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#1 18-07-2016 13:52:15

Audi-Tech
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L'audi S8 D2

La marque aux anneaux nous a toujours habitués aux meilleures offres en matière de sportives. Les modèles de limousines et de familiales de la gamme A proposée par le constructeur allemand sont toujours proposés avec leurs versions sportives. La classe S qui est la catégorie sportive d’Audi propose des modèles sportifs de renom, destiné à concurrencer les grosses cylindrées du marché européen telles que Volkswagen, Mercedes ou encore BMW. Ces mastodontes de l’automobile ne laissent en effet le temps à la marque aux anneaux d‘asseoir son hégémonie sur le marché. Les modèles se suivent et la marque aux anneaux doit batailler très dur pour conserver sa place sur le marché. Les sportives de la marque aux anneaux ont toujours satisfait les inconditionnels de la marque grâce à leurs caractéristiques exceptionnelles.

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Audi sait en effet mettre du cœur quand il le faut pour la conception de modèles d’exception qui raflent tous les lauriers sur le marché. Les ingénieurs du constructeur allemand s’évertuent à proposer des bolides affichant une superbe ligne, des finitions très abouties et surtout des moteurs monstrueux. L’Audi S8 D2 est l’une des dernières sorties de la marque aux anneaux dans la grande famille de ses sportives. Il s’agit là de la version sportive de l’Audi A8 qui aura également été l’une des plus grandes réussites de la marque aux anneaux. Mais avant de vous montrer ce que la S8 D2 a dans le ventre, il convient de redécouvrir son ancêtre, l’A8 dans sa version berline.

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Les bases de l’Audi S8 D2 : l’Audi A8

L’Audi A8 est l’une des meilleures limousines jamais conçues par la marque aux anneaux. Elle est considérée de loin comme la plus luxueuse des berlines proposées par le constructeur allemand. Ses principales concurrentes sur le marché sont la Lexus LS, la Testa Model S, La Mercedes Classe S ou encore la BMW Série 7. On peut la comparer à la Volkswagen Phaeton sauf que la carrosserie est entièrement en aluminium. La première génération des A8 est apparue en mars 1994 avec comme nom de code A8 D2. L’Audi A8 sera déclinée en deux phases. L’Audi A8 proposait dans sa première phase un V8 de 4,2 L développant 300 chevaux à 6 600 tr/min et un couple de 410 Nm à 3 500 tr/min. On y retrouve d’abord une boîte manuelle à six rapports et ensuite une boîte Tiptronic à cinq rapports à partir de 1997. Une version Diesel TDI avec un moteur 2,5 L à 150 chevaux sera mise sur le marché. Elle propose un couple de 310 Nm à 1500tr/min et est capable d’atteindre les 1000 km avec un réservoir plein. Les autres modèles tels que le 2,5 L Diesel et le 2,8 L et 3,7 L essence sont proposés en version de deux ou quatre roues motrices, tandis que tous les autres modèles sont proposés avec la transmission intégrale Quattro.

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En ce qui concerne la phase 2, elle apparaîtra en mars 1999 avec une légère amélioration sur le plan esthétique. Les modifications majeures sont surtout d’ordre technique avec le V8 3,7 L qui passe à une puissance de 260 chevaux avec un couple de 350 Nm à 3 250 tr/min et le V8 4,2 L qui passe à 310 chevaux avec un couple de 410 Nm à 3 300 tr/min. L’Audi S8 profite également de cette évolution pour hisser sa cavalerie à 360 unités et 7 000 tr/min avec un couple de 430 Nm. Ces motorisations constituaient une réelle révolution avec leur passage à cinq soupapes par cylindre. À cette époque en effet, seules les marques VAG et Ferrari avaient intégré cette technologie pour la motorisation de leurs voitures. La marque aux anneaux venait ainsi de lancer une réelle révolution en termes de motorisation pour sa limousine et sa version sportive.

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L’année 2000 marque le passage du 2,5 L TDI à 180 chevaux avec un couple de 370 Nm à 1500 tr/min. L’on notera également l’arrivée en 2000 d’un moteur V8 TDI de 3, 3 L avec une puissance de 225 chevaux et un couple de 480 Nm à 1800 tr/min. Ce moteur a la particularité de ne pas recourir aux traditionnels injecteurs à pompes, car il se dote d’une rampe commune. Vous pouvez profiter d’une boîte Tiptronic à cinq rapports disponibles sur cette version. L’année 2001 verra la naissance d’un autre monstre de la motorisation : il s’agit d’un moteur W12 de six litres avec une puissance de 420 chevaux avec un couple de 550 Nm à 4 250 tr/min uniquement avec la boîte Tiptronic à cinq rapports. Il s’agit d’un assemblage d’une combinaison de deux VR6 d’origine VW qui réalise le passage de 0 à 200 km /h en seulement 20,5 secondes avec une avance de trois secondes sur la future S8 D2.

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L’Audi S8 D2, que faut-il savoir ?

L’Audi S8 D2 est une sportive de la marque aux anneaux intégrant une motorisation assurée par un V8 à 4,2 litres. Elle dispose de quatre portes et vous propose en conduite une puissance maximale de 360 chevaux. La vitesse maximale de ce bolide est estimée à 250 km/ h et réalise le passage de 0 à 100 km en 5,4 secondes. La S8 D2 propose à son conducteur un réservoir d’une belle contenance estimée à 90 litres. Cette sportive est produite dès l’année 1999 et sa production sera arrêtée en 2002. L’Audi S8 D2 est également disponible en version coupé et propose cinq places à ses occupants. Elle propose en termes de dimension des mensurations plutôt impressionnantes. On parlera de 5034 mm en longueur, 1418 mm de hauteur pour une largeur de 1880 mm et un empattement de 2880 mm. Vous retrouverez des voies avant 1591 mm et des voies arrière de 1580 mm avec un volume du coffre estimé à 525 litres. Le moteur de la S8 D2 est disposé à l’avant et son couple maximal est estimé à 430 nm pour 3400 rpm.

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Elle intègre un système d’injection multi-point et une distribution DOHC, le nombre de cylindres est de huit et l’alésage de 84.5mm.  Elle réalise un taux de compression de 11 unités et intègre cinq soupapes par cylindre pour une carburation à essence. Vous disposez de six vitesses à transmission manuelle avec une suspension avant Whishbone et une suspension arrière. La marque aux anneaux propose des freins avant et arrière à disques ventilés et une conduite à crémaillère de direction. La direction assistée est hydraulique et la consommation de carburant en cycle urbain est estimée à 17 litres pour les 100 km. Elle propose un poids compris entre 1730 et 2330 kg avec des pneus de type 245/ 45 R 18.


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#2 18-07-2016 14:24:09

DaddyKool
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Messages : 1 304
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Re : L'audi S8 D2

Beau sujet, merci, ça fait plaisir de (re)découvrir une voiture légendaire, la S8 D2! smile


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