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#1 05-07-2016 22:35:13

Audi-Tech
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L’Audi A8 D2: le prestige d'une allemande

Privilégiée parmi la classe des limousines de prestige, l’Audi A8 fait partie de la gamme des voitures les plus luxueuses pour les berlines tricorps proposées par la marque allemande Audi. Comme l’ensemble de la marque Audi, la toute première génération d’Audi A8 a justement suivi les traces de son précurseur. En effet avant l’Audi A8, la marque allemande avait déjà mis sur le marché l’Audi V8.

Lancée en 1989 avec une période de commercialisation allant jusqu’à 1994, elle avait la particularité d’utiliser la plateforme des Audi 100. Le concepteur l’avait dotée au départ d’un seul moteur, un V8 4,2L de 250 chevaux puis 280 chevaux à son déclin. Cette auto, n’a malheureusement pas long feu puisqu’elle a eu du mal à se vendre à cause de sa mauvaise image et de ses prix prohibitifs. C’est ainsi que l’industrie de l’automobile a connu l’arrivée en mars 1994 de l’Audi A8 D2 dont la période de suprématie s’étendra de 1994 à 2002.

Audi-A8-D2-1

Cette nouvelle sortie de l’A8 a justement suivi les traces de son précurseur que ce soit au niveau de la silhouette ou des lignes avec une nette amélioration du modèle. Cependant sur ce coup, la firme allemande a dû repartir sur de nouvelles bases avec une structure rénovée.

Le design de l’Audi A8 D2

Le concepteur du modèle D2 de l’Audi A8 en dehors des grandes réserves apparentes qu’il a mis à la disposition de l’auto a également misé sur des dimensions. Cette auto haut de gamme a donc une longueur de 5030 mm sur 1880 mm de largeur et quant à sa hauteur, elle est de 1440 mm. La distance entre les axes d’essieux extrêmes du véhicule fait à son tour 2880 mm. Elle a surpris la concurrence et plus d’un avec son style ce qui a définitivement marqué la rupture de style avec la V8. La carrosserie est entièrement en aluminium ce qui rend du coup la voiture plus légère et beaucoup plus dynamique.

Audi-A8-D2-2

Le concepteur l’a en plus doté d’une sacrée carrure d’épaules ce qui permet aux passagers arrière d’être accueillis dans de très bonnes conditions. Cette gamme offre un confort d’assise et une aisance à nul autre pareil avec sa planche à bord parfaitement assemblé qui présente des lignes de force d’une fascination simplette. Tandis que d’autres autos se veulent rocambolesques, le concepteur a voulu attribuer à l’Audi A8 une certaine sobriété pour le plus grand plaisir des rouleurs. La silhouette de quatre portes présente un décrochement parfait à la base du pare-brise et à la base de la lunette arrière et vous avez trois volumes distincts à savoir le compartiment moteur aux primes abord, l’habitacle par la suite et le moteur en fin de ligne.

Tout amateur de belles voitures qui désire être largement comblé en s’installant au volant de l’A8 doit être dès à présent rassuré. L’intérieur de l’Audi A8 D2 est un somptueux décor assorti d’un volant qui aguiche. Il s’agit évidemment d’une image parfaite comme a si bien l’habitude d’offrir la marque avec un intérieur et un volant fait tout en cuir. Cela rend facile l’assise et par conséquent ne pourra que vous pousser davantage à vouloir monter au bord de cette grande merveille. Elle est pourvue d’une clim auto bi-zone pour le confort de rouler en bonne température. Pour cette fois-ci, on peut prétendre que la firme allemande a mis la barre haute. En effet l’Audi A8 D2 possède un système de réglage des sièges avant électrique, quatre vitres électriques, un régulateur de vitesse, un double vitrage athermique, une sono base d’origine 10 HP.

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Si vous vous intéressez à l’extérieur, il est préférable de savoir que cette voiture possède des rétroviseurs électriques et pour les pneus, vous avez une caractéristique de cinq jantes. Tandis donc que les grandes courbes autoroutières sont facilement avalées sans trop mouvements de caisse perturbateurs, les petites routes sinueuses mettent en valeur l’efficacité des trains roulants de la voiture. Pour le freinage, vous avez le frein avant, le frein arrière et les amplificateurs de freinage ABS et ESP.

L’Audi A8 D2, ce qu’il faut savoir sur les concurrentes et la motorisation

La Mercedes classe S et la BMW Série 7 reconnaissent et déplorent surement d’ailleurs la noblesse héréditaire de la D2 de l’A8. En outre se présentent dans le concert des concurrentes la Jaguar XJ, la Tesla Model S ainsi que la Lexus LS qui sont les principales concurrentes de la marque. Cette dernière est comparable à sa cousine la Volkswagen Phaéton sauf que la carrosserie de l’Audi A8 D2 est faite en aluminium.

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Pour ce qui est de la motorisation il faut préciser que le concepteur a doté cette auto au début  de 3 moteurs notamment un V6 2,8L de 174 chevaux, un V6 4,2L de 300 chevaux et enfin un V6 3,7L de 230 chevaux. Par la suite, la motorisation a connu une grande évolution à partir de 1996. Le  plus petit des modèles, le V6 2,8L passe de 174 à 193 chevaux. Cependant, le concepteur allemand ne s’est pas arrêté là. L’Audi a été restylé avec le V6 3,7L qui passe de 230 à 260 chevaux et le moteur V6 4,2L offre désormais 310 chevaux. Aujourd’hui, le modèle fonctionne avec du Diesel (TDI) du groupe VAG et de l’essence.
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#2 05-07-2016 22:53:48

DaddyKool
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Re : L’Audi A8 D2: le prestige d'une allemande

C'est vrai qu'elle a bien vieilli cette A8 D2, elle conserve tout son charme et sa prestance aujourd'hui encore. Merci pour ton beau sujet smile


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