Le design de l’Audi S5 (Page 1) / S5 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 14-07-2016 09:35:23

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 262

Le design de l’Audi S5

Considérée dans l’industrie de l’automobile comme l’un des archétypes en matière de voitures haut de gammes et particulièrement luxueuses, la marque aux anneaux a connu durant une période un certain déclin notamment dans sa catégorie des coupés sportives. En effet, au milieu des années 90, les coupés de la grande marque aux anneaux Audi avaient quasiment brillé par leur absence sur le marché de l’automobile laissant par conséquent le champ libre aux différentes concurrentes Mercedes-Benz et BMW qui avait envahi le marché avec leurs modèles de coupé sportives. Mais depuis 2007, la firme allemande a décidé de faire renaitre la rivalité avec l’Audi S5, un nouveau modèle qui signe le grand retour de la marque dans l’univers des coupés.
Ce désir du concepteur d’élever la marque dans le dessein de revenir en force sur le marché de l’automobile haut de gamme et de marquer la concurrence s’est soldé par une grande satisfaction. La marque, en 2007, réalise un chiffre d’affaire considérable grâce à la sublime Audi S5. Imaginée à partir de la déclinaison du coupé Audi A5, la S5 est une grande révolution réalisée par le fabriquant qui surpasse les traits de son précurseur c'est-à-dire le modèle de l’Audi Coupé GT. Reconnue pour son style, sa grande classe et sa grande sportivité et c’est l’objectif de sa création, l’Audi S5 en raison de ses nombreuses innovations est l’un des modèles les plus prisés par le public et de surcroit l’un des meilleurs exploits réalisé par le constructeur allemand.

/Audi-S5-1

L’Audi S5 et son design percutant

Ce chef d’œuvre est sans l’ombre d’un doute une référence en matière de voiture haut de gamme. La firme allemande avait besoin de marquer son passage avec un modèle qui frappe l’attention du public par une apparence et une élégance à nul autre pareil. Pour cela, il fallait sortir le grand jeu et faire appel aux meilleurs designers. L’Italie, reconnue pour ses designers innovateurs a été donc la direction évidente qu’a choisie la firme allemande pour rechercher un designer hors pair capable de dessiner les lignes du nouveau modèle de la catégorie coupé, aujourd’hui devenue l’Audi S5. C’est ainsi que la société a fait appel aux services du célèbre designer italien Walter da Silva qui auparavant a marqué le renouveau du style des marques milanaises notamment les Alfa Romeo 156 et 147.

Audi-S5-2

Si l’on doit se tenir aux déclarations du designer selon lesquelles l’Audi S5 est la plus belle automobile qu’il a eu l’opportunité de dessiner dans sa carrière, l’unanimité sur l’élégance de cette voiture haut de gamme n’est plus un secret de polichinelle. Ce designer hors pair a su revigorer l’image de la société en redonnant une certaine force et beauté au design un peu endormi de la marque Audi. Et pour l’anecdote, la célèbre calandre ‘’ Single Frame’’ connu par tous, provient du travail de ce grand designer. La marque a vraiment misé sur l’aspect design comme jamais ce qui fait que l’Audi S5 ne rate jamais l’occasion de faire une bonne première impression.

Audi-S5-3

C’est lors de sa sortie officielle au grand public d’amateurs et de professionnels de la course et des voitures luxueuses que l’on remarque le dessin dynamique et aguichant de l’Audi S5. On ne reste pas aussi indifférent devant la jolie vague qui parcoure la carrosserie d’un bout à l’autre ainsi que des optiques avant jusqu’à la malle. Avec les lignes allongées des panneaux latéraux jumelées au toit plat, la S5 a l’allure d’un félin accroupi qui s’apprête à bondir sur ses pas. Cette image qu’on a d’elle fait allusion à une voiture robuste mais pas massive, agressive mais pas vulgaire bref, c’est presque une perfection en matière de design. Parfaitement proportionnée, elle est dotée d’un empattement confortable avec des portes à faux qui sont réduits avec un strict minimum.

Audi-S5-4

Pour ce qui concerne les passages de roues, il est a noter qu’ils sont élégamment incurvés. A ce niveau, le concepteur l’a doté de roues en aluminium de 19 po de série ainsi que d’un logo S5 qu’on retrouve sur étriers de frein avant qui brillent entre les rayons de la roue. Ce côté, il faut le reconnaitre, accentue l’apparence sportive de la voiture. Les montants de custode en trapèze vous rappellent le profil de l’Audi Ur-Quattro des années 80, preuve que la marque Audi a toujours conservée sa célèbre tradition de continuité. Par ailleurs, le fabriquant a fait bénéficier à l’automobile d’un logo S5 sur la calandre monocorde, de phares antibrouillard assorties de contour au fini aluminium. A la liste s’ajoutent les phares au xénon plus munis d’une bande de feux de jour à DEL, des coquilles argentées pour les rétroviseurs, tout ceci concourant à la finition remarquable de la S5.

Audi-S5-5

La S5, la luxueuse voiture qui allie habilité et confort

L’un des aspects à prendre en compte quand on parle de l’Audi S5, c’est l’intérieur de la voiture. Le concepteur a tenu à ce que l’intérieur véhicule la personnalité sport de la voiture avec toutes les touches finales possibles. Le conducteur qui entre pour la première fois dans la luxueuse S5 remarquera à coup sûr que les sièges sport S sont ornés du logo S5 en relief. Avec des commandes et un volant radicalement tournées vers le poste de conduite, elle vous offre une position de conduite excellente. La console est multifonctionnelle, ce qui séduira à coup sur les fans de l’Audi. Il est par ailleurs muni de palettes de changement de vitesse en aluminium assortie d’une boite de vitesse S tronic en option. Avec la chance de profiter de sièges baquets aussi accueillants qu’ergonomiques. Pour les passagers arrière, la S5 tout comme les coupés sont logés dans une place confortable.

Audi-S5-6

Pour le plaisir des utilisateurs, le concepteur a doté la voiture d’équipements pour rendre son utilisation accessible et agréable. La S5 possède donc une radio CD compatible MP3 à 10 haut-parleurs, une sellerie cuir cuir/Alcantara, une climatisation automatique à trois zones pour le confort intérieur de tous, le radar de stationnement ou encore le système de navigation. Tous ces aspects intérieurs ont été agrémentés par le concepteur qui n’a pas oublié l’aspect sécurité. En effet, l’Audi S5 bénéficie de nombreux coussins gonflables de sécurité dont deux à l’avant accompagnées  de deux seuils de déclenchement de coussins latéraux montés sur les sièges.

Audi-S5-7

Pour ceux qui s’intéressent au châssis de la S5, il faut retenir que le concepteur a tenu à orienter les réglages à ce niveau vers plus de sportivité par l’entremise des ressorts et amortisseurs raffermis. Avec son poids à vide de qui dépassent les 1 600 kg, on ne ressent presque rien au volant de l’Audi S5. Mariant à la perfection agilité et facilité, la S5 vous offre le plaisir de conduire en toute sécurité et à tous temps.
Audi-S5-8

Dernière modification par Audi-Tech (14-07-2016 09:45:48)


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 18-07-2016 14:31:28

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 309
Site Web

Re : Le design de l’Audi S5

J'ai eu l'occasion de pouvoir admirer une Audi S5 Coupé de près récemment, et je dois dire que ce modèle est vraiment magnifique, en plus on peut en trouver en occasion à des tarifs abordables actuellement.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 981 06-07-2016 10:00:52 par DaddyKool
1 1501 29-05-2016 21:37:45 par DaddyKool
1 2117 13-05-2016 09:29:44 par DaddyKool

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions