L’Audi RS6 C7 (Page 1) / RS6 C7 / Forum-audi.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 20-06-2016 08:26:50

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 2 248

L’Audi RS6 C7

L’Audi RS6 C7 est une familiale sportive qui est la version sportive de l’Audi A6 break. Elle est inspirée du concept SportVan présenté en 1985 au salon de Francfort en Allemagne. La marque aux anneaux a décidé de se rappeler de la belle vieille époque avec cette superbe trouvaille et proposera d’abord la RS6 en version Avant, puis suivra la version berline. La première version break familiale de cette série est signée du sigle RS et sa première apparition se fera en 2007 au salon de Francfort en septembre. L’Audi RS6 C7 se distingue de l’A6 notamment par ses doubles sorties d’échappement, ses rétroviseurs argentés, ses jantes et son diffuseur ainsi que des passages de roue nettement plus larges. Elle sera proposée uniquement en version break par la marque aux anneaux. Une version berline est cependant envisageable notamment sur le marché américain. Les performances de cette familiale sportive  associés à son design en font une magnifique bête qu’il convient d’avoir dans son garage. Découvrons ce qui fait de l’Audi RS6 C7 une voiture hors du commun

Audi-RS6-C7-1

L’Audi RS6 C7, une élégance raffinée et discrète

Quand on regarde la carte de visite de la familiale sportive de la marque aux anneaux, on a bien du mal à ne pas succomber à son charme. Ce modèle avant recèle une motorisation assurée par un 4.0 V8 TFSI offrant une cavalerie de 560 chevaux ! En termes de dimensions, vous retrouverez un 4,98 mètres de longueur pour 1,9 mètre de largeur et une hauteur de 1,4 mètre pour un empattement de 2,9 mètres. Commercialisée en 2014, la familiale sportive pourra entrer dans votre garage si vous déboursez 122 400 euros chez votre concessionnaire. Le passage de 0 à 100 km/ h se fait en 3,9 secondes et vous pourrez rouler à 250 km/h en vitesse maximale. Une consommation de 9,8 litres pour les 100 km est le tribut à payer à la station d’essence.

Audi-RS6-C7-2

La RS2 était la première version sportive break de la marque aux anneaux testée et approuvée dès l’année 1994 et la filière s’étendra jusqu’à la RS4 jusqu’à l’année 2000. Elle sera uniquement déclinée uniquement en version Avant (break) et pourra ainsi toucher un public nettement plus large car elle combine la voiture du plaisir à la voiture utile. Cette RS6 C7 est donc considérée à juste titre comme l’une des meilleures sportives familiales de son époque.

L’historique d’une voiture exceptionnelle

Le succès de sa RS4 en 2000 donne à la marque aux anneaux une raison supplémentaire de ne pas s’arrêter en si bon chemin. La demande est toujours pressante et la marque aux anneaux décide en 2002 de remettre les couverts avec le concept de l’A6 notamment avec sa brillante version break.  La première génération d’Audi A6 à intégrer le concept du sport sera la génération C5. Elle est produite dès 1997 et est dotée de motorisations correctes avec une double option essence et Diesel. Elle est d’abord équipée d’un V8 montant à 300 respectables chevaux en version haut de gamme et avec la transmission Quattro.

Audi-RS6-C7-3

C’est en 1998 que la version sportive arrivera, reprenant la motorisation de l’A6 avec quelques 340 chevaux, avant l’apparition de la RS6 en 2002. Elle sera d’abord proposée en version Break et héritera du même V8 amélioré d’une puissance portée désormais à 444 chevaux. L’esprit de la RS6 demeure avec la génération C6 de l’Audi A6 qui sortira en 2008 avec le monstrueux V10 de Lamborghini déjà disponible avec les Audi R8. Une puissance phénoménale de 580 chevaux est proposée par cette voiture disponible en double version Berline et Avant.

L’Audi RS6 C7, un design attrayant et une sportivité évidente

La génération C7 de la RS6 sera disponible sur le marché dès 2012. Elle est assez distincte de l’A6 avec ses imposants pare-chocs et une grille en nid d’abeille entièrement sombre. Une configuration acérée et des jantes démesurées lui donnent un style simplement ravageur. La marque aux anneaux réussit ainsi à relever le défi car il ne fallait surtout pas une baisse de régime par rapport à la génération précédente. Les normes de pollution obligeront les ingénieurs à baisser la cavalerie du bolide de vingt chevaux.

Audi-RS6-C7-4

La RS6 se livrera désormais avec un turbo

Le design des jantes de série de 19 pouces sera revu  en une configuration nettement plus agressive que précédemment. Comme toutes les RS, la RS6 C7 sera équipée de coques de rétroviseurs en aluminium, bénéficiera su système Quattro et de sièges semi-baquets à l’avant. La marque aux anneaux proposait ainsi un équipement intérieur nettement plus enrichi et justifie ainsi le tarif exigé en concession. Les routières de la marque aux anneaux sont connues pour offrir le meilleur confort à leurs occupants et la RS6 C7 n’échappe pas à cette règle. Les équipements disponibles en option permettent de parfaire la ligne.

Audi-RS6-C7-5

…Et une puissance exceptionnelle sous le capot

Sous le capot de votre RS6 C7 se cache le nouveau 4.0 V8 TFSI déjà disponible avec les modèles S6, S7 et S8 avec une puissance désormais montée à 560 chevaux et un passage de 0 à 100 km/h à 4,6 secondes. La marque aux anneaux réussit ainsi le pari de réaliser une meilleure performance avec moins de matériaux. L’on note un allègement significatif de 100 kilogrammes comparé à la génération précédente notamment avec la prédominance de l’aluminium et les deux turbos proposés pour seconder le puissant V8. Une boite séquentielle Tiptronic à 8 rapports complète l’attirail pour un gain remarquable de performances.

Le retour à un bloc à huit cylindres permet d’alléger la consommation mais avec en plus le système « Cylinder on demand » qui vous permet de n’utiliser que quatre cylindres au lieu du V8 par moments. Pour le reste la RS6 C7 répond à ce qu’on attendait d’elle avec sa motorisation surpuissante avec la possibilité d’emmener votre famille en vacances ou de défier Porsche et Ferrari sur un circuit. Si vous rêvez d’une familiale sportive, la RS6 C7 est la voiture à demander chez votre concessionnaire.
Audi-RS6-C7-6


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



#2 20-06-2016 10:53:37

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 1 302
Site Web

Re : L’Audi RS6 C7

Quelle superbe voiture, cette RS6 C7! Et quel bel article! Merci à toi smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce



Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions