Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 18-08-2016 10:21:04

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 248

Audi France: l'entreprise

Audi, le plus grand constructeur auto de la maque aux quatre anneaux, a fait plusieurs passionnés dans tout le monde entier à travers sa conception des voitures de luxe. Créée en 1909, l’entreprise se positionne avec aisance de nos jours sur le grand marché de l’automobile. Sa renommée en Europe a conduit à un élargissement voire une pérennisation de son champ d’application notamment dans l’Hexagone. Et c’est de cette politique qu’est née l’Audi France, une entreprise qui est l’une des filiales du groupe Volkswagen.

Audi-France-1

L’entreprise Audi France offre aux clients et passionnés de la marque une kyrielle de série des tous derniers modèles disponibles comme la grande série des A : l’Audi A1 Sportback, A3 et A4 Berline et Cabriolet, A5 Coupé, A6 Avant, A7 Sportback, A8 L W12. En dehors de ces grandes séries figurent également les séries Q, R et TT. Pour combler son arsenal de voitures dernière génération, l’entreprise Audi France dispose également de différentes gammes de voitures comme l’Audi Sport, l’Audi Quattro ainsi que des dernières innovations de la marque à savoir l’Audi Connect, l’Audi City et l’Audi e-tron.

L’entreprise Audi France et son directeur

L’homme qui est à la tête de cette grande entreprise qu’est Audi France s’appelle Marc Meurer. Nommé à partir du 1er juin 2015, il est le tout nouveau directeur général de l’entreprise Audi France à 47 ans. Diplômé d’HEC (École des hautes études commerciales), Marc Meurer a acquis une grande expérience auprès du groupe Renault où il occupa plusieurs postes de terrain ainsi que de marketing en France et en Autriche. Il fut nommé, en 1998, directeur marketing du groupe en Hongrie avant de bénéficier du même poste au Portugal en 2000. Le groupe Renault lui confie par la suite la gestion de l’une de ses succursales de Milan en Italie en 2004 avant qu’il ne revienne au siège principal pour être à la tête de la direction marketing Internationale.

Audi-France-2

C’est en 2010 qu’il intégra Volkswagen Group France en tant que directeur du marketing de la marque, poste qu’il occupait avant d’être nommé directeur général au sein de l’entreprise Audi France. Son objectif est clair : faire de l’entreprise Audi le principal moteur du marché premium de l’automobile dans l’Hexagone, c'est-à-dire la France métropolitaine. Il faut rappeler qu’il a succédé à Benoit Tiers qui actuellement est le président d’Audi Volkswagen Middle East (AVME).

L’entreprise Audi France et son service client

Pour maintenir le contact avec ses clients et leur permettre de s’exprimer sur les produits et prestations, Audi France dispose d’un service client fiable. Ainsi pour toutes vos différentes questions, demandes de renseignement, reproches ou réclamations concernant l’un des véhicules de la marque, vous avez la possibilité de contacter le service client opérationnel de 7h à 21h et 7j sur 7j. L’un des moyens fiables d’avoir accès à ce service, est de se rendre sur le site audi.fr et de cliquer, une fois connecté, sur ‘’ contact ‘’ se trouvant tout au bas de la page. Cette opération une fois effectuée, cliquez sur ‘’ contacter un partenaire en remplissant ensuite le formulaire où vous préciserez la gamme du véhicule, vos coordonnées, et d’autres informations précises. Cette étape une fois réussite, vous recevrez un appel ou un e-mail d’un des agents de services dans de courts délais.

Audi-France-3

Par ailleurs, l’entreprise Audi France, en tant que grand constructeur premium, a décidé de renforcer son approche avec la clientèle à travers une toute nouvelle réforme qu’elle vient de mette en œuvre : il s’agit de la certification de la force de vente du réseau. En effet, l’entreprise Audi France se promet d’offrir à ses différents clients une relation commerciale la plus professionnelle et exceptionnelle possible du premier contact avec un agent commercial jusqu’au dernier. C’est pour cette raison que l’entreprise Audi France demande de façon impérative à ce que chaque agent, acteur de la relation des services client de son réseau de distribution (conseillers clients, chefs des ventes services, etc.) soit certifié durant sa formation et son intégration. En 2015, l’entreprise choisit alors pour la réalisation de cette mission Grass Roots sales and marketing pour donner un vrai dynamisme à cette certification de la force de vente du réseau.

L’entreprise Audi France, pour faire de cette nouvelle réforme une réussite, s’est fixée trois principaux objectifs. La première se résume à proposer des formations de qualité convenable aux divers collaborateurs du réseau et la deuxième consiste à formuler des points pour l’amélioration privée des participants. Quant au troisième et dernier objectif, l’entreprise Audi France compte fournir une approche du niveau de compétences de son réseau à ses clients. On note facilement que le renforcement de la qualité des services ou prestations et la pleine satisfaction du client sont les besoins auxquels veut répondre Audi France.

Redevenir le leader des ventes en 2016 : l’objectif de l’entreprise Audi France

Depuis un moment, la société française de la marque aux quatre anneaux rencontre des difficultés de vente à cause de sa plus grande concurrente, la BMW. En effet, sur la catégorie des ventes aux sociétés, la BMW à largement dépassé, en 2015, l’Audi qui n’a pas eu de grandes chances en matière de vente. C’est dans cette optique que l’entreprise s’est donnée comme principal objectif de reprendre son leadership en dominant cette année les ventes aux sociétés. Pour réussir un tel challenge, elle compte tout miser sur sa nouvelle référence des voitures familiales premiums, l’Audi A4. Le chef du service Audi Fleet Solutions, Luc Deslaurier estime déjà pour 2016, une progression des ventes qui variera de 5% à 10% grâce notamment à l’Audi A4 et au lancement du tout récent Audi Q2.

Audi-France-4

Pour l’entreprise Audi France, l’enjeu est de taille surtout que sur le marché, ce segment devient un vrai champ de concurrence avec la venue d’autres marques dont Jaguar Land Rover. Avec l’Audi A4, l’entreprise Audi France compte réaliser un taux de 60% sur l’ensemble de son volume de vente, en restant dans l’ordre de 6000 ventes. Le projet est de deux ordres : dans un premier temps, maintenir à tout prix la performance avec les versions Break (Avant) qui constituent à elles seules les deux tiers des ventes de l’entreprise. Dans le second temps, recherchez des acquis sur les Berlines est la solution idoine trouvée par l’entreprise Audi France.

Audi-France-5

Selon le chef du service Audi Fleet Solutions, l’entreprise pense conquérir une large partie de sa clientèle notamment celle féminine et urbaine grâce à la sortie du modèle Q2 de la marque aux quatre anneaux, l’Audi Q2. Cependant, il souligne que cette dernière alternative ne sera mise en œuvre qu’une fois arrivé au dernier trimestre. À travers cette politique, l’entreprise Audi France pense conquérir à nouveau le grand marché de l’industrie automobile face à ses grandes concurrentes et redevenir le géant des ventes aux sociétés cette année.
Audi-France-6


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce

#2 27-08-2016 17:07:33

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 659
Site Web

Re : Audi France: l'entreprise

Merci pour cet article sur Audi France, une fois encore vraiment très intéressant!


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions