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#1 17-06-2016 20:58:08

Audi-Tech
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L’Audi 100 C2

L’Audi 100 est la dénomination choisie pour les quatre générations de ces automobiles du segment H. La voiture de la marque aux anneaux est principalement créée pour offrir au constructeur allemand une meilleure visibilité sur le marché des véhicules « haut de gamme ». L’Audi 100 marque la rentrée de la marque aux anneaux dans l’histoire des routières européennes. Le design de la voiture ainsi que ses motorisations ont émerveillé un nombre impressionnant d’acheteurs. Cette voiture déclinée en plusieurs générations aura été un franc succès sur le marché européen notamment. La seconde génération de cette routière nous intéressera particulièrement, mais il convient tout d’abord de poser les bases de cette génération en vous rappelant les premiers balbutiements de cette série avec la sortie de l’Audi 100 C1.

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L’Audi 100 C1, l’éveil d’une génération dorée

L’Audi 100 C1 est d’une double appartenance en termes de marques. On retrouve pour cette première génération une première appartenance à l’Auto Union avant que l’Audi NSU ne fasse mainmise sur la routière. Elle est assemblée entre 1968 et 1976 dans les usines d’Ingolstadt et de Neckarsulm en Allemagne. En ce qui concerne la motorisation et la transmission, la marque aux anneaux propose un moteur disposé à l’avant et proposant une alimentation à l’essence. Il s’agissait de moteurs 1.8 et 1.9 avec une puissance maximale comprise entre 80 et 112 chevaux. Le couple maximal de cette voiture était compris entre 138 et 163 Nm pour une transmission à traction et une boîte de vitesses disponible en version manuelle à 4 rapports et automatique à 3 rapports.

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Le nom de cette voiture a simplement été attribué en fonction de la puissance de son moteur qui avoisinait les 100 chevaux. Ce type d’attribution de nom était d’ailleurs commune à l’époque depuis l’apparition de l’Audi 60. La berline ne sera pas l’unique version de cette voiture puisque la marque aux anneaux commercialisera ensuite une version coupé sous la dénomination d’Audi coupé 100 S. cette version sera équipée d’un 4 cylindres à 1,9 litres et développant 115 chevaux grâce à son système de deux carburateurs contre 112 chevaux pour la version proposant un carburateur unique. Le design original de l’arrière de l’Audi A7 sera d’ailleurs inspiré de ce modèle de L’Audi 100 C1 coupé. L’Audi 100 C1 proposait une carrosserie en version Berline tricorps à 2 ou 4 places et cinq places et en version coupé avec 2 portes et quatre places.

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L’Audi C2, l’évolution résolue d’une génération unique

La deuxième génération de l’Audi 100 sera d’abord la propriété de la marque Audi NSU puis ensuite de l’Audi AG. L’Audi 100 C2 sera produite entre  1976 et 1982 et assemblée dans le fief d’Ingolstadt en Allemagne. En termes de motorisations, cette routière se meut avec deux motorisations Essence et diesel. Pour la motorisation à Essence, cette voiture embarque un 1.6 à 85 chevaux, un 1.9 à 100 chevaux, un 2.0 à 115 chevaux et un 2.1 avec une puissance comprise entre 115 et 136 chevaux. La motorisation Diesel comprenait juste un 2.0 à 70 chevaux. Le  moteur est disposé à l’avant et vous propose une puissance maximale comprise entre 70 et 136 chevaux pour une transmission à Traction. Vous retrouverez  une boîte de vitesses manuelle à 4 ou 5 rapports et en version automatique à 3 rapports. Le poids de l’Audi 100 C2 est évalué à  1148 kg et elle vous propose une carrosserie de berline bicorps ou tricorps à 4 portes et 5 places. Une direction à crémaillère et des freins arrière à tambour et avant à disques complètent l’attirail de l’Audi 100 C2.

La première phase de l’Audi 100 C2

La marque aux anneaux fait très vite montre de ses ambitions empreintes d’une très grande ambition dès la sortie en 1976 de la seconde génération des 100 C. Il ne fallait pas faire dans la dentelle car les concurrents n’étaient rien d’autre que les allemandes Mercedes et BMW et leurs plus gros segments. On parle là de la mercedes Benz W 123 et la BMW Série 5 E12. L’on retrouvera d’abord la voiture aux anneaux en version berline à quatre portes à partir d’août 1976 avant la version équipée d’un hayon « avant » qui apparaîtra en février 1977. Une autre version à deux portes fera son apparition dans la même année sans porter la dénomination de coupé. L’on retrouvera en plus du moteur à quatre cylindres de 63 kw développant 85 chevaux une nouvelle version à cinq cylindres avec un carburateur de 85 kW à 115 chevaux dénommée 5S. L’on retrouvera également une version diesel de cette motorisation sur le marché sous la dénomination de 5D avec un 2 litres de 70 chevaux.

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La seconde phase de l’Audi 100 C2

Cette seconde version de l’Audi 100 C2 sera produite entre 1979 et 1982 avec des modifications relatives notamment au design. On observera ainsi une amélioration significative de la carrosserie qui embarque désormais des feux clignotants blancs ainsi que des feux arrière élargis et un intérieur entièrement revisité avec une finition simplement parfaite.

L’été 1981 marquera la sortie de la version CS de l’Audi CS qui se démarque désormais par l’apparition d’un spoiler ainsi que de nouvelles jantes d’alliage. Vous retrouverez également une boîte proposant une 5eme vitesse ainsi qu’un nouveau moteur à 1,9 litre et cinq cylindres qui embarque également un carburateur pour une puissance estimée à 115 chevaux. Une motorisation Diesel turbocompressé vous est également avec une motorisation de 87 chevaux.

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L’Audi 200, l’ultime phase luxueuse de l’Audi 100 C2

La fin de l’année 1979 marque l’arrivée sur le marché de la luxueuse variante de l’Audi 100 C2 : L’Audi 200. Cette dernière se démarque en incluant définitivement la notion « haut de gamme » dans cette génération. Elle reprend la base de l’Audi 100 CD en proposant deux motorisations avec un 100 kW à 136 chevaux et une version turbo injection de 125 kW proposant 170 chevaux de cavalerie. Une version intérieure encore plus luxueuse que celle de l’Audi 100 CD vous est proposée avec un revêtement identique pour les sièges, garnitures de portières et le ciel de toit.
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Dernière modification par Audi-Tech (20-06-2016 00:10:34)


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#2 20-06-2016 10:43:15

DaddyKool
Administrateur
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Messages : 1 349
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Re : L’Audi 100 C2

C'est un morceau de l'histoire d'Audi que tu nous as raconté avec cette belle présentation de l'Audi 100 C2, merci pour cet article passionnant smile


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