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#1 25-07-2016 18:53:56

Audi-Tech
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L'audi 100 C4

L’Audi 100 C4 s’inscrit dans la catégorie des voitures de classe moyenne supérieure apparue à la fin des années 1990. C’est la quatrième et dernière génération de l’Audi 100 que le fabriquant allemand a produite entre 1990 et 1994. Elle fut d’abord commercialisée en Europe continentale avant de s’étendre sur les autres marchés. Ce modèle évolutif, inspiré de la C3, a connu une grande révision non seulement au niveau du moteur, mais aussi au niveau du design. L’un des grands changements que le concepteur a voulu pour la C4 fut l’introduction d’un moteur V6 à 2,8 L pour 172 chevaux.

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L’Audi 100 C4, une genèse progressive née avec l’Audi 100

Considérée de loin comme l’une des plus luxueuses limousines proposées par la grande firme allemande de la marque aux anneaux, l’Audi 100 C4  trouve son origine avec le modèle Audi 100. C’est en 1968 que le concepteur allemand proposa au public la première génération de cette voiture, l’Audi 100 C1. Cette première génération produite en 1668, doit sa conception à la filiale de Volkswagen Auto Union. Présentée au public sous les traits d’une berline à quatre portes, l’Audi 100 C1 a conquis plusieurs marchés dont celui de l’Afrique du Sud. Dans ce pays, on la reconnaissait sous le vocable de l’Audi L, Audi GL, Audi LS ou encore Audi S Coupé. Après cette époque, on note le lancement de la deuxième génération de l’Audi 100 en 1976 qui n’est rien d’autre que la C2. Ce modèle restylé doté de 3 vitesses automatiques et 5 vitesses manuelles se présenta avec un moteur à 5 cylindres et un poids à vide de 1148 kg. Sa commercialisation a touché l’Amérique du Nord où elle fut vendue à 133 512 exemplaires. La particularité était que le modèle C2 fut vendu dans cet État sous le nom de l’Audi 5000 C2 avec des moteurs à 5 cylindres mais a connu une considérable évolution en 1980. En effet, c’est dans cette année qu’un nouveau type de voiture Audi fit son apparition : le 5000 Turbo. Cette voiture dut dotée de certaines améliorations en ce qui concerne la performance comme des roues en aluminium en grand format et une vitesse à 130 chevaux.

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L’année 1982 marquera la naissance de l’Audi 100 C3, la troisième génération de l’Audi 100 connue encore sous le nom de Hong qi Mings hi. On doit en effet cette appellation aux sociétés automobiles chinoises qui, à cette époque, deviennent de grandes concurrentes de la firme allemande. Ce nouveau modèle fut livré sous la plateforme du groupe Volkswagen avec un moteur avant et une Quattro, que le concepteur a voulu permanente avec 4 roues motrices. La motorisation est possible avec l’essence, du diesel et de surcroit le Turbo diesel. Mais malgré les différentes touches apportées à la C3, elle n’a pas fait bonne presse sur certains marchés en particulier celui des États Unis. En effet, de 1983 à 1987, on note une grande faille au niveau du système de stabilisation de la voiture, nommé Audi 5000 par les Américains. Plusieurs personnes se plaignaient d’une accélération involontaire soudaine ce qui a conduit à une légion d’accident de circulation. La firme allemande voit alors ses ventes baissées considérablement et sa réputation sujette à caution.

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C’est donc pour remédier à cette insuffisance et marquer sa place de choix dans la cour de grands concepteurs d’automobile, que la marque aux anneaux fait entrer sur le marché l’Audi 100 C4. Produite entre 1990 et 1994, cette dernière génération de l’Audi 100 a connu de grandes modifications. Cette fois ci, le concepteur a tenu à remonter la pente avec l’introduction en octobre 1992, d’une version sportive baptisé S4 avec une amélioration du système de freinage. Le mois de Juillet 1994 sera la date de la fin du règne du modèle compte tenu de l’arrivée de nouveaux successeurs, l’Audi A6.

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L’Audi 100 C4, une présentation esthétique qui promet

Si l’Audi 100 C4 est reconnue comme l’une des voitures de luxe les plus convoitées, c’est surement de son design. Elle le doit en effet à Erwin Himmel Leo, l’un des plus grands designers automobiles qu’a connus l’Europe. Réussir l’Audi 100 C4 a demandé une forte révision de son prédécesseur, la C3. Cette nouvelle série a connu de vraies modifications de style. Elle présente une double version de carrosserie notamment la limousine et la combi. La version combi fut lancée en en 1991, sous la variante Avant. Avec ce modèle, vous disposez d’une fenêtre latérale moins inclinées et les dimensions que vous propose cette dernière génération est largement satisfaisante. Vous disposez d’une longueur de 4792 mm et d’une largeur de 1778 mm pour une hauteur variant entre 1430 et 1438 mm. Et avec un poids à vide de 1080 à 1730 kg, la distance qui existe entre les points centraux des roues avant et arrière du centre de la voiture vacille entre 2687 et 2692 mm. Le concepteur de l’Audi 100 C4, a doté la version Quattro du modèle de 4 roues motrices disponibles avec une vitesse automatique à quatre vitesses.

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La remarquable motorisation de l’Audi 100 C4

La marque aux anneaux a encore une fois de plus tenu le pari de la motorisation comme d’habitude. Pour donc signer l’introduction de l’Audi 100 C4, c’est avec un moteur V6 de 2,8 L que le concepteur a voulu démarrer. Ensuite, s’en est suivi, une variante de 2,6 L du même paramétrage que la 2,8 L. il faut noter que la version 2,8 L fut développée avec un 6 cylindres. L’Audi 100 C4 dispose d’une double motorisation : l’une à essence et l’autre au diesel. La motorisation en essence qui consomme entre 2,0 et 4,2 litres développe une puissance de 150 chevaux pour 74 à 206 KW. La motorisation diesel quant à elle, se décline en deux versions. La première figurant dans la catégorie des 5 cylindres offre une puissance de 82 chevaux pour 2,4 L. La deuxième quant à elle, dispose d’une puissance de 115 chevaux pour 2,5 L grâce à une injection directe de turbo diesel. Cette injection de carburant est uniquement possible avec une commande électronique. La particularité ici est que le fabriquant a voulu que ces deux versions de motorisation possèdent des catalyseurs pour l’oxydation.

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En octobre 1992, la marque aux anneaux a conçu des versions évolutives de l’Audi 100 C4 avec les modèles sportifs.  Ces modèles apparus sous le nom d’Audi S4 connaitront une bonne amélioration au niveau de la motorisation. En effet, ils furent dotés d’un moteur turbo assorti de 20 soupapes pour une puissance de 230 chevaux. L’évolution est nettement élevée avec ce nouveau modèle qui représente fortement une transition à l’allumage avec ses 169 kW.
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#2 26-07-2016 14:50:03

DaddyKool
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Re : L'audi 100 C4

Quel talent! Tes articles sur les modèles Youngtimers Audi sont toujours très agréables à lire, merci pour cette contribution au forum smile


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