Audi magnetic ride (Page 1) / L'atelier Audi / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

#1 06-09-2016 21:18:57

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 1 886

Audi magnetic ride

Le système Audi magnetic ride

Dynamisme et confort optimisés quelle que soit la route grâce au système d’amortissement piloté par champ magnétique. Au lieu du liquide d’amortisseurs traditionnel, les amortisseurs équipés du système Audi magnetic ride sont remplis d’un liquide magnéto-rhéologique. Celui-ci est soumis à un champ électromagnétique : sa viscosité s’adapte en une fraction de seconde aux variations de l’état de la chaussée.

En fonction de chaque situation et de son goût personnel, le conducteur peut opter entre un mode confort et un mode sport. Quelle que soit la configuration choisie, la force d’amortissement s’adapte en permanence à la situation de conduite en temps réel, pour un comportement dynamique sans compromis.

audi-magnetic-ride.jpg

Le mode sport répercute en direct les informations de la route. Le véhicule est agile dans les virages et réagit instantanément aux impulsions transmises par la direction. Le mode normal privilégie le confort et permet de conduire sans fatigue sur les plus longs trajets.

Le système Audi magnetic ride, ce sont de minuscules particules chargées magnétiquement et intégrées à un substrat huileux, qui sont orientées grâce à un champ magnétique dans la direction opposée à celle de l’amortisseur. Le résultat : une viscosité modulable, proportionnelle à l’intensité du champ magnétique. Les amortisseurs peuvent ainsi être assouplis ou raffermis en l’espace d’une fraction de seconde.

Un processeur calcule la force d’amortissement optimale en fonction de la conduite en temps réel. Les données lui sont transmises par des capteurs placés au niveau des roues ainsi que par d’autres systèmes, comme la direction ou le programme ESP.

audi-magnetic-ride-2.jpg

Le système Audi magnetic ride est commandé par un bouton portant un symbole d’amortisseur, situé sur la console centrale, qui permet d’activer et de désactiver le mode sport. Le tableau de bord indique l’état d’activation du mode et le bouton lui-même est muni d’une diode LED qui s’allume quand le mode sport est enclenché.

L’Audi magnetic ride renforce aussi l’esthétique du véhicule : son assiette est surbaissée de 15 mm par rapport au châssis habituel, pour une image encore plus dynamique, indépendamment du mode choisi.

Audi Magnetic Ride

Vous trouverez d'autres infos intéressantes ici: [Audi Lab] Audi magnetic ride.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

Forum-audi.com: 100% non officiel, 100% indpendant, 200% passionns! Rejoignez nous ds maintenant, inscrivez vous!

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 526 21-06-2016 11:49:09 par quatre

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions