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#1 06-06-2016 10:19:33

Audi-Tech
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[Audi A6 C5] Présentation

L’Audi A6 est une berline de luxe tricorps commercialisée par le constructeur allemand Audi, déclinée en version break surélevé (Allroad ), en version break (Avant) ou en version berline. Le succès aura été incontestablement au rendez-vous, entraînant la sortie successive de quatre autres générations de L’Audi A6. Le designer italien Walter da Silva, auteur du design de l’Audi A5, est choisi pour trouver une belle allure à la berline. Il proposera deux versions de la berline en 1997 et en 2004.

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L’Audi A6 C5, un design futuriste

L’Audi A6 C5 confirme en toute aisance son appartenance aux berlines de luxe de la marque aux anneaux avec un design aussi vieux que tendance. L’A6 C5 peut parfaitement se réclamer comme faisant partie des modèles ayant permis à la marque allemande de se faire un nom sur le marché et est l’un des chefs de file de l’avancée de la marque aux anneaux vers le statut d’une marque premium. Cette berline était déjà à l’époque un véritable chef-d’œuvre avec une ligne dont l’originalité ne pouvait que séduire. Même aujourd’hui, sa finition incroyable et sa superbe ligne inspirent toujours le plus grand respect.

Elle aura été commercialisée entre 1997 et 2004 avec un léger restylage en 2001. La première particularité du design intérieur de l’Audi A6 C5 est un ajout de chrome en dessous de chaque optique. Il faut signaler que cette particularité n’aura pas été retenue pour les modèles qui suivront. Vous retrouverez également un embryon de Single Frame coupé au milieu par la ligne du bouclier avant.

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Une motorisation variée et performante

L’A6 C5 apparaît en Europe en 1997 dans sa version berline avant que le constructeur allemand ne propose une version Avant en 1998.  Le design en arche de l’Audi A6 C5 lui conférait déjà une originalité particulière avant même que sa motorisation ne soit dévoilée. La concurrence représentée par les BMW Série 5, la Mercedes classe E et l’Alfa 166 avait bien du souci à se faire avec les nombreuses motorisations performantes proposées par Audi pour ce modèle. On retrouvera cette berline en de nombreuses motorisations à essences et diesels. Vous la retrouverez également en traction ou avec les quatre roues motrices. La transmission Quattro est disponible en série sur les versions les plus puissantes. L’A6 C5 vous propose trois boîtes de vitesses : on retrouve la boîte manuelle classique, la boîte à variation continue Multitronic ou encore la boîte automatique Tiptronic.

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Une motorisation très étendue est disponible pour l’A6 C5 en versions essence et Diesel. Pour les moteurs essence, vous avez un 2.0 à 130 chevaux, un 1.8T à 150 chevaux avec l’option Quattro, un 2.4 V6 à 193 chevaux avec l’option Quattro, un 2.8 V6 à 193 chevaux et un 3.0 V6 à 220 chevaux toujours avec l’option Quattro. Des motorisations encore plus puissantes sont disponibles avec un 4,2 V8 Quattro à 300 chevaux jusqu’à un RS6 plus embarquant 480 chevaux de puissance. La motorisation Diesel est assurée par un 1,9 TDI à 130 chevaux, un 2,5 TDI à 163 chevaux et enfin un 2 ;5 TDI Quattro à 180 chevaux.

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La concurrence représentée par les BMW Série 5, la Mercedes classe E et l’Alfa 166 avait bien du souci à se faire avec les nombreuses motorisations performantes proposées par Audi pour ce modèle. Il faut dire qu’il y en a eu pour pas mal. En somme, l’AUDI A6 C5 n’a rien à envier aux autres marques en matière de puissance.
Le design en arche de l’Audi A6 C5 lui conférait déjà une originalité particulière avant même que sa motorisation ne soit dévoilée. Si déjà à l’époque cette berline était un véritable chef-d’œuvre avec une ligne dont l’originalité ne pouvait que séduire, aujourd’hui encore, sa finition incroyable et son moteur surpuissant inspirent toujours le plus grand respect. Ce qui lui a valu un record de vente fulgurant jusqu’en 2004, date de la fin de sa commercialisation.  L’atout majeur d’AUDI étant la puissance des moteurs, la marque allemande ne s’est pas fait prier et cette fois encore, elle a marqué un point en alliant à la perfection design futuriste, moteur puissant et vitesse.

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L’AUDI A6 C5, quand class rima avec vitesse

Si la série A6 C4 a été l’occasion pour la marque allemande de marquer un premier pas dans la cour des voitures de luxe, la série A6 C5 s’est tout simplement imposée comme la confirmation du désormais incontestable savoir-faire de la marque AUDI.  A la frontière entre le classique et le moderne, l’Audi A6 C5 confirme son appartenance à la famille restreinte des berlines de luxe de la marque aux anneaux. Beaucoup justifieront un tel engouement par la puissance des véhicules AUDI que leur réputation précède  largement. Mais la grande innovation, pour ceux qui connaissent la marque pour la sobriété de ses véhicules, c’est le système de vitesse.

Pour une voiture de son époque, la berline A6 C5 en avait dans le châssis. On pouvait facilement atteindre les 221km/h, avec un passage de 0 à 100km/h en 13.1 secondes. Cette surprenante faculté, l’AUDI A6 C5 la doit à ses multiples variantes de boîtes à vitesse qui vont du classique au multifonction.

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En 1999, date de sa sortie, la boîte à vitesse Multitronic a été la grande innovation de l’automobile en matière de transmission et ça, on la doit à AUDI. Pour comprendre le concept, retenez tout simplement que cette boîte à vitesse doit sa particularité à la démultiplication du déplacement du périmètre d’emprise de la chaîne sur les surfaces de cette dernière, tout ceci étant géré électroniquement.  En  gros,  ce système allie vitesse et confort en toute sportivité. C’est plus d’économie grâce à  la gestion électronique qui réduit la consommation et optimise le moteur.

La boîte à vitesse Troptonic, elle, est une combinaison du système Multitronic et de la version automatique de base. En somme, elle permet d’adapter la vitesse aux conditions de conduite de façon automatique grâce au programme Direct Shift Gearbox (DSP).  Ceux qui ont rêvé d’un véhicule dont la transmission  s’adapte à leur style de conduite ont été servis. Le passage au rapport supérieur ou inférieur est déclenché par la pression en avant ou en arrière du levier de vitesse. La commande est automatique et le combiné d’instrument qui l’accompagne affiche le rapport sélectionné.
Entre les boîtes à vitesse classique, Multitronic et Triptronic, les conducteurs de l’AUDI A6 C5 avaient vraiment de quoi se régaler.
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Dernière modification par Audi-Tech (14-10-2016 20:06:28)


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#2 08-06-2016 10:52:11

DaddyKool
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Re : [Audi A6 C5] Présentation

Merci pour cette belle présentation de la deuxième génération des Audis A6 smile


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