La finition S Line (Page 1) / A3 8V / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 25-07-2016 17:09:06

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 352

La finition S Line

La gamme des Audi A3 est réputée pour ses finitions et équipements de la meilleure qualité. Le constructeur allemand opte dans cette logique pour les meilleures offres de sportivité, de confort et de design exceptionnel. Vous aurez tout d’abord une très large gamme d’options de finition pour tous les goûts, mais également pour toutes les bourses. Si vous êtes un amateur de sportivité, vous pouvez opter pour la finition Sport qui propose un châssis sportif en série ainsi que des sièges avant Sport. La finition Design Luxe intègre quant à elle les dernières technologies Audi avec des offres de navigation et l’Audi Virtual cokpit. Et si vous êtes un professionnel, vous allez certainement adorer la finition Business Line. Mais le pack S Line est certainement la meilleure option  pour souligner le caractère sportif de votre Audi A3 Sportback. Ses prises d’air latérales, son diffuseur et ses sorties d’échappement seront certainement de taille pour sublimer les lignes dynamiques de votre Audi A3. Pour ce qui concerne l’intérieur, vous pouvez également opter pour un look entièrement sportif avec les sièges Sport ainsi que l’estampillage « S » sur les équipements en option. Découvrons donc ce qui fait de la finition S Line, la meilleure option pour sublimer votre Audi A3.

Audi-S-line-1

La finition S Line, un caractère sportif encore plus affiné

La précédente finition de l’A3 Ambition se présentait déjà sous le jour d’une voiture sportive. Si vous avez aimé cette finition sportive, vous pourrez désormais découvrir une toute nouvelle dimension en termes de design et de finition de qualité. Le niveau de finition proposé par la marque aux anneaux pour la S Line est tout simplement phénoménal avec des options aérodynamiques et esthétiques qui valent largement le détour. Comme toute voiture arborant une finition hautement sportive, la S Line devait être munie d’un aileron à l’arrière. Le becquet « S Line » incorporé sur le pavillon arrière remplit parfaitement cette fonction. Cette logique est encore plus accentuée par l’augmentation de la taille des jantes et des pneus qui passent à 18 pouces. Vous aurez presque la sensation d’être au volant d’un gros 4x4 en embarquant à bord de votre Audi S Line. Les ingénieurs de la marque aux anneaux ont pensé à une modification de l’allure de la S Line afin de lui donner l’image désirée. L’on retrouvera alors des projecteurs Xénon plus à décharge pour les feux de routes ou de croisement. Cet éclairage inclue les lave-phares ainsi qu’un dispositif de réglage automatique des phares. Ces phares intègrent la technologie LED, ce qui réduit énormément la consommation d’énergie.

Audi-S-line-2

L’intérieur de l’Audi S Line reste entièrement marqué par la tendance extérieure empreinte de sportivité. Les sièges de cette auto sont une réelle concentration de sportivité et d’élégance. La marque aux anneaux propose en effet un subtil mélange de tissu Sprint muni d’estampillage S Line et de cuir pour ses sièges. L’Audi 3 Line affiche clairement une agressivité impressionnante sur sa finition. Vous pourrez ajouter à cette belle liste des applications décoratives S Line disponibles en aluminium brossé mat. On retrouve également les inscriptions S Line sur les flancs de la sportive ainsi que sur les baguettes de seuils de portes. Un frein à main et un pommeau de levier de vitesse en cuir perforé vous permettent d’obtenir un résultat simplement unique et incroyablement parfait. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu de la perfection de ce design intérieur, vous pourrez certainement admirer le ciel de pavillon de l’auto entièrement revêtu de noir ainsi que le volant multifonction marqué également de l’emblème « S Line ». Vous retrouverez également une commande de boîte de vitesses par palettes. Ces accessoires sont disponibles sur toutes les boîtes automatiques sauf sur la version 1.9 TDI 105 DPF.

Audi-S-line-3

Quelle est la meilleure finition envisageable entre la finition Sport et la S Line ?

Ces deux finitions sont mises en concurrence sur le même modèle de voiture et l’on notera tout d’abord le coût de la finition Sport qui vous fera débourser 4150 euros de plus que la finition de base. On y ajoutera les sièges sports, les sorties d’échappement chromés ainsi que les touches de gris disponibles sur les éléments extérieurs. Vous pourrez désormais profiter de la navigation MMI mais pas à l’Audi Connect et le Drive Select. Les jantes en aluminium sont proposées avec dix branches et des pneus de 17 pouces. Les équipements de série pour ce qui concerne la finition sport sont notamment relatifs aux éléments extérieurs spécifiques Sport. On parlera notamment de la calandre en gris crépuscule mat avec des lamelles chromées et un diffuseur arrière de la même couleur avec une baguette horizontale chromée. On retrouvera également des grilles d’entrée d’air en noir titane mat disposées latéralement avec des  applications chromées.  Vous retrouverez des sièges Sport à l’avant avec des bourrelets latéraux fortement marqués qui assurent un meilleur maintien dans les virages et avec un repose-cuisses réglable.

Audi-S-line-4

Pour la finition S Line, vous pourrez retrouver un renforcement le caractère dynamique de l’auto avec des jantes spécifiques et des pneus de 18 pouces et des moulures de seuil marquées de l’inscription S qui se retrouvent également sur les sièges de la voiture. Vous pourrez avoir droit à l’aide au stationnement avant et arrière ainsi qu’au fameux Virtual Cockpit. Vous retrouverez également la Navigation Plus du MMI ainsi que l’Audi parking system plus. Bien sûr la facture sera nettement plus salée avec 7450 euros de plus à débourser. 

Audi-S-line-5

La finition S Line (Sport plus) propose des équipements encore plus sophistiqués tant sur le plan esthétique qu’utilitaire. Vous pourrez ainsi compter sur les meilleures applications décoratives déclinées en aluminium brossé mat et sur la technologie de l’Audi Connect. Vous aurez également à votre disposition l’Audi parking system plus qui vous propose un signal visuel et sonore qui vous guide dans votre stationnement avant et arrière. Vous avez l’Audi phone box avec un chargeur sans fil, l’Audi smartphone interface, l’Audi Sound System, l’Audi virtual cockpit ainsi que le ciel de pavillon en tissu noir. La longue liste se prolonge avec les inscriptions du sigle « S Line » sur les ailes avant ainsi que les jantes en aluminium coulé avec un style 5 branches doubles en étoile avec la MMI Navigation plus associée à la technologie MMI touch. Les moulures de portes sont également tatouées avec le sigle « S » et le pommeau du levier ainsi que le sélecteur de vitesses en cuir perforé noir. Vous retrouverez également une sellerie mixte en tissu Séquence et cuir avec l’estampillage S sur le dossier des sièges avant du véhicule. Le volant multifonction à 3 branches plus en cuir badgé S Line avec méplat et des poignées de volant en cuir perforé.
Audi-S-line-6


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 26-07-2016 13:13:15

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 359
Site Web

Re : La finition S Line

Merci pour toutes ces informations, c'est vrai que la finition Audi S Line est très appréciée.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Audi TT Audi tt S-Line par Gino Paquin
5 450 01-12-2017 14:42:01 par Olivier Bose
1 166 01-09-2017 15:58:49 par Audi-Tech
2 219 16-08-2017 19:45:38 par Audi-Tech
1 291 17-06-2017 10:01:06 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions