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#1 19-08-2016 18:00:30

Audi-Tech
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Présentation de l'Audi A6 C7

Audi A6 C7: Présentation complète

AUDI-A6.jpg

L'histoire des berlines de haut de gamme débute chez Audi à la fin des années 1960, avec l'Audi 100. La légende de sa genèse illustre aujourd'hui encore l'esprit d'innovation révolutionnaire de la marque Audi. Avec son design classique, sans fioritures, l'Audi 100 a significativement marqué l'image des années 1970. Et elle a posé la première pierre d'une gamme de modèles s'inscrivant dans le segment C, qui a produit un grand nombre de véhicules légendaires. Il suffi t de penser à la championne du monde en matière d'aérodynamique des années 1980 et à la version Avant qui en a été dérivée, avec sa partie arrière élégante et inédite. Ou bien au Type C5 des années 1990 – à la ligne épurée et à l'arrière arrondi, représentatifs de cette décennie.

Entre-temps, l'Audi 100 était devenue – dans la nomenclature globale – l'Audi A6. Ce qui n'a toutefois pas changé, c'est le langage des formes typique d'Audi, commun à tous les représentants de la marque jusqu'à nos jours : design intemporel et innovant, combinaison d'élégance et de sportivité. L'avance technologique, présentée dans un stylisme attractif et novateur.
La nouvelle Audi A6 C7 relève également de cette tradition. Elle porte la désignation interne C7 : le segment C dans sa septième génération. Et comme ses devancières, la dernière-née de la marque suscite l'enthousiasme par son design.

L'Audi A6 C7 incarne sécurité et confort hors pair, sportivité contemporaine, faible consommation, maniabilité et poids optimisés par une construction légère, moteurs performants et design d'avant-garde. L'Audi A6 C7 est une berline classe affaires off rant confort et élégance sportive. Elle allie stylisme de valeur et qualité élevée, caractéristiques routières sportives et aptitude à l'usage quotidien. Des techniques et éléments de confort jusqu'ici réservés à la catégorie de luxe font, avec son avènement, leur entrée dans le segment supérieur. Une construction légère intelligente crée de nouvelles possibilités et garantit notamment une efficience élevée.

La berline Audi A6 C7 réunit ainsi des innovations relevant de tous les secteurs de compétence clés d'Audi. Elle répond aux exigences de différents groupes de clients et possède ainsi les meilleures chances de surpasser la réussite du modèle précédent.

histoire-audi.jpg

Introduction

En bref

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Carrosserie

Vue d’ensemble

La carrosserie de l'Audi A6 C7 se partage une plateforme avec l'Audi A7 Sportback, réalisée en construction hybride. Les éléments en tôle d'acier se composent d'aciers à haute et très haute limite d'élasticité. Les logements de jambe de force en aluminium coulé sous pression, équipant déjà l'Audi A7 Sportback, sont repris pour l'avant du véhicule. La plage arrière de l'Audi A6 C7 est, comme dans le cas de l'Audi A6 05, réalisée en tôle d'aluminium. Sur l'Audi A6 C7, les pièces rapportées telles que capot avant, ailes, portes et capot de coffre sont fabriquées en tôle d'aluminium.

Carrosserie.jpeg

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[A6 C7] Protection des occupants

[A6 C7] Moteurs TFSI, FSI et TDI

[A6 C7] Transmission

[A6 C7] Essieux, suspension, direction et freinage

Équipement électrique

Audi drive select

L'Audi A6 C7 est équipée du système Audi drive select. Comme cela a déjà été réalisé sur d'autres modèles Audi, le système Audi drive select propose les modes de conduite comfort, auto, dynamic et individual. S'y ajoute pour la première fois sur l'Audi A6 C7 un nouveau mode de conduite – efficiency.

Le réglage du système Audi drive select s'effectue dans l'interface MMI. L'affichage a été complété par le mode efficiency. Le mode efficiency fait passer le véhicule à un état permettant de réduire la consommation et assiste le conducteur souhaitant une conduite économique.

drive-select_20160819-1758.png

Les systèmes pouvant être influencés par le système Audi drive select dépendent de l’équipement du véhicule. Sur l'Audi A6 C7, les systèmes moteur et direction subissent dans tous les cas l'influence du système Audi drive select. En option, une modification de la caractéristique de la boîte automatique, de la suspension pneumatique, de la direction dynamique, du différentiel sport, des feux directionnels, des rétracteurs de sangle réversibles et du climatiseur est réalisable.

Le dernier mode paramétré ainsi que les réglages effectués dans le mode individuel sont mémorisés sur l'Audi A6 C7 et affectés à la clé radiocommandée. Le tableau suivant donne un aperçu de la caractéristique dans le mode considéré.

audi-drive-select-2.png

Mode efficiency

En mode efficiency, le couple et la puissance du moteur sont réduits. La caractéristique de passage des rapports de la boîte automatique favorise une réduction de la consommation, ce qui revient à dire que le passage au rapport supérieur a lieu plus tôt, le passage au rapport inférieur plus tard. Le climatiseur fonctionne avec une puissance réduite. Étant donné qu'en mode efficiency, les performances routières du véhicule sont influencées, une indication permanente à l'attention du conducteur dans le combiné est indispensable.

Les systèmes suspension pneumatique, direction assistée, direction dynamique, feux directionnels et rétracteurs de sangle réversibles utilisent la même caractéristique qu'en mode auto. Le différentiel sport exploite par contre la même caractéristique qu'en mode comfort.
La sélection du mode efficiency est toujours signalée dans la zone inférieure du combiné d'instruments par un « E » précédant le rapport momentanément engagé. Les autres indications (programme de conduite ou recommandation de passage d'un rapport) diffèrent suivant qu'il s'agit de véhicules avec boîte automatique ou mécanique.

mode-efficiency.png

Possibilités d'affichage avec boîte automatique :

Mode comfort et mode auto :  par ex. D4
Mode dynamic :    par ex. S4
Mode efficiency :    par ex.  E4
Voie de commande à impulsions du levier sélecteur :   par ex. M4


Possibilités d'affichage avec boîte mécanique :

Mode comfort, auto et dynamique :   par ex. 4
Mode efficiency : par ex.  E4
Recommandation de passage au rapport supérieur :    par ex. 4 > 5


Pour des raisons de sécurité, des accélérateurs avec fonction kick-down équipent également les véhicules dotés d'une boîte mécanique. Lorsque la position kick-down de l'accélérateur est atteinte, la puissance maximale disponible est mise à disposition.
Dès que l'on quitte la position kick-down, le mode efficiency est réactivé pour la commande du moteur et de la boîte. Aucune commutation de l'affichage dans le combiné d'instruments n'a lieu.

Le mode efficiency n'est pas configurable dans le menu individual. Le régulateur de vitesse réagit en mode efficiency par une accélération réduite lors de la reprise de la vitesse réglée précédemment. Le régulateur de distance exige une accélération de consigne plus faible dès la sélection du mode efficiency.


Traction d'une remorque

Lorsqu’une remorque est détectée automatiquement ou lorsque le client a sélectionné manuellement le mode remorque, on verra dans le menu Audi drive select sur le véhicule un attelage de remorque repéré par un (A).

En cas de traction d'une remorque :

•  le mode efficiency n'est pas sélectionnable
• le différentiel sport est, en mode dynamic, réglé sur maniable.

traction-remorque_20160819-1803.png

integration-systeme.png

Le calculateur de réseau de bord J519 se charge, avec le système Audi drive select, de la fonction centrale. Les informations relatives au souhait du conducteur sont lues dans le calculateur d'électronique d'information 1 et transmises au calculateur de réseau de bord via le bus MOST, l'interface de diagnostic du bus de données (Gateway) et le CAN Confort.

Le calculateur de réseau de bord transmet à son tour, à partir de ces informations, les instructions correspondantes à la passerelle via le CAN Confort. La passerelle répartit ces instructions sur le CAN Extended, le CAN Propulsion, le CAN Affichage et commande ainsi que le FlexRay à l'attention des calculateurs participant à Audi drive select.


Réseau de bord

L'Audi A6 C7 est, après l'Audi A7 Sportback, le représentant suivant de la gamme C7. L'équipement électrique des deux véhicules est, à quelques exceptions près, identique.

Différents systèmes tels que la direction dynamique, le mode efficiency du système Audi drive select ou l'assistant aux manœuvres de stationnement sont inaugurés lors de la sortie sur le marché de l'Audi A6 C7 et sont également proposés, à compter de cette date, sur l'A7 Sportback


La topologie des calculateurs présentée aux pages suivantes vous fournit un aperçu des systèmes proposés sur l'Audi A6 C7. La figure des pages 46 et 47 présente la topologie d'un véhicule doté d'un équipement complet. Certains des calculateurs mentionnés ici sont des options ou des équipements spécifiques à certains pays. Le concept d'éclairage de l'Audi A6 C7 diffère de celui de l'Audi A7 Sportback.


Topologie

topologie_20160819-1808.jpeg

[A6 C7] Eclairage, bi-xenon, LED, feux avant et arrière

[A6 C7] Climatisation

Infodivertissement

Aperçu des versions

L'Audi A6 C7 est équipée des systèmes d'infodivertissement de l'Audi A7 Sportback. Suivant les pays, l'Audi A6 C7 est équipée de série du système MMI Radio ou du système MMI Radio plus. Les systèmes MMI Radio plus, MMI Navigation et MMI Navigation plus sont proposés en option.
De série, l'Audi A6 2010 est, avec la MMI Radio, dotée du système audio basic. À partir de la MMI Radio plus, le système audio Audi est mis en œuvre. En option, le véhicule peut également être équipé du système audio Bose Surround Sound et du système Bang & Olufsen Advanced Sound.

apercu-des-versions_20160819-1955.png

Systèmes audio

Les systèmes audio équipant l'Audi A6 C7 garantissent un plaisir audiophile particulier. Le système audio basic, proposé de série, compte déjà huit haut-parleurs. Dans le cas du système audio Audi proposé en option, 10 haut-parleurs d'une puissance totale de 180 W sont à bord.

Le système Surround Sound de Bose s'adresse au mélomane exigeant. La puissance totale d'environ 630 W est alors répartie par un amplificateur audio distinct sur 14 haut-parleurs. Le système audio Das Bang & Olufsen représente la perfection audiophile. La puissance totale du système est d'environ 1300 W. 15 haut-parleurs au design spécifique et deux amplificateurs audio distincts sont alors logés dans l'Audi A6 C7.

Les 15 haut-parleurs ont raccordés comme suit aux amplificateurs audio :

•  Calculateur du processeur d'ambiance sonore DSP J525
•  Quatre haut-parleurs d'aigus (tableau de bord et portes arrière)
•  Deux haut-parleurs centraux (tableau de bord)
•  Deux haut-parleurs de médiums (portes avant)
•  Deux haut-parleurs à eff et surround (plage arrière)
•  Calculateur 2 de processeur d'ambiance sonore J787
•  Deux haut-parleurs de graves (portes avant)
•  Deux haut-parleurs de médiums (portes arrière)
•  Subwoofer (dans la plage arrière)

systeme-audio_20160819-1956.png

Systèmes d'antennes

Sur l'Audi A6 C7, un certain nombre d'antennes sont intégrées dans la glace arrière. Les antennes pour la navigation, le téléphone, le chauffage stationnaire ou le téléphone par satellite (Amérique du Nord) sont incorporées dans l'antenne de toit

systeme-antennes.png

Vidéos sur l'Audi A6 C7

Essai Audi A6 Avant 3.0 TDi Multitronic Ambition Luxe 2011

Essai Audi A6 3,0l TDI 204ch Multitronic Ambition Luxe

Dernière modification par Audi-Tech (20-08-2016 13:33:57)


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#2 26-08-2016 21:45:51

DaddyKool
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Re : Présentation de l'Audi A6 C7

Ce dossier est un indispensable pour tous ceux qui cherchent des informations sur l'A6 C7, c'est épinglé! smile


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