur l'A7 Sportback

Essai Audi A7 Sportback

Nouvelle Audi A7 Sportback


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#2 16-09-2016 14:40:17

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 166
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Re : Présentation de l'Audi A7 Sportback

Très beau sujet, j'aime beaucoup l'Audi A7 en plus smile C'est épinglé!


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